TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Bon retour bref après les avoir testées quelques instants.

Basic Audio Tri/Ram muff : du très très bon, en qualité basic audio. Le son typé muff est bien là. Je cerne une petite différence entre triangle et ram's head sans trop identifier quoi. Sur un clean typé fender avec une guitare à double bobinage, elle envoie. Elle me fait penser direct à des sons un peu à la smashing pumkins (bon je l'ai bien testé sur des gros power chords aussi). Le tone et les mids ne jouent pas tout à fait sur le même registre, bien qu'en jeu à la maison l'effet soit limité (en groupe ça doit plus prendre de sens). Les potards sont plutôt progressifs et ne sonnent pas caricaturaux (sauf dans les extrêmes). Ca fait cher pour du muff like mais c'est la base de mon son en disto et j'ai voulu me faire plaiz.

Smallsound/Bigsound Buzzz. Bon. J'avais vu cette pédale nommée, sur TGP, sur un sujet des "pédales les plus compliquées à maîtriser", et je comprends pourquoi. Pas mal de réglages et de possibilités. Un gros effet "tronçonneuse" ou "vieux transistor moisi" sur le son. Possibilité de rajouter un octaveur ou un boost sur les mids. Ca sent la qualité (même si le "devant" de la pédale est un bête autocollant, ce que je trouve presque dommage). Ca sent aussi (et surtout) qu'il va falloir passer du temps dessus pour que je puisse l'exploiter. Globalement, le rendu est plutôt sombre (toujours sur du clean avec micros doubles), d'où l'idée de plutôt pousser le filtre aigu (pour qu'il filtre moins) et le bias, et d'activer le boost des mids en permanence. Elle sonne plutôt bien sur mon micro aigu, mais fait trop boueux et "dark" sur le grave (ce qui m'embête vu que je joue très rarement sur l'aigu). Le volume a une progression assez bizarre (logarithmique je pense). Elle peut sonner "fort" (volume et gain à blinde), mais il manque un côté "in your face" que j'ai du mal à expliquer. Stackée avec la tri/ram, elle apporte du coffre et de la profondeur cela dit et ça va faire partie des pistes à creuser pour moi (ne pas la jouer forcément sur du clean).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
yun_clive a écrit :
Bon retour bref après les avoir testées quelques instants.

Bon retour avec un peu plus de tests :

La Tri/Ram est excellente, mais c'est plus une "one trick pony". Elle fait un son big muff, et elle le fait bien. Au delà du son de la pédale, c'est propre, sans buzz ou souffle intempestif, et ça me va bien. Elle sonne facilement sur un clean à volume d'appart. Le couple mid/tone devrait lui permettre de s'en sortir à haut volume, en config groupe (hâte de pouvoir la tester comme ça !!). Le feedback intégré en custom est bien fun pour des fins de morceaux ou des solos improbables. Elle se stacke sans trop faire d'histoire, même si, forcément comme les muff-like, elle impose son grain.
Elle aura un usage limité donc, au delà des fans de rock garage pseudo vintage (White Stripes, Black Keys...), Citrouille-like et autre grunge addicts (je ne me prononcerai pas sur son attrait pour les David-Gilmour-adorateurs, n'ayant ni les doigts ni la config pour tester ce registre). Faudrait que je teste ce que ça donne à gain et volume guitare réduits (même si les muff sont pas réputées pour cleaner au volume ou pour le low gain).

