TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Niveau prix c'est très très bien placé. Vivement que ces nouvelles DOD soient plus répandues vers chez nous, qu'on en trouve d'occasion !
Doc Loco
tomriffmaniac a écrit :
Doc Loco a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
Je viens de voir le la carcosa est dispo sur commande chez thomann
je pense que je risque de craquer à un moment ou à un autre

Pas trouvée sur Thomann . Je l'ai prise chez PGS oui.

https://www.thomann.de/fr/digi(...)prv_9

je pense que c'est effectivement tout nouveau, j'avais regardé sans succès il y a moins de 15 jours. là je suis tombé dessus par hasard [/url]

Groumf, je l'ai payée moins cher ... jusqu'à ce que la douane débarque . Bon, vu la qualité de l'engin, ça reste une TRES bonne affaire, franchement ils pourraient la vendre près du double sans qu'on sourcille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Bon j'aimerai me retrouver une bonne fuzz type Big muff, et j'aimerai vos avis. Faut que ça grogne, que ça grogne bien bas, que ça puisse doomer/stoneriser à bloc.
J'ai un super souvenir de mon ex trim muff par Stomp Under Foot, et peut-être la possibilité de la retrouver, mais j'aimerai voir s'il n'y a pas autre chose, tenter du nouveau.

Des idées comme ça ?

J'ai eu la Pharaoh suprème, excellente au demeurant, mais peut-être un poil trop sombre. Le côté assez propre m'a beaucoup plus par contre.
Sinon la violet de STomp Under Foot, trop aigüe pour moi, ça grognait pas assez dans les bas medium/graves.
La Bass big muff évidemment, mais pas assez de gain, grogne peut-être pas assez aussi..

Idéalement, j'aimerai pouvoir bien gérer les fréquences, agir sur le voicing pour que ce soit parfait.
Si y a un shéma au top pour ça, je confierai volontier la construction à Denis, s'il est d'accord évidemment. Donc piste à explorer également !
cutonio
Euh... pourquoi pas la Deluxe Big Muff ? Tu peux à peu près tout régler dessus, et en plus elle est pas chère du tout (mais encombrante)
arsenelapin
cutonio a écrit :
Euh... pourquoi pas la Deluxe Big Muff ? Tu peux à peu près tout régler dessus, et en plus elle est pas chère du tout (mais encombrante)

Pas bête du tout, je n'y avais même pas pensé.
NIveau qualité de son, c'est correct ? Etant passé par les fuzz boutique, faut que ça tienne un minimum la route. Maintenant je ne suis pas hyper perfectionniste non plus là dessus, c'est pas une Fuzz Face non plus.
The Duke
Essaye de voir du côté de Devi Ever FX, elle fait de super fuzz pas très cher, dont notamment de très bonne fuzz inspirées des BM !

http://www.fuzzgoddess.com/

Stone Deaf fait des choses vachement sympa aussi !

Sinon Keeley a l'air d'avoir fait une muff-like vachement sympa :

Après, peut-être chez Blackarts Toneworks, ils ont d'autre fuzz que la Pharaoh qui pourrait peut-être mieux te convenir !
rapideyemove
The Duke a écrit :
(...)
Stone Deaf fait des choses vachement sympa aussi !

(...)

Excellente, la Fig Fumb (l'anagramme de Big Muff).
Stone Deaf lui a prévu une pédale d'expression qui l'élève encore un peu plus haut.
Très bon noise gate au cas où.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Etienne54
La Fig Fumb correspond exactement à ce que tu cherches.
La pédale d'expression est quasi indispensable pour tout exploser.

Il y en a une à vendre pas cher:
https://www.zikinf.com/annonce(...)42339

(ce n'est pas moi le vendeur, je garde la mienne à vie).
Thierry255
J'aurais dit
Big muff deluxe qui semble très bien a pas cher
Ou une petite ByoC Large Beaver !
rapideyemove
Etienne54 a écrit :
La Fig Fumb correspond exactement à ce que tu cherches.
La pédale d'expression est quasi indispensable pour tout exploser. (...)

