JaymZ07 a écrit :
Je peux t'assurer qu'on entends la différence, et le grain également, son plus chaud et plus poussé, j'ai une TS9 et la TS808 d'origine (mod true by pass) y'a pas photo sincèrement.
Par contre pour le prix faut pas déconner c'est clair quand je vois cette Tube SCREALER
http://www.zikinf.com/annonces(...)52706
Alors que la mienne est encore plus vieille, enfin je la braderai pas non plus hein
La TS9 actuelle d'ibanez est pas top non plus. Mais autant il y a 10 ans je t'aurais suivi sans problème que maintenant je suis un peu plus sceptique sur les différences de prix. J'ai comparé pas mal de de TS dernièrement (1 ts9 de 10 ans, une ts9 récente, une TS9DX,une ts9 version maxon, une 808 maxon, une seymour duncan et la joyo dans la même semaine) et j'ai pris la joyo.
Après, il y a des différences de grain c'est sûr, mais c'est pas non plus énorme et je suis incapable de dire que la joyo est moins bien que les autres. Les pédales sont différentes mais je me garderais bien de faire un classement, à part peut-être la ts9 d'ibanez actuelle que j'ai trouvé brouillonne. J'ai bien aimé la seymour duncan par contre.
J'en parlais avec l’électronicien qui fait de la maintenance pour le magasin avec qui je travaille qui me disait que ces pédales boutique de fuzz et ts9 c'était un beau foutage de gueule (pour rester poli), que quand il en ouvrait et que les mecs lui expliquaient qu'ils avaient mis 300e dedans il se retenait pour pas exploser de rire. Il me disait que si tu lui apporte un schéma (non protégé bien sûr), il te faisait la même pour 15-20e de pièces et 80e de main d’œuvre au grand maximum (encore moins sur des fuzz où il y' a trois composants).