The Duke a écrit :
MrClean a écrit :
Hey mais Gaut... t’es bien gentil là mais....
Bin justement ,quand j’entends les groupes « fuzzien » j’aime mais quand je branche j’arrive pas....
J’ai été élevé à la ts... pour avoir une fuzz j’en mettais trois en série
En fait les fuzz c’est comme les femmes ? Faut en faire une bonne 20taines avant de trouver la bonne ?
Le plus dur reste de trouver la bonne combinaison entre Guitare/amp/fuzz.
Quand je vois la différence assez notable entre mon Blues Junior et mon V-Twin sur mes Fuzz, alors que ce sont 2 ampli dans l'esprit Fender, je me dis que trouver "LA" solution parfaite à nos oreilles relève du miracle
Le secret (ou plutôt "mon" secret), reste les p'tit combo 15-20w bien poussé et qui tord franchement dans lequel tu viens mettre ta Fuzz en poussant également le volume de la Fuzz. Après les autres réglages ça dépend comment je veux sculpter mon son et mes besoins. Mais en général c'est un truc qui marche bien et qui envoie pas mal la sauce !
Bah moi c'est plutot les O.D que je comprends pas bien à quoi ça sert... Un crunch AC15 et ou Princeton et pis des fuzz... Parce qu'effectivement il y a plein de "saveurs" de fuzz... Rien que les grands classiques Fuzz Face/Tonebender/Maestro fuzrite et Shin-Ei et leur clones ça n'a pas grand chose à voir si en plus tu commence à te pencher sur les déclinaisons "modernes" à la Fuzz Factory... Enfin ouaip c'est un monde à soit tout seul et effectivement un effet que je conçoit en "Always On" Mais bon de toutes façons heureusement que tout le monde ne kiffe ou surkiffe pas ces pédales parce meme si chacun sonne à sa manière ce serait un peu chiant , Imagine tous le monde joue avec un chorus ou un flanger... Donc si toi ton truc c'est les OD stackées c'est parfait.. En plus j'avais cru voir que par exemple Ron Asheton grand fuzzman s'il en fut se servait de 2 od stackées sur les concerts de reformation des Stooges comme quoi!