Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Hello le monde. Pour ma part je viens d'investir dans le MOEN GEC8 Jr. Il offre un excellent compromis entre le rapport qualité/prix et ce que propose la conccurence.
Ça ne gère pas le MIDI mais ça offre vraiment le nécessaire et un peu de superflu en prime.
Je vous encourage à zieuter ce looper, et à regarder sur Audiofanzine les divers schémas que j'ai téléchargé pour montrer ce qu'il propose.

Enjoy :-)
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
Hello !!!

Merci pour vos réponses les gars !

En fait, je me suis mal exprimé... Ce que je veux, c'est parametrer un tempo dans l'ES-8, et lors des changement de patch, que ça agisse sur mes pédales.

De ce que j'ai vu, je me suis planté, il faut connecter les CTL 1 à 6 pour que ça fonctionne. Pour le reste, impossible d'avoir quelque chose qui marche...

Merciii
Elrond06
EN effet j'avais tout faux... TU veux juste envoyer le tap à ta pédale au changement de patch en fonction du tempo mémorisé sur le patch, et ç à priori c'est assez simple. Après il faut qussi que tu paramètre le nombre de tap envoyés, de 2 à 4 à priori.
Lionel3999
Très intéressant ce topic !

J'envisage ce type d'achat

Voilà ma configue

Guitar - boss tu2 - isp gstring - ampli

Send - isp gstring - electro harmonica smal clone - mxr Carbon copy - boss rv 5 return

Peut être une 2 me délay par âpre mais sans plus

Ça peut paretre peux mais passer des 3 effet à tout désactive d un coup c pas simple

J'aimerai programme plusieurs combineson

Delay
Delay reverb
ChoruS
Chorus reverb
Chorus delay reverb

Enfin dans l'idée
L'isp est toujours enclenché

Je ne sais vers quoi me tourné
Pouvez vous m'aiguillé
ESP - ENGL
the optician
Carl martin Octaswitch ou bien carl martin combinator (d'occase) dans ton cas cela me parait bien.

Perso j'ai possédé les 2 et je prefere le combinator, il permet beaucoup plus de combinaisons que l'octaswitch, et peut switcher jusque 3 channel d'ampli.
L'octaswitch est plus compact (surtout le mk3) mais possede moins de memoire.
Lionel3999
J'ai une question sur l'octaswitch

Il est utilisable dans la boucle d'un ampli ?
ESP - ENGL
funky r
Oui, c'est bien ça.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
guitar2tiste
Salut !

Je recherche une bonne âme possédant un ES 8 de chez boss qui pourrait mesurer la distance entre 2 jack femelles des 8 send/return , car je souhaite savoir si je peux utiliser cela, qui fait 3mm de large et 7 de long :
[img] https://www.thomann.de/pics/bd(...)0.jpg [/img]

Il faudrait mesurer precisement de centre a centre ou de bord droit a bord droit ...

Car les evidences $i$ sont $$$ (9 boucles x 4 plugs + 6 m de cable = 320 euros...), comme les georges LS... et switchcraft 380 gourmands en places

Merci par avance !!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C'est tout de même dommage de se limiter sur le budget câble quand on investi dans un looper haut de gamme surtout que le point faible de ta chaine deviendra le câblage!

Les 380 sont vraiment les seul jack droit à souder qui taille convenable dans ce genre d'application.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
D'autant que Bradshaw cable tous ses PSS avec des REAN à 1€......

En ce moment sur effet guitare...