TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur

Les experts de la fuzz, c'est quel modèle ce qu'il utilise sur le solo qui commence à 3:20 ?
ranez
  • ranez
C'est le genre de son que je cherche. merci pour les pistes !
ranez
  • ranez
Je vais essayer de choper une des EHX en occase pour tester. Merci.
Lobster Johnson
Quelqu'un à déjà testé la Devi Ever Electric Brown par hasard?

En début de semaine, en triant mes composants, je me suis aperçu que j'avais le nécessaire pour en monter une:

https://tagboardeffects.blogsp(...).html

Essai cet après-midi et ce truc est vraiment excellent!
Juste un réglage de volume et un autre, un peu bizarre/original, qui varie le "caractère" du gain au lieu de son niveau.
Il faut imaginer un crunch d'overdrive pas trop poussé, mais avec un grain fuzzy très fun à jouer et dynamique (sensible au potard de la gratte).

Sur la tuyauterie, pas grand chose à se mettre sous la dent. Cette démo est pas mal mais l'impression que la mienne a un peu plus de "graouh", si j'ose dire. Très curieux d'avoir l'avis d'un utilisateur:

ranez
  • ranez
La Boss FZ-5 est vraiment naze ou c'est du snobisme de la part des puristes de l'analogique?

Y'en a une en vente dans mon quartier et aussi une MXR 108. Elle aussi a l'air pas mal mais je suis plus Boss.
El Phaco
Pas testée, mais elle ne m'a pas l'air dégueu dans les tests.

Sinon je reviens doucement mais sûrement dans le club des gens qui ont trop de fuzz. Il me restait la Carcosa.

Puis est arrivé l'algo Aggravate sur le H90 qui m'a bien bluffé (mais c'est assez méchant comme bestiole).

Puis j'ai retrouvé en farfouillant dans mon bazar ma Hudson Stroll On (ToneBender Mk2 en OC84) que j'avais complètement oubliée.

Puis est arrivé un clone de Power Booster Color Sound (la Power Boost de chez Pastfx). Pas vraiment une fuzz, y'a pas assez de gain pour ça, mais le grain y est, ça grogne joliment...

Puis j'ai profité d'une bonne affaire sur une EHX Ram's Head.

Puis je me suis offert une Skreddy Lunar Module Deluxe d'occase. Sacrée machine ! Peut-être la meilleure FF Si que j'ai eue, elle peut passer d'une fuzz tendue à la Gilmour période Dark Side a un mur de son grésillant et partant en feedback au moindre prétexte. Vraiment une super pédale !

Je suis en pleine rechute Et je ne parle pas même de la Mischief, la RAT de chez PastFX qui décolle le papier peint...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SupaDog
J'avais essayé la FZ5 en mag... Pas été super enthousiaste sur le coup (mais bon sachant à l'avance que c'était du numérique ne suis-je donc point arrivé avec un préjugé négatif?)ça m'a fait un peu comme leur Reverb Fender (chez Boss) ça ressemble beaucoup mais... Je trouve le son un peu stérile quand même....Bon ce sont des pédales que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser en contexte répète ou concert et au volume qui va bien
Après à la réflexion, si tu l'a pour un prix correct, c'est toujours un outil à rajouter à ta palette sonore.....
La MXR je crois que c'est le Doc ou Micka qui n'en disent que du bien, notamment grâce au buffer qui te permets de la placer n'importe ou dans ta chaine d'effets
ranez
  • ranez
Oki, merci pour vos retours. Le probleme de la MXR c'est qu'elle est énorme.... ???? Par contre belle finition (je sais que ton truc c est plutot le noir gaffer..)

j'abuse de vos connaissances: l'Ibanez 850 baptisée overdrive qui selon internet est un clône de Big Muff à la sauce Maxon. Elle est vendue neuve a 99 euros dans un mag vers chez moi (made in japan reissue). Des avis sur ce modèle.?

le problème avec les fuzz c'es qu'il y'a en vraiment trop
SupaDog
J'ai aussi lu que l'Ibanez était un bon clone de muff... Quelle itération je n'en sais rien.. Après si elle est moins chère qu'une EHX par chez toi ça vaut peut être le coup.. Sans ça oui les fuzz il y en a beaucoup trop...Société de consommation tout ça tout ça...
La MXR il la font en mini.. L'IB' aussi je crois..

mxr108
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Glow Fuzz

En test.
Clairement une Big Muff (basée sur la Skreddy Mayo je crois bien, qui elle même semble basée sur la Ram's Head), mais avec des choses en plus.
Et parmi ces choses en plus : 3 clippings (de ouvert à très compressé), et le potard de "sag" qui rend le son bien rugueux (comme une pile qui fatigue si j'en crois ce que j'ai lu).
J'ai n'ai jamais été emballé par les muffs que j'ai eues sous le pied, préferant la RAT pour l'utilisation que j'en fais. Là, je sens que je pourrai être surpris.
Mais ce sera en groupe que se fera la sentence. Rdv en septembre pour savoir.
ranez
  • ranez
Bonjour,
après des hésitations, je me suis décidé pour celle-ci qui partage le même circuit que l'ibanez Overdrive 850, des clônes japonais de Big Muff Pi, selon ce que j'ai lu.

Maxon D&S

La couleur est bien belle en vrai

Est-ce que c'esr pertinent oú je l'ai mise ou pas?

pedalier

En ce moment sur effet guitare...