Bon c'est pas exactement une Fuzz, même si on peut carrément aller dans ce territoire avec cette Quantum Mystic.
J'en fais un résumé détaillé sur ce topic, et je voulais juste poster là aussi si jamais ça intéressait des gens.
https://www.guitariste.com/for(...)08874
Pour résumer : c'est une machine à gras. Une machine qui donne du gras à l'ampli, sans trop dénaturer le son de celui-ci. C'est pile entre une OD et une Fuzz, selon les réglages. En fait elle permet d'avoir un son de Fuzz, mais de pouvoir jouer comme une OD, en pouvant jouer des riffs complexes (avec autre chose que des intervalles de quintes) où toutes les notes s'entendent de la même façon, comme si on jouait en clean. Mais avec un son de Fuzz
Et l'EQ est juste hallucinante d'efficacité. Elle permet de sculpter totalement le son, et je me dis que c'est le genre de pédale qui doit vraiment bien aller avec n'importe quel ampli.
Ça faisait un petit moment qu'elle me faisait de l'oeil, j'en attendais pas grand chose, et au final je suis totalement comblé par cette pédale, et très content d'avoir pu mettre la main dessus !
Pour encore mieux résumer : si la Klon Centaur était une Fuzz, la Quantum Mystic pourrait s'en approcher pas mal.
Bref l'OD parfaite ? Pas loin je pense. Parfaite car elle peut sonner comme une Fuzz