TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Un pote ma filé sa Tone Bender MKIII originale pour que je la révise, il y avait un mauvais contacte sur 2 des gros condos vert.
Je n'ai pas réussi à la dater mais elle semble avoir des transos silicium (+9v) et les gros condos vert sont tous les trois en 0.15 au lieu de 2 en 0.10 et 1 en 0.22 sur le schema originale, pourtant tout est 100% d'origine sur celle là, si quelqu'un peut m'aider à la dater.

Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Merci pour l'info !!!

J'étais persuadé que les MKIV avaient un boitier un peu différent.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Citation:
Les fuzz Ge sont extrêmement sensibles aux pédales placées devant et cela varie d'une fuzz a l'autre, de fabrication identique, c'est un casse tète permanent

Possesseur d'une Zvex Fuzz Factory je ne peux qu'approuver ! xD
Elle ne supporte rien !!! J'ai une wah et un accordeur avant elle (la wah je suis obligé de la mettre devant pour l'éloigner du bloc d'alim sous de pedalboard, sinon microphonie...) les deux true bypass et ça marche, je touche plus a rien, mais avant avec le buffer de mon ancienne Vox V847a... une catastrophe...
"Si tu polish ta gratte... ben elle brille..."
yun_clive
MrClean a écrit :
j'ai trouvé celle qu'il me faut

Sinon RE-victime de GAS.

Smallsound/bigsound Buzzz > Incoming.
Basic Audio Tri/Ram custom > Incoming.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
arsenelapin
Magnifique la Jojo-fuzz

Tiens yun_clive, ton retour sur la Basic Audio m'intéresse, j'avais failli me la prendre la trim/ram..
Bon je suis un peu en purge de fuzz, mais je reste curieux
yun_clive
arsenelapin a écrit :
Magnifique la Jojo-fuzz

Tiens yun_clive, ton retour sur la Basic Audio m'intéresse, j'avais failli me la prendre la trim/ram..
Bon je suis un peu en purge de fuzz, mais je reste curieux

Ah bah si c'est la même qualité que la scarab, avec un son typé muff (à priori, ce qu'elle est), ça devrait le faire ! Après faut savoir que le père Lyons a l'air complètement paumé au niveau des commandes custom. J'ai poireauté plus de six mois pour avoir un modèle pas totalement conforme à mes attentes. Je le tenterais pas à nouveau et recommanderais plutôt à quelqu'un de toper un modèle "de base" sans trop se poser de questions.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
El Phaco
MrClean a écrit :
j'ai trouvé celle qu'il me faut

Hénaurme !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yun_clive
Bon retour bref après les avoir testées quelques instants.

Basic Audio Tri/Ram muff : du très très bon, en qualité basic audio. Le son typé muff est bien là. Je cerne une petite différence entre triangle et ram's head sans trop identifier quoi. Sur un clean typé fender avec une guitare à double bobinage, elle envoie. Elle me fait penser direct à des sons un peu à la smashing pumkins (bon je l'ai bien testé sur des gros power chords aussi). Le tone et les mids ne jouent pas tout à fait sur le même registre, bien qu'en jeu à la maison l'effet soit limité (en groupe ça doit plus prendre de sens). Les potards sont plutôt progressifs et ne sonnent pas caricaturaux (sauf dans les extrêmes). Ca fait cher pour du muff like mais c'est la base de mon son en disto et j'ai voulu me faire plaiz.

Smallsound/Bigsound Buzzz. Bon. J'avais vu cette pédale nommée, sur TGP, sur un sujet des "pédales les plus compliquées à maîtriser", et je comprends pourquoi. Pas mal de réglages et de possibilités. Un gros effet "tronçonneuse" ou "vieux transistor moisi" sur le son. Possibilité de rajouter un octaveur ou un boost sur les mids. Ca sent la qualité (même si le "devant" de la pédale est un bête autocollant, ce que je trouve presque dommage). Ca sent aussi (et surtout) qu'il va falloir passer du temps dessus pour que je puisse l'exploiter. Globalement, le rendu est plutôt sombre (toujours sur du clean avec micros doubles), d'où l'idée de plutôt pousser le filtre aigu (pour qu'il filtre moins) et le bias, et d'activer le boost des mids en permanence. Elle sonne plutôt bien sur mon micro aigu, mais fait trop boueux et "dark" sur le grave (ce qui m'embête vu que je joue très rarement sur l'aigu). Le volume a une progression assez bizarre (logarithmique je pense). Elle peut sonner "fort" (volume et gain à blinde), mais il manque un côté "in your face" que j'ai du mal à expliquer. Stackée avec la tri/ram, elle apporte du coffre et de la profondeur cela dit et ça va faire partie des pistes à creuser pour moi (ne pas la jouer forcément sur du clean).

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...