TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
vodkasgood
yun_clive a écrit :
Il me semble que le père Scott joue sur Orange, donc ça limite le choix, les amplis orange sont assez difficiles avec od/disto/fuzz... Je crois qu'il a un truc genre Basic Audio Gnarly Fuzz... Dans la même famille une Earthquaker Tone reaper ? Ou un truc genre "tweed à fond" ?

Orange OR50 pour les amplis.

Pour ce qui est des Fuzz, de sûr une Zvex Fuzz Probe. Il a effectivement utilisé quelque temps une Basic Audio Gnarly (qui est pour moi une grande partie du son de Great Western Valkyrie et Head Down, couplé à l'OR50 et d'autres pédales encore plus secrètes).
Apparemment, il l'aurait remplacé par une Deep Trip BOG Fuzz sur la tournée actuelle; ça à l'air d'être un peu plus typé Fuzz Face, et ça explique du coup le changement de son sur le dernier album.

La question est qu'appelles-tu prix raisonnable : la Gnarly n'est pas si chère comparée à d'autres Fuzz Boutique (je l'ai acheté dans les 150 balles neuve à l'époque, ce qui reste raisonnable comparé à d'autres marques)
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
Perso j'adore la FUZZY drive de EWS

Tu utilises la version mini ou la première version ? Ca fait un moment que je suis tenté par cette pédale !

Autrement, je ne sais pas si cela a été évoqué mais MXR sort une Fuzz qui me semble pas mal (je suis plutôt OD/Fuzz que grosse grosse Fuzz, encore que !) : Super Badass Variac Fuzz
Mes ventes :
GhjuGhju
Merci a vous deux pour retours, raisonnable dans les 100 120 meme de l occas, du DIY( fait par quelqu un dautres je suis une busasse en elec). Apres oui jai vu sur quoi jouait scott holiday, je cherche pas de la copie conforme, quelque chose qui s en approche, qui soit dans le meme esprit. Parce le monde des fuzz est assez complexe pour mon petit esprit, germanium, silicium,diode clipping et j'en passe, en gros j entrave que dalle mais j'adore les sons fuzzy
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
vodkasgood a écrit :
The Duke a écrit :

Une dernière de chez DOD... Elle me branche vraiment beaucoup ! Un trip entre une maestro et une fuzzrite j'ai l'impression, c'est gras et ça sonne vraiment cool !

Effectivement, les quelques vidéos et samples qui tournent font plutôt envie !
Elle me fait beaucoup penser à la Fuzz Mutant dans le style, mais avec une texture plus grasse

je viens de la commander (avec coupon - 15% sur proguitarshop), j'espere ne pas trop me faire allumer par les douanes

TORPEDO CAB RULES !
The Duke
Génial ! J'ai hâte d'avoir ton retour ! Il y a surtout un truc que j'aimerais voir : l'intérieur de la bêbête !

Je doute que ça soit du 100% analogique, mais bon on ne sait jamais !
Commandée aussi 105$ fdpin ca se refuse pas, j'attends avec impatience les mecs qui vont la lister a 130€ sur zikinf.
Commandée aussi 105$ fdpin ca se refuse pas, j'attends avec impatience les mecs qui vont la lister a 130€ sur zikinf.
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
carcosa dans la boite aux lettres (et sans douane)

bon : j'adore. je ne sais pas si c'est la MEILLEURE des fuzz mais pour moi elle sonne super en tant que super overdrive/distortion
à mon gout, il ne faut pas la pousser dans les reglages et je coupe vachement les aigus, je garde un taux ultra bas de before et ca sonne super à mon gout. ca garde bien les caractéristiques du signal
tous les potards interagissent, c’est très versatile et le look tue.
mais attention donc si on commence à monter dans les reglages, beaucoup de gain et ca commence à etre assez bruyant (noise gate avec single coil conseillée) . mais on n'est pas du coté de la zyvex, ca reste "sage" par rapport à certaines fuzz
selon le premap en aval, ca va sonner très différent. elle va faire pas mal d'ombre à d'autres pédales chez moi.
TORPEDO CAB RULES !
The Duke
Cool !

