TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell_Rider
noctua a écrit :
Citation:
en boostant avec une TS tu iras un peu plus loin en gain, mais tu ne transformeras pas radicalement le voicing de la V twin

Oui ,et c'est la qu'intervient la artec cooldrive qui rend le grain de n'importe quel ampli moderne avec une grosse patate!

La ts7 a un mode turbo qui rend le son plus moderne aussi alors que le circuit ts9 dont elle dispose aussi non

je crois vraiment que je vais me lancer.. j'hésite juste encore un peu.; car ça fait dans les 120€ le tout.. et je ne voudrai pas être déçut.. tu as des sample avec le son sans les pédales, puis avec?
brui2fon
heu... t es sur de ca?
artec je suis pas tres convaincu de la qualité de son de ces pedales...
idem, une TS7 en mode turbo avant une V Twin, je suis pas sur que ca soit tres heureux
generalement, pour booster une pedale de satu, tout ce que j ai constaté, c ets que plus on met de gain sur la pedale qui booste en entrée, plus ca brouille celle qui suit
il vaut mieux regler le booster en entrée avec peu de gain et bcp de volume
tu les as essayées ?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
meringue
@Hell Rider,

la seule que j'ai utilisée dans cette configuration est la Barber LTD SR qui par sa transparence rendait la saturation de mon ampeg un peu plus violente. Une TS peut être pas mal à petite dose, mais elle a beaucoup de caractère. Le mieux est soit un clean/ou treble boost soit une low gain, sinon, tu obtiendras de la bouillie.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Hell_Rider
on m'a conseillé cette pédale avec le gain à 0. ça crunch encore à 0?

par contre j'ai peur que"juste un peu plus violente" ne soit pas suffisante.. :s
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
question de réglages.....
la artec est une devenue référence pour moi , car elle a un grain terrible en boost et aussi en overdrive
le chainage que je conseil c'est :

en 1 la cooldrive avec un level entre 1/4 et 1/3 pour une précision optimale
le gain à o et les 2 shape à gauche
ensuite .vient la ts7 en mode turbo avec un réglage de gain à o et un volume à 1/2 (suivant la dose de gain que l'on veut obtenir)
Le tone je le met perso au 3/4 et ça aussi c'est suivant les gouts

Sur la base d'un ampli qui sonne gras et américain ça transforme le canal lead de façon spectaculaire !

j'essairai de mettre des samples comparatifs
meringue
Hell_Rider a écrit :
on m'a conseillé cette pédale avec le gain à 0. ça crunch encore à 0?

par contre j'ai peur que"juste un peu plus violente" ne soit pas suffisante.. :s

Tout dépend comment tu règles ton ampli et ta pédale, mais comme personnellement je ne suis pas fou amoureux du metal, c'est comme ça que le l'utilisais.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
La cooldrive apporte un crunch même le gain à 0.
Cette pédale suffit pour rendre le son plus violent.
J'en ai testé pas mal des od pour le métal:
(ts9 ,zack wylde zw44 ,bad monkey, rc booster,metal zone ,boss heavey metal,ts7 et cooldrive)
je sais de quoi je parle ,la cooldrive est la seule à rendre le grain moderne avec un punch terrible et comme beaucoup d'od ,elle coupe les basses
d'ou la complémentarité de la ts7 en mode turbo qui en rajoute ,ça compense!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 09 Mar 2010, 13:12
noctua a écrit :
question de réglages.....
la artec est une devenue référence pour moi , car elle a un grain terrible en boost et aussi en overdrive
le chainage que je conseil c'est :

en 1 la cooldrive avec un level entre 1/4 et 1/3 pour une précision optimale
le gain à o et les 2 shape à gauche
ensuite .vient la ts7 en mode turbo avec un réglage de gain à o et un volume à 1/2 (suivant la dose de gain que l'on veut obtenir)
Le tone je le met perso au 3/4 et ça aussi c'est suivant les gouts

Sur la base d'un ampli qui sonne gras et américain ça transforme le canal lead de façon spectaculaire !

j'essairai de mettre des samples comparatifs

je confirme en partie, en enregistrement ou chez soi pas trop fort c'est pas mal.

mais moi à l'époque sur mon mesa, ça me mangeait énormément de basses et le bas (même basses au taquet sur la tête), après c'est une question de gout mais le gros son recto était un peu trop filtré et coloré

en lead en tout cas, j'approuve complètement et l'EQ intégrée de la pédale permet d'avoir un grain très serré et super intéressant

comme dit, ce sont des histoires de combinaisons, guitare, ampli, baffles, effet, c'est très complexe
Hell_Rider
ok, c'est là peut être qu'un equalo dan sla boucle ou un maximiser BBE peut être interressant
stevie voodoo
hello,

je profite de ce topic pour vous dire que je vends une TS808, si vous etes interressés allez voir dans ma signature!
brui2fon
Hell_Rider a écrit :
en fait, je préfère éviter de mettre une pédale de disto sur le canal clair.. ce que je voudrait, c'est plutôt conserver le grain du canal lead qui me plait beaucoup mais avec plus de gain et de dynamique, de présence dans le mix.

Le problème c'est que la plupart des gens utilisent (dans leur utilisation premiere) ces pédale comme disto par dessus un canal clair.. du coup j'ai peu d'avis sur un usage comme je voudrais le faire.

pour plus de gain, il faut un clean boost en amont donc RC booster ou micro amp ou autre ou TS ou assimilée -la abunai2 offre 3 sons excellents, TS, clean boost, plexi- avec pas de gain et bcp de volume
la t rex moller aussi est tres bien, c est une TS avec un clean boost excellent, et 2 switches independants

apres les clean boost sont "relativement" transparents
et les TS ont généralement une coloration un peu medium, qui reduit les basses -c est comme une egalisation - donc c ok pr du solo mais moins pr du rythm

et donc sinon les EQ qui permettent de corriger les frequences
le BOSS GE7, et aussi le MXR kerry king, 11 bandes, qui est bien mieux selon moi
en revanche, ces EQ, tres bien pour sculpter les frequences du son, ne sont pas de tres bons clean boost, ca ne foncionne pas pareil

en resumé, meme si un peu simpliste
plus de gain en gardant le grain : clean boost
egaliser différement, plus metal : eq graphique
son lead : TS ou autre OD
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Hell_Rider
ça en fait du monde à rajouter..lol

la mxr, j'y ai déjà pensé ou bien aussi un maximiser pour récuperer des basses..

la TS et la artec m'intéressent.. j'ai juste peur qu'elles ne colorent trop le son..(sachant que le son en solo me convient.. c'est seulement en rythmique que ça va pas) il ne me reste plus qu'à me décider si je part sur un clean boost ou pas... je vais me renseigner sur les modèles dont du parle.. c'est chaud de savoir ce que ça va donner sans pouvoir tester avant..

j'ai un toneport line 6.. je vais essayer de voir ce que ça fait en émulation sur le pc..
Hell_Rider
entre un clean boost et un overdrive avec le drive à 0, c'est quoi la différence?

test effectué avec le tone port avec un screamer drive à 0 et le reste à fond, sur un solo head 100 avec drive à 3.. ça marche à peu près. après ce n'est que de la simulation.. mais la screamer a l'air de bouffer les grave.. j'ai du mettre un equalo pour rattraper..
Starfucker Inc.
Je vends ma lovepedal eternity, qui sert donc d'overdrive typé tube screamer de luxe, peut servir aussi de treble boost ou de clean boost ^^
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...