TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
J'adore l'annonce. Genre qui s'excuse s accuse...
foutage de gueule.
Je dis pas qu'on n'entend pas de différence, justement il y a pas mal de nuances, mais une overdrive n'a pas besoin d'être chère pr bien sonner. Même la bad monkey est correcte par ex. C'est pour ca que j'en ai toujours eu au moins 3 ou 4 sur ma pb, et j'aime les stacker aussi, l'une pour booster l'autre.
JaymZ07
Y'a rien de pire que 3 ou 4 OD dans un mix, pour moi c'est noyer complètement le son et la richesse naturelle et harmonique.

Chacun à sa façon de faire, moi perso moins j'en ai mieux je me porte, ça se voit d'ailleurs sur mon pedalboard (enfin plutôt mes pédales en vrac )

Et oui pour l'annonce je suis d'accord, elle est ridicule.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Tiger foods
Je ne les uutilise pas simultanément. Les nobels sont celles les plus transparentes que je n'ai jamais eues la ep booster suit après, en permanence. Sinon j'en empile deux max. Une sans drive. Ça permet de jouer sur un son clair à lampe et passer en boost une fois lles deux enclenché, une sorte d ampli à 3 canaux en quelque sorte. J'utilise plus de pédale disto. Sinon je buste parfois un canal saturé avec une overdrive. Ma ep booster est enclenchée en permanence, bouton à 9 h.
Sinon, les overdrive c'est comme les couples, certains s'entendent bien ensemble, d'autre pas du tout.
JaymZ07
D'accord, c'est plus dans ma logique, mais chacun gère comme ils vont son Tone, mais je ne considère par l'EP Booster comme une OD, c'est une pédale qui magnifie le son, je l'utilisais toujours en Always On d'ailleurs et je vois que toi aussi.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Tiger foods
...dire que j'ai failli la revendre.... Je l utilisais branchée en premier. Je l'ai redécouverte après avoir mis les swich internes sur off et positionnée en fin de chainage. Je ne sais plus m'en passer. Ça améliore toutes les pédales en fait.
marmotjoy
JaymZ07 a écrit :
Je peux t'assurer qu'on entends la différence, et le grain également, son plus chaud et plus poussé, j'ai une TS9 et la TS808 d'origine (mod true by pass) y'a pas photo sincèrement.

Par contre pour le prix faut pas déconner c'est clair quand je vois cette Tube SCREALER
http://www.zikinf.com/annonces(...)52706

Alors que la mienne est encore plus vieille, enfin je la braderai pas non plus hein

La TS9 actuelle d'ibanez est pas top non plus. Mais autant il y a 10 ans je t'aurais suivi sans problème que maintenant je suis un peu plus sceptique sur les différences de prix. J'ai comparé pas mal de de TS dernièrement (1 ts9 de 10 ans, une ts9 récente, une TS9DX,une ts9 version maxon, une 808 maxon, une seymour duncan et la joyo dans la même semaine) et j'ai pris la joyo.

Après, il y a des différences de grain c'est sûr, mais c'est pas non plus énorme et je suis incapable de dire que la joyo est moins bien que les autres. Les pédales sont différentes mais je me garderais bien de faire un classement, à part peut-être la ts9 d'ibanez actuelle que j'ai trouvé brouillonne. J'ai bien aimé la seymour duncan par contre.

J'en parlais avec l’électronicien qui fait de la maintenance pour le magasin avec qui je travaille qui me disait que ces pédales boutique de fuzz et ts9 c'était un beau foutage de gueule (pour rester poli), que quand il en ouvrait et que les mecs lui expliquaient qu'ils avaient mis 300e dedans il se retenait pour pas exploser de rire. Il me disait que si tu lui apporte un schéma (non protégé bien sûr), il te faisait la même pour 15-20e de pièces et 80e de main d’œuvre au grand maximum (encore moins sur des fuzz où il y' a trois composants).
benoi31
Citation:
J'en parlais avec l’électronicien qui fait de la maintenance pour le magasin avec qui je travaille qui me disait que ces pédales boutique de fuzz et ts9 c'était un beau foutage de gueule (pour rester poli), que quand il en ouvrait et que les mecs lui expliquaient qu'ils avaient mis 300e dedans il se retenait pour pas exploser de rire. Il me disait que si tu lui apporte un schéma (non protégé bien sûr), il te faisait la même pour 15-20e de pièces et 80e de main d’œuvre au grand maximum (encore moins sur des fuzz où il y' a trois composants).

