Hell_Rider a écrit :
en fait, je préfère éviter de mettre une pédale de disto sur le canal clair.. ce que je voudrait, c'est plutôt conserver le grain du canal lead qui me plait beaucoup mais avec plus de gain et de dynamique, de présence dans le mix.
Le problème c'est que la plupart des gens utilisent (dans leur utilisation premiere) ces pédale comme disto par dessus un canal clair.. du coup j'ai peu d'avis sur un usage comme je voudrais le faire.
pour plus de gain, il faut un clean boost en amont donc RC booster ou micro amp ou autre ou TS ou assimilée -la abunai2 offre 3 sons excellents, TS, clean boost, plexi- avec pas de gain et bcp de volume
la t rex moller aussi est tres bien, c est une TS avec un clean boost excellent, et 2 switches independants
apres les clean boost sont "relativement" transparents
et les TS ont généralement une coloration un peu medium, qui reduit les basses -c est comme une egalisation - donc c ok pr du solo mais moins pr du rythm
et donc sinon les EQ qui permettent de corriger les frequences
le BOSS GE7, et aussi le MXR kerry king, 11 bandes, qui est bien mieux selon moi
en revanche, ces EQ, tres bien pour sculpter les frequences du son, ne sont pas de tres bons clean boost, ca ne foncionne pas pareil
en resumé, meme si un peu simpliste
plus de gain en gardant le grain : clean boost
egaliser différement, plus metal : eq graphique
son lead : TS ou autre OD