La ss/bs Buzz, à priori, est plus polyvalente. Je cherchais un truc avec de la personnalité, et un son bien différent de la tri/ram, je suis servi. Comme dit plus haut elle n'est pas d'accès facile, sur clean et à volume d'appart. Elle offre des sons de fuzz velcro, octavés qui partent en cahouète ou pas, avec un côté un peu tronçonneuse. Je n'avais pas trop identifié ce qui faisait qu'elle manquait un peu d'un côté "in your face" et à l'usage on dirait qu'elle lisse un peu les attaques avec pas mal de compression et fait un léger mid scoop. Plutôt mitigé au départ sur le bébé, j'ai revu mon avis en faisant ce vieux truc connu des "anciens" ou "bons" guitaristes et oublié des kékés-qui-jouent-(mal)-smell-like-teen-spirit dont je suis un médiocre spécimen : jouer sur le bouton de volume de ma guitare. Et en le baissant (au milieu par ex.) je me retrouve avec un son crunch presque naturel et organique, bien chaud, et à des années-lumières du tronçonnage sonique dont elle est également capable. Je pense qu'elle doit bien sonner avec des micros simples. En stack avec la tri/ram elle apporte un peu d'harmoniques et de profondeur au son (même si le son muff reste prédominant). Autre chose, je pense que, contrairement à la plupart des pédales de gain dont on attend qu'elles "ajoutent" (du grain, du volume, des fréquences), il faut la voir comme une pédale qui "enlève", dans le sens où pour moi il faut tout mettre à fond dessus puis descendre les réglages (et donc aussi le volume guitare) pour trouver quelque chose qui nous convient. Je pense également qu'elle doit être top avec d'autres instruments (et voix). Faut pas oublier que le mec qui gère la marque est claviériste et aider à percer dans le mix à haut volume.

GAS oblige, j'ai également choppé une Stone Deaf PDF-2, dont je pensais me servir de "booster" de fréquence. Et bien, d'une je dirai que ce bébé a une bonne marge de puissance (je mets le volume à 9, 10h à tout casser sinon ça monte vite dans les tours, et à l'extrême fait méchamment vibrer tout mon bousin), et de deux avec le côté overdrive, le son est un peu dans le même esprit que la ss/bs... Affaire à suivre.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Merci beaucoup pour la review, je pensais me procurer une SS/BS TAFM mais maintenant la Buzzz me fait vraiment de l'oeil.
yun_clive
Bah bizarrement, c'est une fuzz que je ne conseillerais pas forcément... à quelqu'un qui cherche une fuzz... Après si tu as l'occasion, regarde la vidéo de Knobs, elle illustre assez bien la sonorité de cette pédale !

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Gonefull
Je vais rejoindre le club des Fuzzers... avec une Eartquaker Tone Reaper.
A la recherche d'une Basic Audio Gnarly Fuzz que je n'ai pas trouvé (non en stock dans les différent mag EU), je me suis rabattu sur une Tone Reaper.
C'est le son de Kristopher Butcher guitariste de Robert Jon & The Wreck, qui m'a fait connaitre la "Gnarly" de Basic Audio.
Je vous donnerais mon avis sur la Tone Reaper prochainement.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
The Duke

Une dernière de chez DOD... Elle me branche vraiment beaucoup ! Un trip entre une maestro et une fuzzrite j'ai l'impression, c'est gras et ça sonne vraiment cool !
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Wampler Velvet Fuzz sur l'intégralité de cette vidéo (couplée avec une Fulltone Full-Drive II Mosfet). Mode "Tight". Même si ce n'est pas une nouveauté, je conseille vraiment cette pédale aux amateurs de Fuzz assez "polyvalentes".
Plentyofsoul
Perso j'adore la FUZZY drive de EWS
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
vodkasgood
Gonefull a écrit :
Je vais rejoindre le club des Fuzzers... avec une Eartquaker Tone Reaper.
A la recherche d'une Basic Audio Gnarly Fuzz que je n'ai pas trouvé (non en stock dans les différent mag EU), je me suis rabattu sur une Tone Reaper.
C'est le son de Kristopher Butcher guitariste de Robert Jon & The Wreck, qui m'a fait connaitre la "Gnarly" de Basic Audio.
Je vous donnerais mon avis sur la Tone Reaper prochainement.