C'est pas faux... Les fuzz et les overdrives sont vraiment des circuits extrêmement simples, il est absurde de dépenser plus de 200 euros là dedans (aspect collection mis à part) Quand je vois analog man qui se permet de vendre des fuzz faces à 400 euros ou plus (9 composants), là il y a clairement foutage de gueule et marketing.

Par contre dire que ça coute 15-20 balles à faire, je serai curieux de voir où il choppe ses pièces ou quel type de pièces il prend. Parceque rien qu'un bon OP-amp ça peut monter jusqu'à 6 euros pour un bon MOSFET. Un circuit imprimé peut aussi couter relativement cher, surtout pour des petites séries. Et les taxes qu'on nous impose aussi (faut compter quasiment 30% du prix !)

Donc oui c'est cher pour ce que c'est, mais il ne faut pas négliger tous les facteurs qui rentrent en compte, surtout pour du fait main en composants classiques (donc sans assemblage automatique à grande échelle)
JaymZ07 a écrit :
Je peux t'assurer qu'on entends la différence, et le grain également, son plus chaud et plus poussé, j'ai une TS9 et la TS808 d'origine (mod true by pass) y'a pas photo sincèrement.

Par contre pour le prix faut pas déconner c'est clair quand je vois cette Tube SCREALER
http://www.zikinf.com/annonces(...)52706

Alors que la mienne est encore plus vieille, enfin je la braderai pas non plus hein

Disons que comparer une 9 et une 8 ...

J'ai une ts 808 d'époque et une reissue, il y a une différence, mais franchement, elle est vraiment infime.
El Phaco
marmotjoy a écrit :

La TS9 actuelle d'ibanez est pas top non plus. Mais autant il y a 10 ans je t'aurais suivi sans problème que maintenant je suis un peu plus sceptique sur les différences de prix. J'ai comparé pas mal de de TS dernièrement (1 ts9 de 10 ans, une ts9 récente, une TS9DX,une ts9 version maxon, une 808 maxon, une seymour duncan et la joyo dans la même semaine) et j'ai pris la joyo.

+ 1.

J'ai comparé récemment ma TS9 (une dizaine d'année, mais surtout abondamment moddée/upgradée) avec une TS7. Alors oui, j'ai entendu une différence, la mienne sonnait un peu plus ouvert, plus aérée, l'autre était plus sombre, avec un grain plus massif. Mais franchement pas de quoi dire "c'est le jour et la nuit" comme je l'entends souvent. Suis pas du tout convaincu que la différence s'entende dans un mix. Quand j'ai lu à quel point cette série 7 a pu être décriée, j'ai un peu halluciné, d'autant plus qu'elle dispose en prime d'un switch permettant d'avoir plus de gain. Non, son seul vrai défaut, c'est le boîtier plastique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tiger foods
Pas plus de 80/100 EUR pour ma part, et les meilleures à mes oreilles 40, EUR environs. Oui c'est pas coûteux les composants et très basiques. Après on paye la légende et le mojo. C'est clairement mon effet favori avec les échos.
MrClean a écrit :
Sacré rintintin qui vend une klon 3000€

il est fou ce type
STARBLUESLOVER a écrit :
MrClean a écrit :
Sacré rintintin qui vend une klon 3000€

il est fou ce type

Il est surtout très porté sur la spéculation.

En ce moment sur effet guitare...