amleth a écrit :
Bon, je crois que j'ai besoin de votre aide
J'ai beau lire et relire toutes ces belles pages consacrées aux OD, je suis encore incapable de déterminer ce qui pourrait me convenir ; aussi me permets-je de vous exposer mon cahier des charges, en espérant y voir plus clair :
1) être extrêmement réactive au changement de volume de la guitare, faut que ça sonne bien de 1 à 10 ;
2) conserver une grande clarté analytique sur des accords complexes de six notes qui ne ressemblent à rien d'harmoniquement connu (des accords « dissonants » impossibles à nommer/chiffrer quoi), ce que le gain soit low ou med/high ;
3) un son pas « compressé », ouvert, dynamique (j'ai du mal à m'émanciper des termes utilisés par le marketing, mais vous voyez l'idée) ;
4) aller principalement sur un son parfaitement clair, pas forcément pour booster un canal crunch ou un peu saturé donc.
J'ai déjà mis dans ma liste des pédales pour lesquelles le marketing met en avant le côté «a lot of headroom», «touch-sensitive», «uncompressed», etc. :
- OKKO diablo
- Mad Professor Little Green Wonder
- Fulltone Full-Drive
- Fulltone "RTO" Robin Trower Signature Overdrive
J'ai bon ? D'autres trucs ?
Mille merci, merci, merci, par avance !
je recherche un peu le même type d'od que toi et sur ce que j'ai pu essayer , j'ai retenu :
Toutes ces pedales ont une dynamique et un respect du "grain" de la guitare exceptionnel sans aucune compression.