Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
J'ai peur de ne pas trop saisir la question... je suis le seul?
Tu as 3 pédales déjà soutées par l'EFX et tu veux une unité externe pour les mixer et les envoyer dans le return?... si tu peux nous faire un topo de ce que tu as actuellement exactement, comment c'est branché etc... ce sera plus clair, mais là je ne vois pas ce que tu veux faire?
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 19 Fév 2012, 00:21
Fxmen a résolu en partie mon probleme je n'avais pas fait gaffe que je pouvais mettre 4 loop en pré et 4 en post avec le EFX dc pour le moment c'est OK MAIS oui il y a un MAIS

j'essaie de m'expliquer: j'ai que 2 pédales voir 3 qui vont aller ds la boucle:

si jamais je branche tt cela:

loop1: OD
loop2: boost
loop3: disto
Loop4: WHA
loop5:COMP
Loop 6:CHORUS
loop:7 reverb
loop8:delay

comment je fais pour envoyer que le chrorus la reverb et delay ds la boucle de mon amp? vs me suivez ?

merci
Elrond06
là en effet, il faut que tu remette le compresseur avec tes autres effets de façade...
Donc il va te falloir ajouter des boucles sur la façade, ça me parait plus simple (dans ce cas tu n'as besoin que d'une boucle supplémentaire en fait même... si tu veux en revanche un looper pour ta boucle il te faudra un looper 4X, c'est plus cher), tu ajoutes un G-Lab loop 2X par exemple pour y mettre le compresseur, et tu laissera chorus/reverb/delai sur ton deuxième groupe sur l'EFX.
Coût de l'opération = 88 euros chez thomann.
Tu peux carrement même mettre le Loop 2X dans une boucle pour simplifier :
Loop 1 : le G-Lab avec en L1=OD et L2=BOOST
Loop2: Disto
Loop3: Wah
loop4: Comp
puis
loop5: Chorus
loop6: Reverb
loop7: Delai
loop8: non utilisée

Autre solution : partager une boucle (1,2,3,ou 4) pour deux effets. tu peux mettre par exemple overdrive et disto ou compresseur et wah, etc... Du moment que ce sont deux effets que tu utilise "enchainés".
En fonction du morceau, tu peux laisser l'une des deux pédales ou les deux enclenchées, et quand tu auras ta boucle selectionnée dans ton patch, forcement, tu auras ce que tu auras laissé enclenché uniquement (solution de secours pas forcement pratique mais qui coûte pas un copec)...

Arffff... c'est en fait l'inconvenient de ces loopers dont les boucles ne sont pas isolées 1 à 1 (comme sur un patchmate par exemple), tu es limité à des schemas qui conviennent pas tout le temps, d'autant que même pour insérer un effet qui serait toujours "on" entre deux boucles, c'est pas non plus possible sur ce genre d'appareil... Sauf bricolage...
jaz_3
  • jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le 19 Fév 2012, 13:42
MERCI ELROND tu m'as bien confirmé ce que je pensais!!
le fait que cela ne soit pas isolé c'est vrai que c'est un peu bete et de ne pas pouvoir decider un chainage !! MAIS pour 400 euros il fait qd meme super bien son job et surtout sa taille compact c'est un gros atout;-)
Et je n'utilise pas ttes les sorties pour le moment, mais c'etait au cas ou ds le futur.
je t'enverrai un pti MP si besoin est ELROND ;-)) car tes posts sont tops comme neozecat que je remercie au passage ;-))

PS: on est jamais content et pkoi faut il tjrs demander a une machine de faire ce qu'elle ne sait pas faire, et surtout a tarif modéré !! je parle pour moi
neozecat
Tu as aussi la solution de prendre un G-Lab 4x que tu mets dans ta boucle et que tu commandes en MIDI avec le Musicomlab :

Elrond06
Oui aussi, mais c'est un peu plus cher et un peu plus gros...
jaz_3
  • jaz_3
  • Publié par
    jaz_3
    le 19 Fév 2012, 22:22
Merci les gars ! pour le moment ca on verra au fur et a mesure en fonction de l'evolution de PB ;-))
merci encore
AreNow
  • AreNow
  • Special Top utilisateur
hello le monde

Je passerais peut-être pour un ignorant mais pas grave

Avec mon groupe on aimerait faire des sons d'ambiance entre les chansons (ou pourquoi pas pendant les chansons) et on a vu qu'un groupe (connu dans le domaine) utilisent une loop pour faire ça.

Notre bassiste possède une RC-2 (boss) ou RC-1 je sais plus trop, celui avec 16 min de stockage je pense...

Donc, est-ce que l'un d'entre vous saurais m'expliquer si c'est possible de faire des pistes préenregistrées (du mp3 kwa !) et les faire passer pendant le concert ? (et si c'est possible d'en mettre plusieurs où l'on peut faire passer l'une après l'autre tout au long du concert par un appui du pied )

Ça m'aiderait beaucoup merci d'avance
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mar 2012, 13:54
J'ai trouvé sur le site WOBO mon looper idéal !

+

Le premier est la commande au pied, le second le looper proprement dit, à mettre en rack. Le looper est divisé en deux parties, 4 boucles devant l'ampli, 4 boucles pour la boucle d'effet.

Ça permet de virer les pédales de la scène (et le pédalier de commande est assez petit), tout en gardant l'immédiateté d'une config pédales : pas de MIDI, pas de presets, un effet par bouton.

Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce looper ? Et accessoirement, est-ce qu'il existe d'autres loopers de ce type, non-MIDI ?
neozecat
J'avais fait construire mon premier looper non MIDI ici, tu peux le contacter et voir ce qu'il pourrait te faire et à quel prix.
Elrond06
oui, page 74 du topic, sinon il y a aussi des petits appareils sympas mais midi, je ne vois pas trop ce qui te dérange dans le midi, je n'y vois aucun inconvenient, plutôt l'avantage de pouvoir piloter par la suite n'importe quel effet midi, ou une wah midi, ou un volume midi (de chez pro-stage par exemple, ils font d'excellent produits, visite leur site...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mar 2012, 14:29
Dans l'esprit, ça rappelle les premiers Bradshaw.
lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mar 2012, 14:39
Elrond06 a écrit :
oui, page 74 du topic, sinon il y a aussi des petits appareils sympas mais midi, je ne vois pas trop ce qui te dérange dans le midi, je n'y vois aucun inconvenient, plutôt l'avantage de pouvoir piloter par la suite n'importe quel effet midi, ou une wah midi, ou un volume midi (de chez pro-stage par exemple, ils font d'excellent produits, visite leur site...)

Je n'ai rien contre le MIDI a priori, mais un pédalier qui ne ferait que des CC, avec un format aussi réduit, ça existe ? Déjà, il n'y a pas de switch pour le changement de bank, ça permet d'en gagner deux.

Ce qui m'importe c'est surtout l'approche "un bouton, un effet", je préfère travailler comme ça. Et la place au sol, puisque je chante, et que je suis emmerdé par le pied de micral.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mar 2012, 14:53
Ah oui, page 74, même type de looper effectivement :

5 loops c'est peut-être un peu limité, par contre le pédalier est pas mal, les boutons sont bien espacés, dans ma situation ce genre de détails sont importants.

En ce moment sur effet guitare...