Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
Efx vendu ! J'attend un octaswitch km2 😊
Me tarde !
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 17 Janv 2016, 12:57
alex06g a écrit :
bobo23 a écrit :
Bon ben moi je vais commander l'ES-8. Owners? Ça marche comme il faut? Transparent?

Bonjour ,

Tu as reçu ton Boos ES 8 ?
Je pense aussi en faire l'acquisition. Niveau Transparence ? Possibilité ?
Merci de ton retour

J'ai un ES-8
Oui, très transparent et avec beaucoup de possibilité.
Pour l'instant le problème est le paramétrage du midi pour contrôler un Voodoo Lab Control Switcher.

Stéphane
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
C'est quoi le probleme? J'ai vu quelques videos et y'a quelques trucs à savoir... Notamment mettre systématiquement les CC sur Off ils sont sur 80 et 81 d'usine et ça peut mettre la grouille si ce que tu tentes de piloter réagit aux CC...
neozecat
Pour les possesseurs de ES-8, vous savez si il y gun paramètre à activer pour qu'en mode édition lorsque l'on fait varier les program change midi, les preset de l'appareil connecté changent en même temps ?
neozecat
Tu manques d'habitude
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
Hey les gens ! Pour les possesseurs de l'ES-8, je suis en galère... J'ai épluché la doc, et impossible de paramètrer un tap tempo qui fonctionne (pour ma Warped Vinyl et mon faux tape echo). Vous utilisez quels réglages et quelles sorties ?

Actuellement (qui ne fonctionne pas) : Je me suis mis sur EXP 1 avec le paramètre ASSIGN 1: ; SW: ON ; SRC:EXP 1 ; CATE:BPM ; TARGET:mstBPM ; MIN:20 ; MAX:500 ; ACT L:0 ; ACT H:127

Merciii
neozecat
Je n'ai pas encore tester cette fonction.

Je jetterai un coup d'œil prochainement
Elrond06
voxman a écrit :
Hey les gens ! Pour les possesseurs de l'ES-8, je suis en galère... J'ai épluché la doc, et impossible de paramètrer un tap tempo qui fonctionne (pour ma Warped Vinyl et mon faux tape echo). Vous utilisez quels réglages et quelles sorties ?

Actuellement (qui ne fonctionne pas) : Je me suis mis sur EXP 1 avec le paramètre ASSIGN 1: ; SW: ON ; SRC:EXP 1 ; CATE:BPM ; TARGET:mstBPM ; MIN:20 ; MAX:500 ; ACT L:0 ; ACT H:127

Merciii

Salut, je viens de lire la notice, je n'ai pas ce switcher, mais il me semble que l'ES-8 n'envoie une série de TAP qu'à l'activation de l'effet, en fonction du BPM pré-enregistré.

Après, tu peux assigner à ta pédale d'expression le BPM, qui va donc changer, mais ne sera envoyé via les sorties CTRL qu'à la réactivation du patch.

Bref d'après ce que j'ai compris, la série de tap (tu peux d'ailleurs choisir 2-3 ou 4 TAP) n'est envoyée que lorsque tu sélectionne ton patch, donc essaye d'enclencher ton patch (ton delai va se caler sur le BPM mémorisé pour ce patch), ensuite avec ta pédale d'expression tu modifie ton BPM, puis tu re-selectionne ton patch, pour voir si le tempo du delai a changé...
Mais un contrôle en temps réel comme si on tournait le potard d'une pédale de délai, je ne pense pas que ça puisse le faire...
neozecat
voxman a écrit :

Merciii

C'est possible (cf. ici)

Citation:
Connectique de contrôle
Cette connectique de contrôle peut servir à brancher une pédale de Tap Tempo, comme illustré ci-dessous. Cela permet à l'ES-8 d'envoyer des informations de tempo à une pédale, et de régler ainsi, par exemple, le temps de delay. La fonction Tap Tempo peut être activée sur l'ES-8 grâce à un footswitch, qu'il soit intégré ou externe. Les intervalles de temps peuvent être mémorisés dans l'ES-8 et chargés dans une pédale grâce à des impulsions lancées au moment du changement de patch. Les connexions CTL peuvent être réglées en mode Momentary (fugitif) ou Latch (verrouillé) pour être compatibles avec n'importe quel appareil. La fonction Tap Tempo de l'ES-8 peut également modifier les subdivisions du temps de delay (noire, croche, shuffle, etc.) pour créer des effets rythmiques encore plus variés.

Pose la question sur le groupe FB dédié : http://www.facebook.com/groups/bosses8/
Elrond06
neozecat, si tu relis bien ton paragraphe, il est précisé que soit tu utilise un tap tempo à l'aide d'un switch et là ça marche direct (en utilisant un switch externe ou un switch dédié, mais c'est toi qui tape le tempo), autrement, comme précisé dans ton extrait, le tap tempo est envoyé au rappel du patch : "Les intervalles de temps peuvent être mémorisés dans l'ES-8 et chargés dans une pédale grâce à des impulsions lancées au moment du changement de patch".
Ce que voulais faire joe, c'est pas en tapant le tempo sur un contrôle, mais bien faire bouger le tempo avec une pédale d'expression, type volume, qui fera évoluer le delai entre 20 et 500ms.... Enfin si j'ai compris sa question.
Et ça, à priori c'est pas jouable en direct, il faudra que le patch mémorise le nouveau réglage, et rappeler le patch pour que l'ES-8 envoie la série d'impulsions correspondantes...
neozecat
Un tap tempo par définition c'est toi qui défini le tempo en actionnant un switch interne ou externe

Après si ce n'est pas le besoin de notre ami, c'est un mauvais usage du terme. S'il peut repreciser son besoin nous pourrons mieux l'aider
jesussaves
Hello le monde. Pour ma part je viens d'investir dans le MOEN GEC8 Jr. Il offre un excellent compromis entre le rapport qualité/prix et ce que propose la conccurence.
Ça ne gère pas le MIDI mais ça offre vraiment le nécessaire et un peu de superflu en prime.
Je vous encourage à zieuter ce looper, et à regarder sur Audiofanzine les divers schémas que j'ai téléchargé pour montrer ce qu'il propose.

Enjoy :-)

En ce moment sur effet guitare...