TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
willem a écrit :
Hâte d'avoir ta review une fois le week-end passé!

J'aimerais même faire carrément une démo ! Mais c'est mon week-end de "on fête mes deux ans avec Madame" et la priorité est ailleurs !

Cela dit je vais prendre sur moi, j'ai du mal avec les pédales qui sonnent pas bien tout de suite et qu'il faut "tweaker" !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Je me suis mis à utiliser la EHX Deluxe Bass Big Muff avec mes guitares, et le résultat est très sympa, très proche du son Smashing Pumpkins periode "Siamese Dream".

Je suis un peu déçu de la Fuzz Factory, enfin elle est parfaite pour faire des bizarreries dans le style Muse.... mais par contre elle est vraiment difficile à régler pour une utilisation plus classique.

Pour autant, ma pédale fuzz préféré.... c'est le Fuzz du vieux ZOOM 505, hyper crade, velu mais précis .
Thierry255
Bonjour tout le monde
J'ai acheté une fuzz face Ge
J'ai une whammy5 et un phaser
Les 2 true bypass
Quand j'enclenche un des 2 en même temps que la fuzz j'ai beaucoup de souffle en arriere plan quand je ne joue pas
Et le son perd pas mal en basses et devient plus aigu
Est ce normal ? Peut on y remédier ?
Thierry255
En façade
Alimentation carl martin pro power
Mon chainage whammy 5 whirlwind orange box fuzz factory fuzz face
Donc tout en true bypassss
LORD RIFF
El Phaco a écrit :
Place ta fuzz en début de chaîne.

Pareil Pour la wha et la rotovibe?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
Mon chaînage, c'est wah - vibe - fuzz et le reste du monde. L'ordre vibe - fuzz dépend uniquement de tes goûts. Par contre, il vaut vraiment mieux mettre la wah avant. Encore faut-il avoir une wah qui s'accomode bien des fuzz. Qu'est-ce que c'est capricieux ces bestioles !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thierry255
Merci à toi
Le truc c que je prefere vraiment la whammy et le phaser.. avant la fuzz
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Thierry255 a écrit :
Merci à toi
Le truc c que je prefere vraiment la whammy et le phaser.. avant la fuzz

Les fuzz Ge sont extrêmement sensibles aux pédales placées devant et cela varie d'une fuzz a l'autre, de fabrication identique, c'est un casse tète permanent
yun_clive
yun_clive a écrit :
Bon ben reçue et testée vite fait Fuzzhugger Algal Bloom with Blend. Testée vite fait sur le pouce, je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoiser (ça sonnait pas top au premier abord). Bon l'ampli était pas fort, certaines fuzz aiment pas les micros doubles, j'ai juste passé cinq minutes dessus pour voir si elle fonctionnait. A creuser.

Bon je m'autoquote... retestée vite fait mais en jouant mieux sur les réglages. Et ben j'ai pris une sacrée tronche. Tout le son du doom/grunge/stoner dans une seule pédale, dantesque ! Le mode choke on, évidemment. Pas encore capté toutes les subtilités, je pense qu'elle en a beaucoup plus sous le coude, du mal notamment avec le mode choke off (ça fait toujours un peu canard) et le clean (on dirait qu'il fait plus master que clean sur la première moitié, et à fond ça a un rendu vraiment bizarre à la guitare). Je pense que sur un gros amp à volume de répète, ça doit être monstrueux !!
Vivement que j'aie une aprem à lui consacrer !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
David Watts
Il s'amuse bien le Andy.
Avec quoi il fait ces backtracks à votre avis ?
Celui-ci est bien dans le style Monterey pop festival pour sûr !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...