C'est possible d'avoir une photo de "l'intérieur" ? Voir à quoi ça ressemble, je suis super curieux !
El Phaco
J'ai peut-être trouvé la fuzz qui va détrôner ma Chase Tone Red sur mon board de scène... Je n'avais jamais testé de bon ToneBender, c'est chose faite avec le Hudson Stroll On. Et je dois bien reconnaître que sur un ampli clean, ça dépote sévère ! Plus d'attaque et de sustain que la FF, sans pour autant perdre l'épaisseur et la chaleur du germanium - chose que je reproche aux FF Si que j'ai pu tester.

Forcément, le revers de la médaille est que ça compresse plus. Du coup ça cleane moins bien au potard de la guitare, faut vraiment baisser beaucoup pour arriver à un crunch qui n'est pas si light que ça. De plus le comportement face à un ampli qui sature déjà est bien moins convaincant que la FF : ça sonne sourd, étouffé, là où la FF dégueule de brillance.

Bilan des courses : je vais laisser sa chance à ce TB pour les prochaines répétes, mais je ne suis pas prêt de vendre ma Red pour le moment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Content qu'elle te plaise !
Pour ce qui est de cleaner au volume, c'est pas vraiment dans le caractère d'une Tonebender MKII avec ses 3 transistors. Tout au plus tu vas atténuer la distorsion, mais pour obtenir le même comportement qu'une fuzz face, il te faudra trouver une Tone Bender "italienne" à 2 transistors, comme les premières Vox ou son clone le plus fameux, la DAM 1966.
A l'occasion je te passerai ma "Bone Bender" de Baja Tech qui en est un bon exemple.
C'est un autre type de Tone Bender aussi très sympathique !
Ca réagit comme une FF mais ça sonne bien plus aigu et agressif.
J'avais d'ailleurs fait un petit comparatif vidéo de 3 TB différentes sur ce topic.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
Pourquoi pas. Mais je on doit du coup perdre du gain et cette grosse attaque j'imagine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Pas forcément l'attaque, mais moins de sustain oui.
L'idée derrière la création de la MKII c'était d'obtenir le plus de sustain possible avec un son plus smooth que son prédécesseur historique, la Maestro FZ1 et FZ1A (Satisfaction des Stones).
rapideyemove
La Tone Bender "à l'italienne" c'est bien aussi le nom de la TB Mark 1,5 ?

Dans cet ordre d'idées, celui des TB, je reste toujours fidèle à une Fuzz que j'aime bien et trouve sacrément pratique, en plus, la Twin Bender de Ramble FX ; "Twin" parce que TB Mark I.5 + TB Mark II.

C'est assez gros ???
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
rapideyemove a écrit :
La Tone Bender "à l'italienne" c'est bien aussi le nom de la TB Mark 1,5 ?

Euh non pas vraiment. La 1,5 c'est encore autre chose.
C'est une TB Sola Sound transitionnelle, deux transistors aussi effectivement, mais située historiquement entre les Sola Sound MKI et MKII. Et c'est d'ailleurs le modèle de TB se rapprochant le plus d'une FF.
Fabriquée pendant une période très courte comme la MKI et donc encore plus rare qu'un exemplaire d'époque de MKII.

Ce qu'on appelle les TB italiennes ce sont les fuzz Vox fabriquées à peu près en même temps que les Sola Sound MKII et jusqu'au début des 70's, mais avec un circuit un peu différent à deux transos, comme la FF ou la 1,5.
L'histoire des Tone Benders est un peu compliquée.

A ce sujet je recommande ce lien :
http://www.stompboxes.co.uk/History.html

En ce moment sur effet guitare...