TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
La réponse est peut être dans les 480 pages, mais j'avoue ne pas avoir le courage de tout lire.
La question est: quelle Fuzz pourrait sonner sur un JMP50 ?

Actuellement j'ai 2 fuzz DIY, une Fuzz face et une Tone bender MKII. J'ai une préférence pour la MKII. Quand je joue tout seul tout va bien. Mais dès que je joue en groupe, autant pour la FF que la MKII, dès que je l'enclenche j'ai l'impression que le son se dégonfle, plus aucune matière, je ne ressors pas du tout du mix. Bref au final impossible à utiliser en groupe pour moi.
Il faut dire que ma base de son est le bon crunch Marshall, surtout que je joue en HB souvent, bref pas du tout une base de son clair, c'est peut être de là que vient le problème.

Donc quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème et quel pédale pourrait y remédier ?
Il me faudrait peut être une OD qui tire vers le Fuzz plutôt qu'une vraie Fuzz ?
La fulltone catalyst pourrait correspondre à mon usage avec son contrôle de mids peut être ?
D'autres idées ?
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Tu as essayé quels réglages sur tes Fuzz ?

En baissant le volume de ta guitare et en poussant celui de tes Fuzz tu devrais retrouver du corps peut-être.
The Trout
Je doute que le problème vienne de ton JMP, ça doit être dans le top 3 des amplis qui prennent le mieux les fuzz. Des humbuckers trop puissants peut-être?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Plentyofsoul
Si jamais, je vais me séparer de :
- lovepedal Tonebender MK II
- lovepedal Monkey Fist Fuzz
Elles sont neuves, je rentre une astrotone
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
sam1366
Erix29 a écrit :
Tu as essayé quels réglages sur tes Fuzz ?

En baissant le volume de ta guitare et en poussant celui de tes Fuzz tu devrais retrouver du corps peut-être.

J'ai essayé pas mal de réglages, dont celui que tu décris mais j'ai jamais été satisfait du son en groupe.

The trout a écrit :

Je doute que le problème vienne de ton JMP, ça doit être dans le top 3 des amplis qui prennent le mieux les fuzz. Des humbuckers trop puissants peut-être?

Disons que je trouve que mes fuzz ressortent mieux en groupe sur une base de son clair, c'est pour ça que je disais que ça venait de l'ampli dans le sens où je joue toujours sur une base de gros crunch.
Pour les micros j'ai essayé des Sp custom Pure Origin 59, donc pas hyper puissant, un heat Crusher, ou des P90 mais dans tous les cas je me retrouve avec le même problème.
The Trout
Ben je ne sais pas quoi te dire, tu as sur le papier la config idéale pour un bon son de fuzz qui passe très bien en groupe. J'ai un MetroAmp plexi 50 réglé aussi en gros crunch, un clone de fuzz face et une Fulltone ultimate octave (Si) et c'est parfait pour moi, que ce soit seul ou en groupe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
sam1366
Merci pour ton retour même si...ça m'arrange pas trop ce que tu me dis !

De mon côté c'est un Ceriatone mais le résultat ne devrait pas être fondamentalement différent.
Tu joues sur des simples ou en HB ?
The Trout
Je ne joue qu'avec des simples (tele et strat) c'est pour ça que je me disais que ça pouvait venir de humbuckers trop puissants mais vu les références que tu cites je doute que ça vienne de là.

Bah Ceriatone c'est très bien, j'ai eu plusieurs Ceriatone il y a longtemps, à l'époque où Nik avait peu de références affichées sur un site web tout pourri J'en garde un très bon souvenir.
sam1366
Oui j'en suis très content de l'ampli pas de soucis de ce côté là.

Donc 2 solutions soit ça passe mieux avec des simples et c'est pas trop HB compatible.
Soit ça vient des pédales, bon j'en aurais qu'une OK mais là j'ai le problème sur les 2 donc... C'est pour ça que j'avais pris la MKII (qui est en OC45), car je pensais que ça venait de la Fuzz face qui est Si.
The Trout
Normalement une Si est plus facile à placer dans un mix, une Ge peut baver et avoir des médiums un peu en dessous.
El Phaco
Je ne sais pas si ça fonctionne avec toutes les vibe, mais en faisant passer ma fuzz dans la vibe réglée avec l'intensité à zéro (cad que le son passe par le circuit de la vibe mais sans appliquer l'effet), je gagne un paquet de hauts mids ainsi qu'un peu de gain. La fuzz perce alors le mix comme du beurre. Sans exagérer, c'est magique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Un peu comme un secret preamp ?
El Phaco
C'est beaucoup plus marqué. Essaye, on a la même vibe. Ca ne fonctionne que sur les modes chorus et vibrato, pas tremolo (parce que le signal ne passe par le LFO j'imagine).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Quand je vois ça, je comprends pourquoi ceux (et celles...) qui ne jouent pas de guitare nous prennent pour des barjos.

Mais quand même j'aime bien.
The Trout
C'est pour jouer du musette à côté de la dernière Death By Audio

En ce moment sur effet guitare...