TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
David Watts a écrit :
rapideyemove a écrit :
La Tone Bender "à l'italienne" c'est bien aussi le nom de la TB Mark 1,5 ?

Euh non pas vraiment. La 1,5 c'est encore autre chose.
C'est une TB Sola Sound transitionnelle, deux transistors aussi effectivement, mais située historiquement entre les Sola Sound MKI et MKII. Et c'est d'ailleurs le modèle de TB se rapprochant le plus d'une FF.
Fabriquée pendant une période très courte comme la MKI et donc encore plus rare qu'un exemplaire d'époque de MKII.

Ce qu'on appelle les TB italiennes ce sont les fuzz Vox fabriquées à peu près en même temps que les Sola Sound MKII et jusqu'au début des 70's, mais avec un circuit un peu différent à deux transos, comme la FF ou la 1,5.
L'histoire des Tone Benders est un peu compliquée.

A ce sujet je recommande ce lien :
http://www.stompboxes.co.uk/History.html

Comme à l'accoutumée, grand merci...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Je suis tombé la dessus pendant mes perigrination webesque et j'ai bien aimé l'idée d'avoir un boost indépendant sur une fuzz et jaime beaucoup le grain.

https://foxpedal.com/products/defector

FoxPedal Defector
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
yun_clive
lililou2b a écrit :
Je suis tombé la dessus pendant mes perigrination webesque et j'ai bien aimé l'idée d'avoir un boost indépendant sur une fuzz et jaime beaucoup le grain.

https://foxpedal.com/products/defector

FoxPedal Defector

Le nom ne ment pas, c'est inspiré d'une russian big muff avec pas mal d'améliorations. Le prix est correct pour du "bootik".
Cela dit, quite à avoir à un switch en plus sur une fuzz, j'aime autant un truc pour la faire partir en feedback (ala Eau Claire Thunder ou Coda Dolmen) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
GhjuGhju
Oui en restant appuyé lacrivation de la partie fuzz : fuzz/fd
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
J'aime vraiment le son de cette fuzz, il y en a d'autres dans le meme esprit ?
yun_clive
Toutes les copies de big muff "russe", de la bass big muff d'electro harmonix à la wren and cuff tall front ! Après ce modèle a des améliorations bien intéressantes !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
ok, parce que je la trouve moins baveuse que sur certaines video
yun_clive
Ah bah ça bave bien une big muff. En moins cher que la Foxpedal y aurait une Way Huge Swollen Picken (trouvable d'occaze). Si tu veux un son plus tight, plus serré, tu peux regarder aussi du côté de la Wampler Velvet Fuzz, ou une tonebender like. Après ça dépend de ton usage et ton budget aussi, moi j'aime bien me faire plaiz pour avoir un bon son fuzz !

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
LORD RIFF
Après pas loin d'un an d'utilisation, je me rend compte que je n'ai pas encore parler de combien j'apprécie la Mini Fuzz Face (Rouge) de chez Dunlop.

J'en ai eut des fuzz, et je n'avais pas encore trouvé le truc qui me branchait, et celle là est juste parfaitement ce que je recherche dans le genre.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
shivering_tom a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi, la mini fuzz red est vraiment bien combinée à une od, pour moi en lien avec la bb preamp. Elle est top pour le prix et l'encombrement

Tout à fait!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Thierry255
Le fait de devoir la combiner a une od pour la faire sonner.. est ce vraiment pratique ? ?
Sur du clean de chez clean c'est bof si j'ai bien compris
arsenelapin
Faut voir, les big muff like en général sont top sur un clean, contrairement aux fuzz type Fuzz Face, Tonebender et autres. En même temps une big muff n'est pas une "vraie" fuzz mais plus une distorsion, ce qui va se ressentir dans la manière dont on l'utilise..

Je n'aime pas les émos de la Foxpedal, ça ne ressemble pas vraiment à ma vision de la muff bien ragueuse dans les bas mediums.. Avis perso bien sûr..

En ce moment sur effet guitare...