TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est pour jouer du musette à côté de la dernière Death By Audio

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
C'est pour jouer du musette à côté de la dernière Death By Audio

Absolute Destruction c'est le nom de sa pédale ou de sa coiffure ?
The Trout
Sa pédale. Sa coiffure c'est Destruction Pending.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Vous êtes en retard, les gars. Ca fait deux semaines que la coupe fait parler d'elle!

Blague à part, cette pédale ressemble à un prout. Comme je l'avais écrit sur le thread Death By Audio, vous prenez une Geiger Counter et vous avez ce son + wouatmille autres sous le pied.

Celà étant dit, pour les avoir vu deux fois en concert cette année, je dois avouer qu'ils sont redoutables. Ackermann en particulier, il sait comment utiliser ses pédales grésillantes pour invoquer tous les diables de la guitare bruitiste, sur le fil du rasoir en permanence. Respect à son groupe pour ces deux concerts qui sont de véritables expériences/shows (au Levitation d'Angers, c'était juste admirable).
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
fab38 a écrit :
Vous êtes en retard, les gars. Ca fait deux semaines que la coupe fait parler d'elle!

Blague à part, cette pédale ressemble à un prout. Comme je l'avais écrit sur le thread Death By Audio, vous prenez une Geiger Counter et vous avez ce son + wouatmille autres sous le pied.

Celà étant dit, pour les avoir vu deux fois en concert cette année, je dois avouer qu'ils sont redoutables. Ackermann en particulier, il sait comment utiliser ses pédales grésillantes pour invoquer tous les diables de la guitare bruitiste, sur le fil du rasoir en permanence. Respect à son groupe pour ces deux concerts qui sont de véritables expériences/shows (au Levitation d'Angers, c'était juste admirable).

+1 Vu à Paris cette année, super show !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
C.Florent
Salut les fuzzistes

J'ai récemment acheté une D.B.A. SFG.
Je suis sous le charme des sons que l'on peut tirer avec le toggle en mode Gate.
Il y a de quoi taper des gros riffs bien sauvages, j'adore.

Par contre, elle encaisse très très mal mon buffer / préamp en début de chaine (gros bruit de fond, et le gate se déclenche aléatoirement c'est degeu) , et pour plusieurs raisons d'organisation des loops, et du reste du pedalboard j'aimerais éviter de devoir placer la D.B.A. en premier.

Est-ce qu'il existe des petits boitiers pour repasser le signal de basse impédance en haute impédance juste avant d'entrer dans la D.B.A. ?
Si ça existe et que ça fonctionne, ça m'arrangerait considérablement.

✿ Ethan: You and I
SämO
  • SämO
C.Florent a écrit :
Salut les fuzzistes

Je suis sous le charme des sons que l'on peut tirer avec le toggle en mode Gate.

Par contre, elle encaisse très très mal mon buffer / préamp en début de chaine (gros bruit de fond, et le gate se déclenche aléatoirement c'est degeu) , et pour plusieurs raisons d'organisation des loops, et du reste du pedalboard j'aimerais éviter de devoir placer la D.B.A. en premier.

Est-ce qu'il existe des petits boitiers pour repasser le signal de basse impédance en haute impédance juste avant d'entrer dans la D.B.A. ?

Salut C.Florent,

Comme début de réponse, je peux te dire que j'ai eu pas mal de produits d'Olivier : IOD Deluxe, Fuzz War V1, Supersonic Fuzz Gun et SoundWave Breakdown V1.

Je n'ai jamais eu de configuration telle que la tienne avec des loop, mais ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais réussi à les faire sonner à part en les positionnant en premier.

Idem pour la Fuzz Factory de Zvex ou l'Algal Bloom de FuzzHugger.
The Trout
C.Florent a écrit :
Salut les fuzzistes

Ouais, un unbuffer ça s'appelle, j'en ai fabriqué un récemment. C'est un circuit passif très simple, le problème c'est qu'il faut faire beaucoup de tests de valeurs de composants pour obtenir exactement le son qu'on veut et j'ai perdu patience rapidement, mais je ne suis pas patient de nature

Dans mon cas je voulais debufferiser une pédale et j'ai fini par contacter le fabricant qui m'a gentiment expliqué comment déconnecter le buffer donc je l'ai fait et n'ai pas cherché plus loin avec mon unbuffer.

Dans ton cas ça vaut peut-être le coup de passer du temps avec les composants, quitte à mettre des selecteurs sur la pédale qui permettraient d'avoir plusieurs valeurs au choix (il y a deux composants dans la pédale qui agissent sur le rendu final).

