TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66
Excellente description de la LTD.
lilly21
ça donne envie.
Ce n'es pas une TS-like on est d'accord?
Rock or Die !!
Brigido
lilly21 a écrit :
ça donne envie.
Ce n'es pas une TS-like on est d'accord?

Ce n'est pas un TS Like au sens d'une Analogman/Maxon OD9 (que j'ai aussi, donc je compare). Même s'il y a une filiation, ce sont deux pédales bien différentes. La LTD a plus de basses, beaucoup moins de mediums et plus de brillance dans les hautes fréquences (et il se trouve que l'Analogman est déja une sorte de 808 modifiée, avec plus de basses et un peu moins de mediums).
Si tu ne veux pas de mediums du tout, prends une LTD SR, mais dans ce cas, tu n'auras pas autant de "fat"...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 01 Juil 2010, 19:27
J'ai une Maxon od9 en parfait état à vendre si ca tente quelqu'un...
mirage0631
Salut,

Je possede deja une TS 9 ibanez monté avec un chip JRC 4558, et je veux acheter un deuxième tube screamer pour booster mon son (un peu dans l'idée SRV) et surtout pour permettre d'avoir un panel de son encore pus intéressant en mélangeant les égualisation entre les deux pédales.
La question est, deuxième chip JRC ou plutot OPA134PA ? Ca donnerai quoi avec l'un ou l'autre niveau sonore ?
Just take it easy !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
OPA2134 veux-tu dire ?
Ama c'est moche, comme tous les circuits "meilleurs" et "modernes" dans un TS il faut un circuit lent et à la bande passante limitée.
Le 4560 est le meilleur choix, structure similaire au 4558, plus rapide mais pas trop, moins de bruit, il permet "d'ouvrir" le son -surtout si on modifie le circuit un poil- et rends le TS plus précis (en accords etc) sans hypothéquer le son et le grain qu'on recherche dans un TS.
Je ne dis pas ça en l'air : j'ai essayé tout du 1458 jusqu'au 2134 en passant par l'OP275 le LM833, 358, TL072, 5532, 4559, et d'autres moins connus (désormais)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mirage0631
Ok, merci pour la reponse d'un master screamer ! Sinon juste pour info, y'a quoi dans fulltone OCD ? et ou je peux avoir la chance de trouver un TS avec un 4560 ?
Just take it easy !
kleuck
  • kleuck
L'OCD n'est pas un TS-like, c'est plus un Disto+-like, les diodes étant remplacées par des Mosfets.
Je ne crois pas qu'il existe de TS-like avec un4560, il faut le modifier toi-même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Jazzm@ster
Salut brui2fon, qqs pages précédentes j'avais fait une demo de la HBE paradrive exprès pour le sujet, serait il possible de la mettre en page 1?
A moins que tu aies honte
mirage0631
Yep, autre question, j'ai ici un vieux OD 1 Boss de 1977 qu'un prof d'EPS m'avait filé il y a deux ans. J'ai ouvert la bête pour voir un peu, j'ai remarqué deux choses:

la première c'est que la qualité du filages et des soudures n'a rien a voir avec les boss manufacturées maintenant à Taiwan

ma pédale comporte un JRC 4558DD (le deuxième D à t'il une signification particulière ?) et la référence apposée dessous est 2472 est ce juste une référence de fabrication (n°de serie) ? Je demande ca car la plupart des référence que j'ai vu sur ces chip sont en générales alpha numériques.
Just take it easy !
kleuck
  • kleuck
Citation:
4558D = Single Shielded
4558DD = Double Shielded = lower noise

tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
Salut je suis je suis a la recherche d un overdrive polyvalent.
J aimerais qu elle puisse aller d un overdrive leger genre ts jusqu a un son bien cremeux type dumble.
J ai deja repere: wampler ecstasy; qui est polyvalente grace a son switch 3 positions
mad professor little green wonder.

J ai aussi vu la t rex gristle drive et je demandais cers quel son c etait oriente

Y aurait d il d autres pedales qui pourrait m interesser et que pensez vous des pedales que je viens de cites
Merci
lilly21
la green wonder est en effet assez polyvalente et bien smooth!
Rock or Die !!
M@tt2245
Hermida Zendrive ?
BenRod CreamCan ?
Mentor
  • Mentor
  • Special Cool utilisateur
Les séries de Rodenberg sont majestueuses. Plusieurs déclinaisons sont possibles ; large choix et grand son.

En ce moment sur effet guitare...