Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
C'est quoi pour toi "une gamme de prix non exagérée" ?
Invité
  • Invité
ba on va dire pas plus de 500 euros si il fait les 2
neozecat
Prends le Gig Rig que l'on t'a indiqué et tu devrais avoir ce que tu veux.
Invité
  • Invité
quelqu'un a un lien ou l'on peut l'acheter google ne ma rien donné ?
Elrond06
il est en vente par diezel einstein sur le forum, tape gig rig dans la section recherche tu vas trouver...
Reste qu'à mon avis le rocktron lui est supérieur si tu comptes utiliser des effets en facade et dans la boucle de l'ampli, comme expliqué sur le site du fabricant du gig rig, c'est pas fait pour, il utilise pour ce faire un Humdinger qui permet de supprimer le prombleme de boucle de masse que le rocktron n'aura pas puisque toutes ses loops sont isolées... C'est pas pour rien que tout le monde s'en est inspiré du patchmate by bob bradshaw... bref, fais comme tu veux. De plus si tu veux utiliser des effets dans la boucle de ton ampli et d'autres en façade, sur le gig rig il te faudra "condamner" une boucle rien que pour ça... Et ne compte pas sur ce mastodonte pour te switcher les canaux de ton ampli ou sa reverb, il ne pourra pas faire encore une fois pour la même raison, juste un send/return par boucle.
Mais ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcement pour toi, ce que je sais c'est que je change suffisement souvent d'avis ou de config pour ne pas m'enfermer dans un materiel qui ne sera pas evolutif...
Pour le même prix, tu as le patchmate neuf et un pedalier de contrôle midi d'occase, tu pose ton pedalboard avec le patchmate au plus près de ton ampli pour diminuer la longueur de cable inutile et tu fais courir un cable midi sur scène jusqu'à ton pédalier midi, avec un cable de secours si le chanteur vient te pietiner le tiens, ça coutera moins cher que des cables instrument haut de gamme pour pas perdre de signal...
Voilà mon avis.
Invité
  • Invité
bon pas si le rocktron est mieu je pars pour le rocktron + pedalier midi

mais hier c'étais bon pour le rocktron après sa ne l'a plus été, ensuite on m'a dit de partir pour le diezel je sais plus trop là

ne prenez rien de perso la dedans mais sa se contredis un peu non ?

j'y connais rien (bon toujours un peux plus qu'hier car vous m'avez bien expliqué) et j'ai expliqué mes attentes je penses avoir été clair dans ce que je recherchais donc pour la dernière fois je pense partir pour le rocktron avec au pire solution midi

ps j'ai vu l'octaswitch aussi de carl martin
Chopine Boy
Perso j'ai mis des semaines avant de choisir un modèle, faut potasser les notices, peser le pour le contre, le prix, ce dont tu as besoin, l'évolutivité etc…

Regarde le Rocktron Patchmate 8 floor
et le Moen Gec9 (mon choix)

Sinon tu regardes les modèles dispos chez loopersparadise.de et tu vas lire les spec & notice
neozecat
J'ai fait pareil que Chopine Boy.

Si le Moen avait fait MIDI, je l'aurai pris (j'en ai besoin pour mes Timefactor, Space et Lehle).

Au final, j'ai pris le Musicomlab
Invité
  • Invité
les notices je les ai lus d'ou le temps que je mets à répondre , mais le truc c'est que sa ne me parle pas tout le temps car je débute la dedans

c'est vrai que j'allais vraiment partir pour le patchmate floor mais ce que je viens de comprendre c''est que pour pouvoir piloter mes preset comme je le veux il va me falloir du midi
Elrond06
Voilà! C'est ce que je te disais plus haut. 128 preset enregistrables, mais pas facilement accessibles sans pedalier de contrôle midi.
A mon avis, essaye de trouver du WOBO 4x sur ebay ou direct chez eux. C'est pas super cher et efficace, avec 4 loops, là dessus du trouve un FC-50 de BOSS pour piloter (pédalier midi de petite taille et très pratique)ou tout autre pédalier midi de ton choix (le behringer est bien aussi, mais encombrant si tu ne te sert pas des pedales d'expression).
Si tu es convaincu par le wobo, ilbre à toi d'en acheter d'autres si tu as besoin de plus de loops.

