TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Merci pour les liens. J'avais déjà repéré la Ramble. Mais je vais sûrement vendre 2, 3 trucs pour récupérer une Catalinbread Karma Suture, et quand les finances seront de retour, me reprendre une Smallsound/Bigsound Buzzz.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
yun_clive a écrit :
Merci pour les liens. J'avais déjà repéré la Ramble. Mais je vais sûrement vendre 2, 3 trucs pour récupérer une Catalinbread Karma Suture, et quand les finances seront de retour, me reprendre une Smallsound/Bigsound Buzzz.

Je garde celle que tu m'avais vendue!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
rapideyemove a écrit :
Alors, cap éventuel sur l’excellente Twin Bender (Mk I.5 et Mk II) de Ramble Fx, aux alentours de 200 € neuve en France.
Pas très fréquente en occasion.

Il y a aussi, au registre de l’excellence relativement économique , la Roadster Fuzz de Chase Tone dans les $200 (soit environ 170 €).
Je viens de la recevoir et poursuis ma découverte ravie, en ce moment.

Assez comparable, dans l’esprit, de la Ramble Fx.

Merci pour vos retours
On m'a récemment conseillé aussi le produit RambleFX !

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le petit nouveau de Chase Tone, j'ai nommé le Roadster Fuzz ?
Je suis curieux de savoir quelle palette sonore il couvre !

Dernière question, vous conseilleriez quoi comme clone de Tone Bender MKI ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
fab38 a écrit :
yun_clive a écrit :

Tu parles bien du Smallsound/Bigsound Buzzz Fab38 ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
yun_clive
fab38 a écrit :
yun_clive a écrit :

Je m'en doute !

Pour info :
> Catalinbread Karma Suture = du clean boost à la fuzz en passant par l'od, avec la possibilité de mixer son germanium et son silicium, pour aller du gras au pointu, vraiment polyvalente.
> Smallsound/bigsound buzz = circuit de superfuzz bien customisé, avec un switch supplémentaire qui peut enclencher (ou desenclencher) un boost des mid ou un octaver, qui à première écoute et à bas volume semble pourrir le son, mais donne les bonnes fréquences pour percer dans le mix, et permet d'avoir un son bien différent des autres. Pour info, je l'ai largement préférée à la smallsound/bigsound mini, que beaucoup de geeks d'effets encensent.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fab38
  • fab38
Dans mon son, la Karma Suture est l'arme indispensable. Elle a un grain assez inimitable, et de plus se couple vraiment bien aux autres pédales de fuzz et/ou OD pour déclencher l'Apocalypse.
Ce que tu décris de la Buzz ressemble presque à ma Formula 76, sauf que sur cette dernière le second footswitch sert à creuser les mediums au lieu de les booster. Quand je veux les booster, j'utilise la Karma S.
David Watts
acdc2051 a écrit :
SämO a écrit :
Je me suis mis à la recherche d'un Fuzz particulier

J'ai en tête le son de Syd Barrett sur ces différentes périodes, à la fois dans le Floyd et hors du Floyd.

Syd Barrett utilisait principalement deux Fuzz :

- Selmer Buzz Tone
- Vox Tone Bender

A votre sens, aujourd'hui quels sont les meilleurs clones de Vox Tone Bender disponible sur le marché ?

Merci à tous

http://theeffectfactory.com/fr(...).html

Ce qu'on connait sous le nom de Vox tonebender ce n'est pas une MKII, même si Vox a fait quelques très rares MKII.
Elle n'a normalement que deux transistors et était fabriquée dans les sixties en Italie, d'où son surnom d'Italian Fuzz et sonne bien différemment d'une MKII.
Acid Fuzz en fait. DAM aussi, sous le nom "Italian Fuzz" ou "1966".
J'en ai une, faite par des amerloques qui ont disparu de la circulation qui s'appelle "Bone Bender".
Ca sonne différemment d'une MKII. Moins de gain mais avec un son plus aigu et agressif.

Je l'avais testée avec d'autres Fuzz de la même famille dans une petite vidéo que j'ai la faiblesse de reposter ici.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
La Drag'n'fly sonne super à mes oreilles en tout cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Ouais elle a un petit côté flûté très sympathique. Une fuzz hybride, 2 transos, germanium et silicium. Mais elles sonnent très bien toutes les 3 pour moi.
La D'n'F je l'ai revendue via le forum DAM.
En Corée du sud.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
Oui, elles sonnent, mais comme tu le décris bien, j'aime le petit côté flûté de celle-ci.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • ampfan
J’ai la roadster en test à la maison, belle réussite ! Je la conseille vraiment à tous ceux qui cherchent un « couteau suisse » de la fuzz anglaise, des tone bender aux ff.
Elle n’a pas tout à fait le grain de chacune, mais elle fait illusion de manière plus qu’honorable, avec une grosse réserve de gain.
Elle cleane bien, de manière progressive comme souvent chez chase tone.
Plentyofsoul
ah ben analogman tu peux pas te tromper
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'aime bien cette démo, plutôt complète.
Ecoutée sans casque sur MacBook Pro, j'entends une différence entre germanium et silicon, mais pas les nuances entre deux germanium par contre. Je réessaierai au casque à l'occasion.

Le problème, c'est que Dan semble friser l'orgasme à peu près 20 fois par vidéo, du coup difficile de vraiment prendre ses superlatifs au sérieux (même si je ne doute pas de sa sincérité).

En ce moment sur effet guitare...