Je règle mes fuzz en fonction de ce que je veux !
Si déjà en terme d'art, il y a zéro règle concernant le matériel (quelque soit la discipline), c'est encore ENCORE plus trop méga vrai concernant les Fuzz.
Etant donné que le son de Fuzz qui sort de ton ampli dépend aussi bien de ton pedalboard (bufferisé ou pas), de ton ampli, du master volume de ton ampli, du réglage de ton ampli, de ta guitare, de tes micros, du potard de volume de gratte, du potard de tonalité voir même du tirant de corde (et pourtant je suis le premier à chier sur les mec qui pinaillent sur les cordes... ), il y a vraiment zéro règles.
Make it as you will !
La seule constante universelle de l'univers de la vrai réalité véritable de la vrai vie que j'applique dans 100% des cas, c'est que je joue la Fuzz sur un son entre le clean et le crunch, jamais sur son clair. Il faut que l'ampli commence à tordre un peu, voir pas mal. En général plus ça tord mieux c'est Jusqu'à un point où pousser la saturation de l'ampli ne fait rajouter que de la compression à la Fuzz, bien sur. Et comme tout ça dépend énormément (exclusivement) de l'ampli et de la façon dont il va réagir par rapport à notre attaque, à la guitare, et compagnie (j'ai déjà fait le tour), bref tout est dans tout et inversement comme dirait le très célèbre et génialissime J. Bitoun.
Puisque tu parles du son Hendrixien, pour moi il y a pas trop de miracle : une Strat avec un ampli à l'esprit Marshall Plexi (Canal 1 de ton Mostro si j'ai bonne mémoire), ampli qui est poussé autant en Master volume qu'en volume de pré-amp (ou gain/saturation). Derrière tu colles une Fuzz Face, peu importe laquelle vue qu'Hendrix lui même a apparemment pas mal changé et transité d'une pédale à l'autre. Le tout nuancé, ou pas, au potard de volume sur la gratte, et normalement on devrait retrouver nos p'tits !