TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rolfpedalboards
Ibanez Ts-808 Hw j'ai reçu ça hier, ben c'est très bien beaucoup mieux que ma retro sonic 808 overdrive !!!
All you need is Rolf
meringue
uais, la TS808 handwired est apparemment très bien, mais le prix est très élevé. Près de 300 euros, c'est près de 100 à 150 euros de plus que la plupart des autres pédales boutiques. Est ce vraiment mieux? pas sûr....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Rolfpedalboards
Je viens de tomber sur la BJF Honey Bee cette pédale est fabriqué en Suède ?

En tout cas ça à l'air de sonner !
All you need is Rolf
moanonyme
Je n'ai pas vu l'Interstellar Overdriver de Death by Audio.

=> A rajouter à la liste.

Quelqu'un connait ? au vu des vids ça a l'air particulier et d'aller loin dans l'effet. (En plus le nom parle au fan de Floyd qui est en nous tous... )
nikos_sophos
Topheando a écrit :
Je viens de tomber sur la BJF Honey Bee cette pédale est fabriqué en Suède ?

En tout cas ça à l'air de sonner !

J'crois qu'elle est plus dispo mais son schéma est connu depuis deux ans. Ca vaut une fortune en occase il me semble. Dans le genre tu dois avoir la mad prefessor swet Honey je crois, suédoise aussi .
moanonyme
moanonyme a écrit :
Je n'ai pas vu l'Interstellar Overdriver de Death by Audio.

=> A rajouter à la liste.

Quelqu'un connait ? au vu des vids ça a l'air particulier et d'aller loin dans l'effet. (En plus le nom parle au fan de Floyd qui est en nous tous... )

auto UP pour trouver des avis sur cette pédale
Rolfpedalboards
Il il y aussi la BJF baby blue qui est très bien coter !!!
All you need is Rolf
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 23 Juin 2010, 13:40
J'ai testé hier sur un jolie combo Fargen une Mad Professor Little Green Wonder. Et bin c'est tout simplement magnifique... Brillant, ouvert, puissant, transparent. Une belle od qui laisse merveilleusement bien respirer la guitare.
lilly21
Quelqu'un pourrait-il me parler des différences de son entre la Barber LTD et la mad professor sweet honey overdrive?
Rock or Die !!
lilly21
manque de vie ce topic... personne pour ce petit comparo?
Rock or Die !!
mojose66
J'ai bien une Barber LTD depuis 3 ou 4 ans mais je ne connais pas l'autre pédale et franchement je suis très heureux de ma LTD. J'ai du l'avoir pour 100€ port compris en direct chez Barber. Pour les sons plus hards je passe sur la Dano Cool Cat Drive, une super overdrive elle aussi, une fois qu'on a compris qu'il ne fallait jamais positionner le potard de Tone au delà du 1/4 de sa course.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 01 Juil 2010, 13:14
Je file cet aprem tester une Jam Pedals Tube Dreamer + ce que j'ai lu et entendu c'est une petite tuerie venu directement de Grèce.
Brigido
lilly21 a écrit :
Quelqu'un pourrait-il me parler des différences de son entre la Barber LTD et la mad professor sweet honey overdrive?

Je ne connais pas la Sweet Honey, mais la LTD (V2 en ce qui me concerne) est mon OD low gain préferée. Son grain est "fat", cremeux, elle a un bonne brillance dans les aigus et les mediums sont parfaitement bien dosés. Elle ajoutera du grain à ton ampli tout en conservant une cohérence avec le son "dry" (pas de pertes de basses, une légère augmentation des mediums). j'adore le son qu'elle produit, un peu sale, un peu Fender Tweed (compressé et farty). Imbattable pour du blues roots (et même plus moderne), du classic rock (Stones, Black Crowes)...Un vrai must...et pour une centaine d'Euros.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mojose66
Excellente description de la LTD.

En ce moment sur effet guitare...