TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le lovepedal peut servir de boost, mais elle est bien plus, puisqu'elle peut etre aussi une overdrive (type tube screamer), et tu peux sculpter la tonalité pour booster les graves ou les aigus, et donc d'avoir un clean boost ou treble boost, ou meme bass boost.

La seymour duncan et un léger boost de qques dB qui est sensé simuler des micros doubles ou simples.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Brigido
L'Eternity reste pour moi une des meilleures OD jamais conçue, mais qui demande une certaine dose d'expérimentation. Je lui découvre encore aujourd'hui des possibilités insoupçonnées (par exemple simuler assez formidablement bien un Fender Tweed qui commence à partir en vrille ). Foncez pour l'acheter.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 11 Mar 2010, 12:39
Hell_Rider a écrit :
entre un clean boost et un overdrive avec le drive à 0, c'est quoi la différence?

test effectué avec le tone port avec un screamer drive à 0 et le reste à fond, sur un solo head 100 avec drive à 3.. ça marche à peu près. après ce n'est que de la simulation.. mais la screamer a l'air de bouffer les grave.. j'ai du mettre un equalo pour rattraper..

te fies pas trop au tone port pour ce genre d'essais, avec du vrai matos ça réagit bien différemment
Hell_Rider
arrrff .. je sens que je vais devoir faire un essai différent..

je vais tenter en mettant mon équalo en boostant toutes les fréquences de 15dB entre la guitare et l'ampli alors..
lilly21
Pour jouer du Hendrix, SRV, John Mayer... j'ai le choix entre une ibanez ts808 (!!) et quoi ??
Rock or Die !!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
lilly21 a écrit :
Pour jouer du Hendrix, SRV, John Mayer... j'ai le choix entre une ibanez ts808 (!!) et quoi ??

... et deux TS808 !
Plus sérieusement, les clones de tube screamer ne manquent pas, et ce à tous les prix de la Behringer T0800 bon marché aux pédales "boutique" les plus onéreuses.
lilly21
ouais enfin bon j'ai acheté une Danelectro CoolCat Overdrive 2 et c'est pas la panacée donc je voudrais investir dans une bonne pédale que je garderai!
SRV et Mayer ont tous les deux utilisé une 808 donc j'imagine que ça devrait le faire!
Rock or Die !!
lilly21
C'est tout mort aujourd'hui... Vous etes tous en vacances?
Rock or Die !!
Geordie boy
Une TS9 fera aussi bien l'affaire, y'en a plein à vendre en occaz' pour pas cher !
lilly21
J'ai parcouru pas mal de forums ce we, j'ai découvert la Tone Freak Abunai 2 qui sonne divinement bien, et aussi la Barber Direct Drive, mais je ne sais pas ce qu'elle donne avec peu de gain.
Rock or Die !!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
lilly21 a écrit :
J'ai parcouru pas mal de forums ce we, j'ai découvert la Tone Freak Abunai 2 qui sonne divinement bien, et aussi la Barber Direct Drive, mais je ne sais pas ce qu'elle donne avec peu de gain.

Je trouve que la Direct Drive sonne du feu de dieu... mais elle ne me paraît pas coller avec la description des sonorités que tu en attends.
lilly21
la ltd alors peut-être?!
Rock or Die !!
meringue
Barber est toujours un bon choix, sachant qu'il y aura toujours mieux
(mais bon, lire les post précédents vous ferait gagner du temps )

Les TS sont de bonnes pédales, mais les modèles standards non modifiés paraissent toujours un peu trop medium après un certain temps d'usage. La LTD est donc une version plus "bright" de la TS, moins medium, et plus dynamique.

la Direct Drive standard envoie le bois sévèrement, un genre d'overdrive assez rock et grasse, sauf si vous opter pour la DDSS, plus chère, mais qui peut se transformer en excellente TS avec ses potard internes.

Les nouvelles Maxon - allez voir sur le site - sont apparemment très biens. Mais un peu chères. Ou bien les MI audio également.

Un peu plus chers, les Cusack. le choix est vaste, bon courage.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
brui2fon
lilly21 a écrit :

la TS 808 est tres typée
- tous les modeles Ibanez Ri ne sonnent pas pareil, certains mieux que d autres
- la T rex moller est pas mal dans ce registre
- evites les maxon - ce n'est que mon avis -

enfin, quel ampli as tu?
car les pedales se marient plus ou moins bien avec telle ou telle pedale
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042

En ce moment sur effet guitare...