TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
Merci pour vos avis!

arsenelapin a écrit :
Si tu veux garder le charme de la fuzz face, surtout pas de buffer avant !!

Ok...

arsenelapin a écrit :
Par contre moyennant deux soudures archi simple, prends un kit foxrox à intégrer dans la wha, et plus de problèmes

arsenelapin a écrit :
Les fuzz en général supportent très mal les buffers

...c'est un peu contradictoire, non?

Ce kit, c'est bel et bien pour installer un buffer dans la wah il me semble.

Et sinon, la MXR 108? Il y a des utilisateurs par ici?
El Phaco
Les fuzz n'aiment pas les buffers... sauf placés dans une wah et allumés seulement quand la wah est actionnée. Sans, la wah va "écraser" les fréquences de la fuzz. Pas simple à expliquer, mais ça s'entend tout de suite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lobster Johnson
El Phaco a écrit :
et allumés seulement quand la wah est actionnée. Sans, la wah va "écraser" les fréquences de la fuzz.

Cela devient tout de suite plus clair!

Le tuyau d'Arsene Lapin est donc des plus sensés.

Merci messieurs!

...et si des utilisateurs de la MXR 108 ont eu l'occasion de comparer avec la mini Hendrix, je suis toujours preneur...
arsenelapin
Ca a été ma première fuzz face cette MXR, sympa pour se faire une première approche.
A essayer.
Je n'ai pas pu comparer avec une dunlop désolé
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
El Phaco a écrit :
Les fuzz n'aiment pas les buffers... sauf placés dans une wah et allumés seulement quand la wah est actionnée. Sans, la wah va "écraser" les fréquences de la fuzz. Pas simple à expliquer, mais ça s'entend tout de suite.

J'ai jamais rien pigé à cette histoire de buffer (à vrai dire je ne me suis jamais penché dessus non plus). Tu penses que c'est aussi valable pour une fuzz comme la Red Muck ? Je devrais la mettre en premier, avant la Cry Baby ?
De retour !
Lobster Johnson
arsenelapin a écrit :
Ca a été ma première fuzz face cette MXR, sympa pour se faire une première approche.
A essayer.

Elle est réactive à la baisse de gain via le volume de la gratte?

D'après les quelques vieilles vidéos, il me semble que le buffer apporte une certaine brillance supplémentaire qui peut être sympathique. Est-ce le cas?
Mikka Grytviken
bjeje a écrit :
El Phaco a écrit :

J'ai jamais rien pigé à cette histoire de buffer (à vrai dire je ne me suis jamais penché dessus non plus). Tu penses que c'est aussi valable pour une fuzz comme la Red Muck ? Je devrais la mettre en premier, avant la Cry Baby ?

La Cry Baby contient déjà un Buffer normalement si c'est le modèle standard GB95.

D'ailleurs beaucoup d'utilisateur retire ce buffer car il rentre en interaction de manière négative avec d'autres buffers pouvant ce trouver dans d'autres pédales comme avec celui d'une TS9 par exemple, ça te bouffe ton son de base.
El Phaco
Oui. Mais pour ne pas ajouter à la confusion, précisons que le buffer de la cry baby est actif tout le temps, pas seulement quand la wah est allumée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Lobster Johnson a écrit :
arsenelapin a écrit :
A essayer.

Elle est réactive à la baisse de gain via le volume de la gratte?

D'après les quelques vieilles vidéos, il me semble que le buffer apporte une certaine brillance supplémentaire qui peut être sympathique. Est-ce le cas?

Je t'avoue que ça fais un bout de temps, du mal à me rappeler la progressivité ! Mais c'était plutôt pas mal il me semble, tu peux demander au doc loco, il doit encore avoir la sienne j'imagine.

Le buffer par contre apporte un brin de brillance qui permet de l'utiliser avec un taux de fuzz faible sans que ce soit trop sombre.
Mais qui utilise sa fuzz face pour ne l'utiliser qu'au quart ?
Fuzz a bloc ce buffer devient plutôt désagréable.

Mais certaines fuzz face sont capable d'être utilisée sur une bonne plage de réglage sans trop s'assombrir, c'est le cas de celle que je me suis fabriqué, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi

EDIT : ha si, le réglage de bias doit y être pour pas mal quand même
Lobster Johnson
arsenelapin a écrit :

Mais qui utilise sa fuzz face pour ne l'utiliser qu'au quart ?

Ceux qui font des vidéos toutes pourries sur YouTube peut-être?

arsenelapin a écrit :
Fuzz a bloc ce buffer devient plutôt désagréable.

Ok, voila qui la sort directement de ma liste. merci pour l'info!
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Voila encore du taf pour les experts en Wha : lister celles qui n’écrasent pas les fuzz
yun_clive
Bon ben reçue et testée vite fait Fuzzhugger Algal Bloom with Blend. Testée vite fait sur le pouce, je crois qu'il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoiser (ça sonnait pas top au premier abord). Bon l'ampli était pas fort, certaines fuzz aiment pas les micros doubles, j'ai juste passé cinq minutes dessus pour voir si elle fonctionnait. A creuser.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...