Le patchmate floor est bien, mais son utilisation est un peu restrictive si il doit rester seul sans pédalier de contrôle. EN fait c'est le même que la version rack dans un boitier à poser au sol, avec 8 switchs qui peuvent être utilisés en preset en passant systematiquement dans ce mode.

Autre chose, pour ton nombre de loop, si deux effets se suivent et sont toujours utilisés ensemble (delai+chorus par exemple) rien ne t'empêche de les mettre dans la même boucle. En fonction du morceau tu peux même activer ou desactiver l'un des deux si il n'est pas utilisé. Ca te fera économiser des boucles pas forcement necessaires selon ton utilisation.

Reste que pour moi ces loopers sont très bien pour avoir des effets analogiques en début de chaine contrôlés en midi, et des effets numeriques dans la boucle (chorus, delai, reverb) sachant que même en format pédale, ces effets sont également numériques dans 90% des cas. Donc un WOBO 4 boucles pour les effets en façade, et un petit rack du type G-Sharp ou JFX-1 dans la boucle pour les effets de delai/modulation, dont les réglages sont plus souvent amenés à être changés.

Il faut en fait que tu réfléchisse à ta solution globale pour identifier tes besoins spécifiques, seulement à partir de là tu pourras trier les différents loopers du marché, savoir si tu as ou non besoin du midi, besoin de plus de preset qu'il y a de boucles/switchs, savois si tu veux pouvoir switcher une reverb ou un canal sur ton ampli, etc...

On te donne des réponses en fonction des modèles qu'on connait plus ou moins, sachant qu'on ne les connait pas tous...
Elrond06
J'ajoute que je ne connaissais pas le MOEN qui semble très bien, mais pas midi, donc encore un modèle différent des autres...
neozecat
Elrond06 a écrit :
Il faut en fait que tu réfléchisse à ta solution globale pour identifier tes besoins spécifiques, seulement à partir de là tu pourras trier les différents loopers du marché, savoir si tu as ou non besoin du midi, besoin de plus de preset qu'il y a de boucles/switchs, savois si tu veux pouvoir switcher une reverb ou un canal sur ton ampli, etc...

On te donne des réponses en fonction des modèles qu'on connait plus ou moins, sachant qu'on ne les connait pas tous...

+1
Elrond06
Hop, pour faire un peu plus douter les hésitants et informer les autres, je suis tombé là dessus : http://payne-labs.com/joomla/i(...)id=34

Le manuel est disponnible (en anglais) et ce qui n'apparait pas clair dedans mais qui m'a été confirmé par le constructeur c'est donc programmable en midi (à priori 128 preset), Suffit d'appeler un preset avec un contrôleur midi, de selectionner les boucles actives et les switchs sur on ou off, taper sur la touche program, et roule ma poule le preset est enregistré. Les caractéristiques sont donc 4 boucles (par deux appairées dont un groupe peut être déconnecté de la masse -ground lift) et 4 switchs pour piloter un ampli! Le tout pour 260 USD FPin (sauf la douane... donc compter 25% en plus si le paquet est intercepté), soit au max 320 USD donc en gros entre 200 et 250 euros selon la chance de chacun!
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 18 Fév 2012, 11:41
hello la compagnie ! j'ai besoin d'aide svp ...
j'ai un musicom lab EFX deja et je souhaiterai envoyer Delay, chorus, reverb ds la boucle de mon ampli. Ses 3 pedales sont branches ds le musicom lab. Dc il me faudrait un genre de petit rooter/mixer avec 3 entrées pour ses pedales et une sortie vers la boucle d'effet de mon amp.
Savez vs ou je pourrai trouver ca a un prix decent merci et PETIT pas un gros truc ;-))))) ou si quelqu'un en fabrique ?
Merci
Elrond06
J'ai peur de ne pas trop saisir la question... je suis le seul?
Tu as 3 pédales déjà soutées par l'EFX et tu veux une unité externe pour les mixer et les envoyer dans le return?... si tu peux nous faire un topo de ce que tu as actuellement exactement, comment c'est branché etc... ce sera plus clair, mais là je ne vois pas ce que tu veux faire?

En ce moment sur effet guitare...