Pour la Gnarly, aucune chance de la trouver dans les mags en Europe, et il doit pas y en avoir des masses en occaze car les gens ont tendances à la garder

Perso, j'ai choppé la mienne sur RogueGuitarShop (pas que celle-là d'ailleurs) : ils l'ont assez régulièrement en stock et je l'avais pas eu pour très cher à l'époque (taux de change favorables + réduc de -15% proposé par le site + pas de frais de douanes).
yun_clive
vodkasgood a écrit :

Perso, j'ai choppé la mienne sur RogueGuitarShop (pas que celle-là d'ailleurs) : ils l'ont assez régulièrement en stock et je l'avais pas eu pour très cher à l'époque (taux de change favorables + réduc de -15% proposé par le site + pas de frais de douanes).

Tu l'avais reçue assez vite ? Moi j'avais pris une OD chez eux, bien plus d'un mois de livraison (et tracking dispo au bout de 15 jours, bref de quoi bien flipper).

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
vodkasgood
yun_clive a écrit :
vodkasgood a écrit :

Tu l'avais reçue assez vite ? Moi j'avais pris une OD chez eux, bien plus d'un mois de livraison (et tracking dispo au bout de 15 jours, bref de quoi bien flipper).

En moyenne moins de dix jours sur les commandes que j'ai fait chez eux. Je touche du bois pour que ça continue
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Toutes les commandes chez rgs sont toujours arrivée en 7 ou 8 jours en usps first class, jamais payé de customs fees par chez eux (une quinzaine de commandes au moins). Ils sont tops, c'est toujours envoyé dans la journée si tu commandes pas trop tard (genre avant minuit). J'ai moyennement aimé comment on m'a fait mariner lors de la dernière commande (pour la dd-500 en novembre 2015), j'ai pas recommandé chez eux depuis; pas vraiment à cause de cette histoire mais simplement car ils avaient pas/font pas ce que j'ai acheté depuis
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
vodkasgood
The Duke a écrit :

Une dernière de chez DOD... Elle me branche vraiment beaucoup ! Un trip entre une maestro et une fuzzrite j'ai l'impression, c'est gras et ça sonne vraiment cool !

Effectivement, les quelques vidéos et samples qui tournent font plutôt envie !
Elle me fait beaucoup penser à la Fuzz Mutant dans le style, mais avec une texture plus grasse
GhjuGhju
Petite question , pour du rival sons, vous conseillerez quoi comme fuzz, a prix raisonnable bien sur. Merci d'avance
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
yun_clive
Il me semble que le père Scott joue sur Orange, donc ça limite le choix, les amplis orange sont assez difficiles avec od/disto/fuzz... Je crois qu'il a un truc genre Basic Audio Gnarly Fuzz... Dans la même famille une Earthquaker Tone reaper ? Ou un truc genre "tweed à fond" ?

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
vodkasgood
yun_clive a écrit :
Il me semble que le père Scott joue sur Orange, donc ça limite le choix, les amplis orange sont assez difficiles avec od/disto/fuzz... Je crois qu'il a un truc genre Basic Audio Gnarly Fuzz... Dans la même famille une Earthquaker Tone reaper ? Ou un truc genre "tweed à fond" ?

Orange OR50 pour les amplis.

Pour ce qui est des Fuzz, de sûr une Zvex Fuzz Probe. Il a effectivement utilisé quelque temps une Basic Audio Gnarly (qui est pour moi une grande partie du son de Great Western Valkyrie et Head Down, couplé à l'OR50 et d'autres pédales encore plus secrètes).
Apparemment, il l'aurait remplacé par une Deep Trip BOG Fuzz sur la tournée actuelle; ça à l'air d'être un peu plus typé Fuzz Face, et ça explique du coup le changement de son sur le dernier album.

La question est qu'appelles-tu prix raisonnable : la Gnarly n'est pas si chère comparée à d'autres Fuzz Boutique (je l'ai acheté dans les 150 balles neuve à l'époque, ce qui reste raisonnable comparé à d'autres marques)

En ce moment sur effet guitare...