TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Faut voir, les big muff like en général sont top sur un clean, contrairement aux fuzz type Fuzz Face, Tonebender et autres. En même temps une big muff n'est pas une "vraie" fuzz mais plus une distorsion, ce qui va se ressentir dans la manière dont on l'utilise..

Je n'aime pas les émos de la Foxpedal, ça ne ressemble pas vraiment à ma vision de la muff bien ragueuse dans les bas mediums.. Avis perso bien sûr..
El Phaco
Autant je suis d'accord avec toi concernant les FF, autant le ToneBender Mk2 que j'ai sonne bien mieux sur un clean que sur un ampli qui crunche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
El Phaco a écrit :
Autant je suis d'accord avec toi concernant les FF, autant le ToneBender Mk2 que j'ai sonne bien mieux sur un clean que sur un ampli qui crunche.

Les Tonebender sont moins difficiles que les FF certes !
El Phaco
C'est juste qu'elle sonne carrément mal sur un crunch. Le son est étouffé, sans vie. Alors que sur un clean, elle est énorme. C'est pour ça qu'elle a remplacé ma Chase Tone Red sur mon board : je joue sur des amplis cleans en groupe. Par contre, je garde la Red pour mon clone de Marshall TMB !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Etonnant, j'ai toujours préféré ma JMI sur un crunch.
Lobster Johnson
Testé hier la Fuzzy Drive EWS (je crois que c'est l'équivalent Japonais de Xotic, ou un truc dans le genre) et cette pédale est assez surprenante. Elle à un son "bright" plutôt prononcé qui fait que l'on peut obtenir des sons d'overdrive très joli en manipulant le potard de la gratte. de plus, elle semble avoir la capacité de sortir du mix de part cet aspect (mais ça reste à tester car jouée en magasin a bas volume).
Il y a une certaine simplicité dans cette fuzz qui la rend sympathique. Par contre, on pourrait presque lui reprocher son manque de "folie".
A ce propos, dans le lot en test hier, il y avait de nouveau la "Hoof" qui a un fonctionnement relativement similaire (sons exploitables via le potard de la gratte donc) mais qui à une empreinte sonore un peu plus "fun" et des contrôles intéressants.

Cette Fuzzy drive existe aussi en mini et je souhaite savoir si quelqu'un a pu comparer les deux et qulles sont les différences.

Un avis peut-être?
Lobster Johnson
....bon ok, et sinon, il y a des utilisateurs de Fuzzolo par ici?

Jamais eu l'occasion d'essayer et mon avis basé sur les vidéos du tube oscille entre "fabuleux" et "horrible"...

Stackée avec une overdrive, ça donne quoi? (booster l'OD avec la Fuzz pour des leads donc)
Doc Loco
Carcosa in tha house .

Bon, c'est sans conteste la fuzz la plus polyvalente que j'ai jamais possédé: quelque soit la guitare ou l'ampli ça sonne. Surtout, elle sonne aussi bien sur un ampli parfaitement clean que bien crunchy et ça c'est rarissime. Ceci dit, polyvalente ne veut pas dire sans personnalité, bien au contraire. Je peux confirmer que les démos d'Andy sont très fidèles . Terrible engin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
Tu l'as commandé sur le site PGS ?

J'avoue qu'elle me tente vraiment beaucoup cette petite bête... Ça a l'air d'être une fuzz pour ceux qui n'aiment pas les fuzz à la base, mais aussi pour ceux qui kiffent vraiment ça aussi. À l'intérieur c'est comment ? PCB ? (si t'as une photo ça serait avec plaisir !)

D'ailleurs en parlant d'Andy, j'ai vu ça ce matin, ça a l'air de vachement bien sonner aussi :

tomriffmaniac
Je viens de voir le la carcosa est dispo sur commande chez thomann
je pense que je risque de craquer à un moment ou à un autre
Doc Loco
tomriffmaniac a écrit :

Pas trouvée sur Thomann . Je l'ai prise chez PGS oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coxy-ben
Doc Loco a écrit :
Carcosa in tha house .

Bon, c'est sans conteste la fuzz la plus polyvalente que j'ai jamais possédé: quelque soit la guitare ou l'ampli ça sonne. Surtout, elle sonne aussi bien sur un ampli parfaitement clean que bien crunchy et ça c'est rarissime. Ceci dit, polyvalente ne veut pas dire sans personnalité, bien au contraire. Je peux confirmer que les démos d'Andy sont très fidèles . Terrible engin.

c'est digitech qui fait cette fuzz ??

tu l'as essayé sur ton OR15 ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
tomriffmaniac
Doc Loco a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

Pas trouvée sur Thomann . Je l'ai prise chez PGS oui.

https://www.thomann.de/fr/digi(...)prv_9

je pense que c'est effectivement tout nouveau, j'avais regardé sans succès il y a moins de 15 jours. là je suis tombé dessus par hasard [/url]
cutonio
Niveau prix c'est très très bien placé. Vivement que ces nouvelles DOD soient plus répandues vers chez nous, qu'on en trouve d'occasion !

En ce moment sur effet guitare...