Voilà! C'est ce que je te disais plus haut. 128 preset enregistrables, mais pas facilement accessibles sans pedalier de contrôle midi.
A mon avis, essaye de trouver du WOBO 4x sur ebay ou direct chez eux. C'est pas super cher et efficace, avec 4 loops, là dessus du trouve un FC-50 de BOSS pour piloter (pédalier midi de petite taille et très pratique)ou tout autre pédalier midi de ton choix (le behringer est bien aussi, mais encombrant si tu ne te sert pas des pedales d'expression).
Si tu es convaincu par le wobo, ilbre à toi d'en acheter d'autres si tu as besoin de plus de loops.
Le patchmate floor est bien, mais son utilisation est un peu restrictive si il doit rester seul sans pédalier de contrôle. EN fait c'est le même que la version rack dans un boitier à poser au sol, avec 8 switchs qui peuvent être utilisés en preset en passant systematiquement dans ce mode.
Autre chose, pour ton nombre de loop, si deux effets se suivent et sont toujours utilisés ensemble (delai+chorus par exemple) rien ne t'empêche de les mettre dans la même boucle. En fonction du morceau tu peux même activer ou desactiver l'un des deux si il n'est pas utilisé. Ca te fera économiser des boucles pas forcement necessaires selon ton utilisation.
Reste que pour moi ces loopers sont très bien pour avoir des effets analogiques en début de chaine contrôlés en midi, et des effets numeriques dans la boucle (chorus, delai, reverb) sachant que même en format pédale, ces effets sont également numériques dans 90% des cas. Donc un WOBO 4 boucles pour les effets en façade, et un petit rack du type G-Sharp ou JFX-1 dans la boucle pour les effets de delai/modulation, dont les réglages sont plus souvent amenés à être changés.
Il faut en fait que tu réfléchisse à ta solution globale pour identifier tes besoins spécifiques, seulement à partir de là tu pourras trier les différents loopers du marché, savoir si tu as ou non besoin du midi, besoin de plus de preset qu'il y a de boucles/switchs, savois si tu veux pouvoir switcher une reverb ou un canal sur ton ampli, etc...
On te donne des réponses en fonction des modèles qu'on connait plus ou moins, sachant qu'on ne les connait pas tous...