TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Comme j'ai la fuzz, la vibe et le dmm sur le même board, je vais pouvoir tester ça tranquillou.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ManchesterFuzz
Évidemment, ça ne reste efficace que si tu es seul guitariste. Ça reste subtil. Le genre de détail dont on est les seuls à faire gaffe...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Après 1 an sans fuzz sur mon pedal board, me revoilà dans le club
Greer Amps Black Fuzz et Fulltone Octafuzz. Ca va décoiffer demain en repet !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
MAX339 a écrit :
Y a moyen

Dans quelle config ?

Dans un Suhr Badger 18 réglé en crunch
Niveau guitare ça sera une LP demain.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sebseb2
Easyrom a écrit :
Bref, grand kif hier et au planning demain un shoot de Big Muff avec ma SolidGoldFx Imperial Germanium fraîchement récupérée et la T4 de Browne Amps, gentiment prêtée...

Et alors ça donne quoi cette T4 ?
Plentyofsoul
sebseb2 a écrit :
Easyrom a écrit :
Bref, grand kif hier et au planning demain un shoot de Big Muff avec ma SolidGoldFx Imperial Germanium fraîchement récupérée et la T4 de Browne Amps, gentiment prêtée...

Perso ça fait des mois que je l’ai et j’adore
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
  • Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
sebseb2 a écrit :

Perso ça fait des mois que je l’ai et j’adore

Hello messieurs,

Eh bien comme je l'ai écrit à son propriétaire ce matin, je crois que le rôle de l'ampli est déterminant en ce qui concerne les fuzz... Je n'ai pas encore eu assez de temps avec la T4, mais pour le moment je la trouve étonnamment chargée en graves et/ou bas médiums et du coup un peu sourde dans mon Swart STR Trem (Alnico Blue). Je suis obligé de pousser le tone au moins au 2/3 pour retrouver un peu d'articulation. Je suis plus à l'aise avec la SolidGoldFx Imperial Germanium, qui tombe moins dans le super fat crémeux...

Mais tout ça était un peu rapide et j'ai bien l'intention d'y revenir dans les prochains jours ! C'est tellement fun de tester et comparer des fuzz et des overdrives...
ML3-ProFan
Pas d'avis en 609 pages sur la JHS Muffuletta ?
ça ne sert à rien ou trop trop cher ?
dommage qu'elle n'ai pas la OP amp en plus pour être complète big Muffs
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
shaggy
  • shaggy
Shaggy_2_dope a écrit :
MAX339 a écrit :
Y a moyen

Dans quelle config ?

Dans un Suhr Badger 18 réglé en crunch
Niveau guitare ça sera une LP demain.

Et bien mes 2 fuzz vont rester sur le board
La black fuzz je la connaissais déjà très bien mais l'Octafuzz, pas du tout... vraiment trippant sur les chorus
En revanche, mon accordeur (TC Electronic Polytune 3) ne fonctionne plus dans cette config... je dois aller voir ça de plus près.
Easyrom
  • Easyrom
Coucou,

Je reviens sur la T4 de chez Browne Amp. Je comprends mieux l'engouement ; c'est vrai qu'elle est assez énorme. En fait il ne faut pas être timide avec le gain car c'est lui qui peut pas mal assombrir la pédale quand il est réglé trop bas. En le poussant un peu, on peu se prendre un joli tsunami bien gras et à la fois explosif.

Je crois que j'ai malgré tout une petite préférence pour la Imperial Germanium. Elle est un peu différente, avec clairement moins de gain, mais sont potard de tonalité est vraiment utile sur toute la course et la pédale réagit particulièrement bien (pour une Big Muff like s'entend) au volume de la guitare... C'est un peu un croisement entre Fuzz Face et big Muff en fait.

Et en parlant de Fuzz Face, je dois bien avouer que je suis très impressionné par la King Tone germanium... A mon avis il faut faire confiance à son créateur et garder les switchs internes dans leur réglage par défaut (boost de basses et boost de volume). Le switch externe suffit pour s'adapter aux différentes guitares. Le boost de volume apporte clairement un peu de souffle, mais il décongestionne aussi pas mal l'ensemble... et donne une sacré marge de volume (en gros le volume à 60 ou 70% avec le boost activé correspond à peu près au volume à fond sans le boost).

Pas encore bien testé la Pawn Fuzz, que j'ai prêtée... au propriétaire de la T4.
shaggy
  • shaggy
Zouloustation35 a écrit :
il est placé ou ton accordeur ?

Laisse tomber j'ai trouvé d'où venait le problème

il était branché à l'envers

sebseb2
Easyrom a écrit :

Et en parlant de Fuzz Face, je dois bien avouer que je suis très impressionné par la King Tone germanium... A mon avis il faut faire confiance à son créateur et garder les switchs internes dans leur réglage par défaut (boost de basses et boost de volume). Le switch externe suffit pour s'adapter aux différentes guitares. Le boost de volume apporte clairement un peu de souffle, mais il décongestionne aussi pas mal l'ensemble... et donne une sacré marge de volume (en gros le volume à 60 ou 70% avec le boost activé correspond à peu près au volume à fond sans le boost).

Je confirme, c'est une Fuzz magnifique (que je préfère même à une Sun Face, pour rester dans le même style)

La version Si, est très bien aussi. Très très proche. Peut-être un chouilla moins subtile, mais on ne se soucie plus de la température qu'il fait.
shaggy
  • shaggy
fab38 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
il est placé ou ton accordeur ?

Laisse tomber j'ai trouvé d'où venait le problème

il était branché à l'envers

Le grand classique!

C'est complètement con.... dans la précipitation de refaire mon pedal board avant la répét (pendant que les autres buvaient un verre en me regardant), on fait n'importe quoi

En ce moment sur effet guitare...