Sinon tu vires ton buffer en amont et le remplace par un boitier buffer avec loop non bufferisée dans laquelle tu places ta fuzz. Il doit bien y avoir des fabricants qui proposent ce genre de truc.
SämO
  • SämO
Je ne sais pas si vous avez vu passer cette démo, donc dans le doute :

N.B : Mon Smiley est Green !
C.Florent
Merci SÄmO pour ton retour

Citation:
Ouais, un unbuffer ça s'appelle, j'en ai fabriqué un récemment. C'est un circuit passif très simple, le problème c'est qu'il faut faire beaucoup de tests de valeurs de composants pour obtenir exactement le son qu'on veut et j'ai perdu patience rapidement, mais je ne suis pas patient de nature

Dans mon cas je voulais debufferiser une pédale et j'ai fini par contacter le fabricant qui m'a gentiment expliqué comment déconnecter le buffer donc je l'ai fait et n'ai pas cherché plus loin avec mon unbuffer.

Dans ton cas ça vaut peut-être le coup de passer du temps avec les composants, quitte à mettre des selecteurs sur la pédale qui permettraient d'avoir plusieurs valeurs au choix (il y a deux composants dans la pédale qui agissent sur le rendu final).

Sinon tu vires ton buffer en amont et le remplace par un boitier buffer avec loop non bufferisée dans laquelle tu places ta fuzz. Il doit bien y avoir des fabricants qui proposent ce genre de truc.

Hello
J’ai un switcher 10 loops, et avant de rentrer dedans je branche la guitare direct dans une Jackson Audio Prism (qui me sert de buffer / eq / preamp).
Je pourrais mettre la D.B.A. en loop1 et la Prism en loop2, mais ça me force à virer une pédale d’une des loops et ça ne m’arrange pas du tout car j’ai vraiment trouvé un set équilibré qui me plait.

L’idéal serait d’avoir un petit boitier unbuffer que je place dans la loop de la D.B.A. juste avant d’entrer dans la fuzz.
Si ce petit boitier pouvait même avoir un potard de volume, ce serait top: je pourrais ainsi pousser la fuzz sans prendre trop de volume par rapport aux autres loops.

Le boitier avec loops non bufférisée est une bonne idée, mais je veux garder mon set programmable, et limiter les gros boitiers en plus sur le board: je suis déjà hyper juste question place.

Si vous connaissez quelqu’un capable de me monter un tel boitier ça m’intéresse (à part souder des jacks, je ne sais pas faire grand chose en electronique c’est pas mon truc).
✿ Ethan: You and I
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
fab38 a écrit :
La Carcosa vient d'arriver à la maison, et pour l'instant je suis bluffé. Plus de commentaires à venir.

C' est vrai qu'a ce prix, elle met un sacré coup de vieux a la Velvet pourtant bien accrochée au pedalboard
Thierry255
abelus a écrit :
fab38 a écrit :
La Carcosa vient d'arriver à la maison, et pour l'instant je suis bluffé. Plus de commentaires à venir.

C' est vrai qu'a ce prix, elle met un sacré coup de vieux a la Velvet pourtant bien accrochée au pedalboard

J'ai testé 5 min j'ai pas accroché
Je ne suis peut etre pas allé assez loin dans l'essai.
Aujourd'hui jai une big muff + une FFactory. Je pensais que ca allait peut etre etre au carrefour.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
En fait, c'est comme tout, ça dépend de ce qu'on cherche je suppose.

Pour moi, c'était une fuzz rugueuse qui pouvait jouer dans la zone grise entre l'overdrive et la pure fuzz, capable de sortir du mix en live sans perdre sa rugosité.
A côté, j'ai la Formula 76 de solidgoldfx qui donne déjà dans le sauvage divin, mais qui n'autorise pas beaucoup le jeu en accords complets (les résonances des superfuzz...). Et la Karma Suture que j'adore réglée en légère overdrive riche et pleine d'harmoniques. Il me fallait ce troisième son faisant la jonction entre les deux, et la Carcosa remplit très bien ce rôle pour l'instant.

Je l'ai testée avec la Rick sur le JC50 et le VoxNT15 (en parallèle, puisque je sors sur les deux), c'est vraiment parfait. J'aime beaucoup le potard de bias (AFTER), qui permet toutes les sauvageries, et réhabilite le jeu au doigt : tournée quasiment au max, le passage "jeu au doigt" / "jeu au mediator" est divin et autorise toutes les folies sonores.

Je la colle pour l'instant en seconde position (après la F76), juste avant la KS qui la booste efficacement.

Ne reste plus qu'à la tester en groupe, mais je ne me fais aucun souci pour pouvoir la faire sortir du mix vu la palette de tone sous la main : ce qui me paraît strident à la maison sera ce qui collera le mieux en live.
Thierry255
C'est quand meme un peu ce qui me chagrine pour l'instant sur mes fuzz
Ca sonne bien a la maison mais en accords ou solos ca ne ressort pas tant que ca du mix. Ou il faut pousser le tone.
Si tu me di que la velvet sort bien je testerai.
Tu l utilises sur du clean ou du crunch ?
Et c vrai que la carcosa semble diablement efficace !!

En ce moment sur effet guitare...