The Duke a écrit :
Je viens de la jouer 2 bonnes heures, et sur mon tweed elle réagit vraiment différemment de mon Blues Junior. Après je la joue sur un son clair un peu plus saturé aussi...
En tout cas elle est assez chouette,
en groupe ou dans un mixe ça doit être un régal ! Elle a en effet un caractère un peu Fuzz Face sur certains réglages, d'autres plus Tone Bender, et sur des réglages plus extrême un peu Superfuzz...
C'est une bonne p'tite pédale à avoir dans sa collection je dirais, mais actuellement j'me régale tellement avec la Superfuzz de VoodooLab
Bon bah pas tant que ça en fait. Et j'en suis désolé comme jamais j'ai été... (ne cherchez pas, mon message date de Mai ou Juin dernier je crois
)
Avant le reconfinement j'ai eu la chance de répéter (sans batteur), et autant je sur-kiffe totalement le son de ma Superfuzz chez moi dans ma chambre, autant avec d'autres zikos.... Et bien j'ai eu une petite déception : elle était totalement noyé. Un peu trop compressée, pas assez de gain et surtout pas assez de volume !
Et, bon sang, et, la vache, quel put''' de dommage, car elle a vraiment un grain et un caractère que j'adore, que dis-je, dont je suis en fait totalement fan... MAIS, il manque ce côté "mur du son". Et c'est marrant car en revisitant un peu ce topic, je suis retombé sur l'avis de @LordSven qui disait :
"Je l'ai eue cette Superfuzz Voodoo Lab mais je l'ai pas trouvée à mon goût, pas assez agressive, je cherchais le mur du son [...] sympa mais trop sage pour moi."
Et en fait c'est à peu prêt ce que j'en pense après coup. J'pense que dans un power trio elle doit être exceptionnel, mais pour du gros stoner/doom bien gras et fat, il lui manque un peu ce côté "Bam ! Dans ta face !", qu'ont par exemple les Basic Audio....
De ce fait j'en viens à vous les amis : savez-vous s'il existe la même pédale chez un autre fabriquant mais avec une réserve de volume nettement plus grande, et un son un poil moins compressée ? J'ai justement vu que Basic Audio avait la "Texsur" en clone de Jordan Bosstone, mais dans les quelques samples que j'ai pu écouté, j'ai absolument pas retrouvé le son de ma p'tite Superfuzz... Après les prises et le matos à côté font peut-être que... Il y a KMA qui ont également une réplique de Bosstone, mais j'ai l'impression que le grain est vachement plus resserré/moderne.
Bref si vous avez des retours/avis/conseils je suis totalement preneur ! Là j'avoue que j'en viens à me demander si je demanderais pas à un fabriquant de pédale de me faire faire une "Superfuzz Voodoo Lab" custom...