Vu le "programme" défini par Larsen Rabbit, la Fig Fumb avec ses tweaks et notamment son EQ spectaculaire me paraît aussi être au cœur de la cible.
Dans ce tableau d'excellence, ne pas oublier le noise gate intégré à la Fig pour contrôler ou jouer avec les explosions.
Quand on a mis la main dessus, c'est vrai qu'il est très difficile de s'en passer.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
308NATO
arsenelapin a écrit :
Bon j'aimerai me retrouver une bonne fuzz type Big muff, et j'aimerai vos avis. Faut que ça grogne, que ça grogne bien bas, que ça puisse doomer/stoneriser à bloc.
J'ai un super souvenir de mon ex trim muff par Stomp Under Foot, et peut-être la possibilité de la retrouver, mais j'aimerai voir s'il n'y a pas autre chose, tenter du nouveau.

Des idées comme ça ?

J'ai eu la Pharaoh suprème, excellente au demeurant, mais peut-être un poil trop sombre. Le côté assez propre m'a beaucoup plus par contre.
Sinon la violet de STomp Under Foot, trop aigüe pour moi, ça grognait pas assez dans les bas medium/graves.
La Bass big muff évidemment, mais pas assez de gain, grogne peut-être pas assez aussi..

Idéalement, j'aimerai pouvoir bien gérer les fréquences, agir sur le voicing pour que ce soit parfait.
Si y a un shéma au top pour ça, je confierai volontier la construction à Denis, s'il est d'accord évidemment. Donc piste à explorer également !

J'ai la Ram's Head que Jimmy Behan avait fait et cloné pour crush the button...c'est juste énoooooorme
Etienne54
rapideyemove a écrit :

Vu le "programme" défini par Larsen Rabbit, la Fig Fumb avec ses tweaks et notamment son EQ spectaculaire me paraît aussi être au cœur de la cible.
Dans ce tableau d'excellence, ne pas oublier le noise gate intégré à la Fig pour contrôler ou jouer avec les explosions.
Quand on a mis la main dessus, c'est vrai qu'il est très difficile de s'en passer.

L'EQ paracentrique est géniale.
Elle permet d'avoir une réponse plate, de rajouter une bosse ou de creuser ta réponse comme tu veux et d’élargir ou de rétrécir ton creux ou ta bosse et de la situer où tu veux sur tout le spectre tonal.
En gros, tu peux recréer toute les muff présentes passées ou futures.
La pédale d'expression permet de faire courir ton creux ou ta bosse sur tout le spectre tonal pour obtenir une sorte d'effet wha spectaculaire.

Et bien sur, la noise gate en plus de calmer les larsens est un contrôle à part entière pour ceux qui veulent partir sur des sons bizarres.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
arsenelapin a écrit :

Des idées comme ça ?

Je te suggère de jeter un oeil et une oreille à l'Imperial de chez Solid Gold Fx.

rapideyemove
Etienne54 a écrit :
rapideyemove a écrit :

L'EQ paracentrique est géniale.
Elle permet d'avoir une réponse plate, de rajouter une bosse ou de creuser ta réponse comme tu veux et d’élargir ou de rétrécir ton creux ou ta bosse et de la situer où tu veux sur tout le spectre tonal.
En gros, tu peux recréer toute les muff présentes passées ou futures.
La pédale d'expression permet de faire courir ton creux ou ta bosse sur tout le spectre tonal pour obtenir une sorte d'effet wha spectaculaire.

Et bien sur, la noise gate en plus de calmer les larsens est un contrôle à part entière pour ceux qui veulent partir sur des sons bizarres.

+ 1000.

Oui, vraiment, pas mieux.
Thierry255
Perso + ça va + j'aime les pédales minimalistes et efficaces.
J'ai 1 ByoC dont je ne me sers pas mais si j'avais besoin d'une, je l'utiliserais sans hésiter. J'ai préféré la version triangle à la Rams head.
Le switch 3 positions est bien pour choisir son mode de Muff.
Ca n'est pas cher et se revend en 1 journée si besoin...

En ce moment sur effet guitare...