Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
blacklight12 a écrit :
ok je l' ai contacté par MP

Que pensez vous de ceci ? Harley Benton :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)o.htm

Que tu le trouvais pour beaucoup moins cher sur le site Donnerdeal c'est ballot... Sinon j'ai longuement hésité mais il avait de bonnes critiques. Pour le prix, t'as un nombre de banques élevé et une facilité d'utilisation.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
blacklight12
Je ne l'ai pas encore acheté...

C'est surtout sur la qualité sonore qui en ressort que je me pose des questions..
blacklight12
Bon ben je ne vais pas tenter..je vais partir sur l'octaswitch km2. Et tampis pour le midi..J'aurai bien aimé piloter le Torpedo CAB en midi pour changer de cab celon les presets, mais bon...

Mon achat se fera vers le 5 decembre, si d'ici là vous pensez à autre chose dans un budget "raisonnable"..je vous en remercie !
neozecat
bobo23 a écrit :
Sur le forum neozecat en vendait un,non?

Je l'ai vendu la semaine dernière
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pratique d'avoir un looper switcher midi si tu as des pédales programmables compatibles midi. Sinon un looper switcher normal est suffisant.

Ces systèmes sont utiles si, par exemple tu as un clean avec un peu de chorus et un lead avec un delay: en un clic tu vas "éteindre" le chorus et "allumer" le delay et la disto (ou switcher le canal drive de ton ampli).
Ok je pensais que le systeme de switcher midi pouvait s'utiliser avec des pedales classiques. Comment s'effectue le branchement avec des fiches din sur les pedales
Ahah
J'ai un clavier midi et le midi je l'utilise pour le brancher à l'ordi, apres pour le son c'est du jack ordinaire...
Donc La logique voudrait que l'on branche en jack les pedales au switch, c'est pas le cas ? Desole de mon ignorance sur ce sujet...
The Trout
Sisi, c'est bien comme ça que ça marche, on branche les pédales sur le switcher avec des jacks et il ne fait qu'ouvrir ou fermer les loops.
Les switcher midi sont la plupart du temps composés d'un switcher et d'un pédalier midi, le pédalier ne fait que controler le switcher (en midi donc), et les pédales sont cablées sur le switcher.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
blacklight12
Juste pour info :

je vend mon routeur Musicom Lab EFX MKIII+.. contact en mp si intéressé..

merci
bobo23 a écrit :
Bon ben moi je vais commander l'ES-8. Owners? Ça marche comme il faut? Transparent?

Bonjour ,

Tu as reçu ton Boos ES 8 ?
Je pense aussi en faire l'acquisition. Niveau Transparence ? Possibilité ?
Merci de ton retour

En ce moment sur effet guitare...