ramm a écrit :
Bonjour une question me turlupine je trouve que clean up n'est pas optimal avec une strato équipée d'un treble bleed et les fuzz. Si quelqu'un a un avis je suis tout ouïe
En effet, ça arrive avec certaines fuzz. Surtout celles qui doivent être positionnées en début de chaine.
SupaDog a écrit :
Après toutes les fuzz ne cleanent pas super bien au volume...
...et ce point est à prendre en compte aussi.
Mikka Grytviken a écrit :
Je pense, après divers expériences et partant aussi de mon regard de technicien, que le Treble Bleed est un emplâtre sur une jambe de bois.
Il vaut mieux avoir du bon matos tout simplement. Si tu as besoin d'un Treble Bleed c'est qu'il y a un truc qui pêche dans ta chaîne sonore.
Là, je suis un peu partagé. J'aime beaucoup le treble bleed pour sa "précision" dans la baisse du gain (sur un ampli en crunch ou avec une overdrive comme l'OCD par exemple). On peut vraiment passer d'un gros crunch à du presque clean.
Par contre, le câblage de type 50', sur une Les Paul, c'est plus chaleureux mais moins "fin" dans la progression (difficile à expliquer ce point par contre. C'est vraiment un ressenti).
Bref, pour profiter du meilleur des deux mondes, selon les besoins du moment, j'utilise une volume Ernie Ball modifiée avec un Treble Bleed.