TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je trouve la ts808 vintage un peu plus chaude avec plus de basse fréquences. Je la préfère sur certains passage (la majorité je crois). La HW a parfois un côté plus naturel, peut-être un peu moins de gain. La Lapido me semble plus agressive, mais en même temps sont plus compressé, fermé.

Ma blonde préfère la HW, moi la vintage mais parfois la HW.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
goku song
jolie manque juste une petite maxon od808 dans le comparo
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Kit a rajouté la Od808, on pourrait rajouter la Ts10 qui je trouve, est supérieur a l'od808 (ou justement on a plus de basse comme sur la ts808 vintage).

Je rêve d'un comparatif Maxon St01 + Maxon ST9 (Vintage) Ibanez STL + Ibanez ST9
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Pour du blues bien crémeux, du graou, même du grind, suivant les réglages. La Caline CP20 enterre tout !! pour 40€ c'est l'affaire du siècle
bluesy1968
abelus a écrit :
Pour du blues bien crémeux, du graou, même du grind, suivant les réglages. La Caline CP20 enterre tout !! pour 40€ c'est l'affaire du siècle

ah c'est sur dur de trouver mieux a ce prix,l'essayer c'est l'adopter a vie !!!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
aquinatis
Ma première pédale c'etait une TSt 808. J'avais 14 ans, donc 1979. Fais chier, elle est quelque part, mais où? :-)

Bref je viens de prendre une TS 808 moddé true vintage par Analog Man. Quelqu'un connaît/ a joué/ a tout court?
J'ai hésité avec une Keeley, j'ai pris la moins chère, façon de parler. En fait j'ai pris au pif. C'est ca qui est chiant, tu lis les specs sur leur site, ce sont toujours eux qui font la meilleure, toutes les vidéos se valent....
Quelqu'un a déjà essayé cette pédale, sur le papier elle semble pas mal du tout :

JaymZ07
Avis aux collectionneurs et amateur de pédale vintage et fan de SRV

Je vais surement vendre ma TS808 originale avec JRC4558D 0197 (lle premier chiffre de ce nombre correspond à l'année de fabrication. 1980 donc très rare)
n°107397, j'ai remplacé le switch par un true by pass 3PDT et alimentation standard 9v pour la brancher sur son alim préféré

Un son de dingue comme en témoigne la vidéo de Diezel sur la page précédente sauf que celle ci elle ne colore pas le son une fois éteinte.

La pédale à du vécu (visuel), mais elle est ultra clean à l'intérieur, je fais de la maintenance.
Pour ceux que ça intéressent MP.

Bon dimanche de Pâques à vous tous.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
marmotjoy
j'ai essayé la duncan en magasin, elle est très bien mais est chère et est vite partie du comptoir. Du coup, j'ai acheté une harley benton qui est très bien et pas chère. Comparée avec maxon ts9 et 808 et ibanez ts9, je n'ai rien trouvé qui me motivait à mettre plus que 29e.
indi360
Elle me tente bien cette caline cp20 pour tester à la maison...
Tiger foods
A ce prix, la joyo.
Sinon, j'ai la nobels verte des 90's qui est super. J'attend la 2 e qui va arriver.
Tiger foods
J'adore les overdrive, mais faut dire que tout ces trucs vintage mojo à 400 boules, ça m'énerve. Quand on voit ce qu'il y a dedans...
A la limite je mets plus cher pour celles à lampe, mais les vraies, celles où on entend la différence.
JaymZ07
Je peux t'assurer qu'on entends la différence, et le grain également, son plus chaud et plus poussé, j'ai une TS9 et la TS808 d'origine (mod true by pass) y'a pas photo sincèrement.

Par contre pour le prix faut pas déconner c'est clair quand je vois cette Tube SCREALER
http://www.zikinf.com/annonces(...)52706

Alors que la mienne est encore plus vieille, enfin je la braderai pas non plus hein
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Tiger foods
J'adore l'annonce. Genre qui s'excuse s accuse...
foutage de gueule.
Je dis pas qu'on n'entend pas de différence, justement il y a pas mal de nuances, mais une overdrive n'a pas besoin d'être chère pr bien sonner. Même la bad monkey est correcte par ex. C'est pour ca que j'en ai toujours eu au moins 3 ou 4 sur ma pb, et j'aime les stacker aussi, l'une pour booster l'autre.

En ce moment sur effet guitare...