Merci SÄmO pour ton retour
Citation:
Ouais, un unbuffer ça s'appelle, j'en ai fabriqué un récemment. C'est un circuit passif très simple, le problème c'est qu'il faut faire beaucoup de tests de valeurs de composants pour obtenir exactement le son qu'on veut et j'ai perdu patience rapidement, mais je ne suis pas patient de nature
Dans mon cas je voulais debufferiser une pédale et j'ai fini par contacter le fabricant qui m'a gentiment expliqué comment déconnecter le buffer donc je l'ai fait et n'ai pas cherché plus loin avec mon unbuffer.
Dans ton cas ça vaut peut-être le coup de passer du temps avec les composants, quitte à mettre des selecteurs sur la pédale qui permettraient d'avoir plusieurs valeurs au choix (il y a deux composants dans la pédale qui agissent sur le rendu final).
Sinon tu vires ton buffer en amont et le remplace par un boitier buffer avec loop non bufferisée dans laquelle tu places ta fuzz. Il doit bien y avoir des fabricants qui proposent ce genre de truc.
Hello
J’ai un switcher 10 loops, et avant de rentrer dedans je branche la guitare direct dans une Jackson Audio Prism (qui me sert de buffer / eq / preamp).
Je pourrais mettre la D.B.A. en loop1 et la Prism en loop2, mais ça me force à virer une pédale d’une des loops et ça ne m’arrange pas du tout car j’ai vraiment trouvé un set équilibré qui me plait.
L’idéal serait d’avoir un petit boitier unbuffer que je place dans la loop de la D.B.A. juste avant d’entrer dans la fuzz.
Si ce petit boitier pouvait même avoir un potard de volume, ce serait top: je pourrais ainsi pousser la fuzz sans prendre trop de volume par rapport aux autres loops.
Le boitier avec loops non bufférisée est une bonne idée, mais je veux garder mon set programmable, et limiter les gros boitiers en plus sur le board: je suis déjà hyper juste question place.
Si vous connaissez quelqu’un capable de me monter un tel boitier ça m’intéresse (à part souder des jacks, je ne sais pas faire grand chose en electronique c’est pas mon truc).