TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le top ça reste tout de même l'hybrid picking, mais pas évident à maitriser.
El Phaco
J'essaye de pratiquer un peu la technique de Brian Setzer de mon côté, en calant le mediator dans le creux de l'index. Et un petit peu d'hybrid picking, mais c'est dur...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Quand on est habitué à l'onglet de pouce et à utiliser indifféremment l'index/majeur ou majeur/annulaire, le picking hybride avec un mediator ça vient plus facilement je trouve.
Question de travail et d'habitude.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
arsenelapin
Hello les gars,

On me propose une Wren and Cuff Box of War en échange avec ma Pharaoh Supreme, que pourriez vous me dire sur cette fuzz ? La démo de PGS me plais plutôt bien, en plus je ne crois pas avoir testé de big muff like typée comme ça. Dans le genre j'ai eu :
Big Muff Bass
Stomp Under Foot Trimuff
Stomp Under Foot violet ram's
La pharaoh supreme bien sur
mooer tribuff

Donc bon ma quête n'est pas au plus avancée, ce que j'ai peur, c'est que le mélange avec mes amplis ne soit pas terrible, un JTM45 like que je règle en clean plutôt, et un ceriatone overtone réglé en clean sale début de crunchouille. C'est sit l'un soit l'autre, pas les deux en même temps.

Des avis ? Vous l'avez eu déjà ?
rapideyemove
David Watts a écrit :
Quand on est habitué à l'onglet de pouce et à utiliser indifféremment l'index/majeur ou majeur/annulaire, le picking hybride avec un mediator ça vient plus facilement je trouve.
Question de travail et d'habitude.

Éventuellement, aussi, la fréquentation formatrice des banjos 5 cordes...pour le pouce, l'index et le majeur aux onglets.
Pour moi, en tout cas, ça aura joué...par exemple, dans les attaques, la manière d'envoyer ou de placer les rolls (c'est à dire plus ou moins des arpèges), et d'utiliser tout cela avec des open tunings (puisque le banjo 5 est fréquemment accordé en Sol, voire en Ré...). D'où une forme de parenté avec le Weissenborn joué souvent aux onglets .
En revanche malgre cela, je n'utilise qu'exceptionnellement les onglets à la guitare...

Et bonne année à toi Mister D.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Merci REM. Je te souhaite moi aussi une bonne année 2016.

I was dancin', dancin', dancin' so free
Dancin', dancin', dancin' so free
Dancin'
(Lord, keep your hand off me)
Dancin' with Mr. D

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
« 2000 Watts, 8 ohms, 200 volts, real strong
Too much of that, fuse blown
Be careful what you say don’t overload.

3D, high speed, feedback, Dolby
Release two or three, when i reach i can go ‘til i hit my peak
Compact steel o, chi-co, d-lo, high post lady
Shorty really want to be there for me.
»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
yun_clive
Bon. Je voulais sérieusement réduire mon set, avoir un truc minimaliste avec juste deux ou trois effets. Une Basic Audio toujours en construction chez John, commandée bien avant Noël et qui n'arrive toujours pas... Du coup en moins d'une semaine, j'ai commandé une Catalinbread Karma Suture (pour faire office de boost ou overdrive un peu crade) et une Fuzzhugger Algal Bloom (pour avoir du gros son). Ah GAS quand tu nous tiens...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
fab38 a écrit :
yun_clive a écrit :
Catalinbread Karma Suture (pour faire office de boost ou overdrive un peu crade)

Un peu crade, tu dis? Une Harmonic Percolator, ça peut quand même être sauvage de chez sauvage!

Oui mais sur ma config (notamment vht special 6 avec atténuateur) ça reste correct. J'imagine le carnage sonore bien saignant à volume "de répète" !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Lobster Johnson
Question postée il y a quelques mois, je « m’auto-répond » concernant la différence entre la Fuzz Face Germanium rouge et la version Mini après un essai récent. Peut être que le sujet intéresse du monde:

Alors les deux sont très différentes. Pour la grosse, j’ai vraiment eu affaire à quelque chose de pataud pour résumer rapidement. La mini est beaucoup plus réactive aux variation de volume. Avec celle-ci, on peut vraiment descendre très bas tout en obtenant un léger crunch proche du clean qui reste dynamique (pas le « pouet-pouet » nasal donc). Toute la course est exploitable (si on met le potard de Fuzz au max bien entendu).
Bien que je me méfie souvent des vidéos trop bien produites, je suis surpris par celle de « Prymaxe » qui est relativement fidèle à ce que j’ai eu sous le pied. Du coup, c’est une bonne référence pour s’en faire une idée avant de pouvoir la jouer.

Verdict : à mon gout, la mini enterre la grosse !

Cela dit, vu que j’ai, désormais, un réel point de repère pour le grain et que je peux plus ou moins me fier à certaines vidéos, un GASage pour la mini « Hendrix » turquoise visible ici est fort probable:

Mais le problème de l’utilisation d’une wah va se présenter…

Est-ce qu’un chaînage de ce type peut résoudre le problème : guitare -> volume -> wah true bypass-> FoxRox Octron (qui ne sonne pas comme j’aime avec un buffer avant) -> Boss TU2 (pour profiter du buffer lorsqu’elle est désactivée) -> Fuzz Face -> OCD

Dans la négative, est-ce que la MXR 108 Classic Fuzz est une meilleure option grâce à son buffer intégré ?
Pour cette dernière, j’ai du mal à m’en faire une idée car les vidéos sont d’une « autre génération » et les comparatifs sont vraiment mal foutus.
La grosse et la mini « Hendrix » sont presque identiques, mais est-ce que la 108 joue dans la même catégorie ? Est-elle aussi réactive au potard de volume sur la guitare ? Grain similaire ?

Merci d'avance!
arsenelapin
Si tu veux garder le charme de la fuzz face, surtout pas de buffer avant !!

Par contre moyennant deux soudures archi simple, prends un kit foxrox à intégrer dans la wha, et plus de problèmes
Ou bien trouve toi une wha déjà équipée de ce système, toutes les rmc récentes par exemple en ont un. (à vérifier quand même).

Les fuzz en général supportent très mal les buffers

Très sympa ta review, et le test vidéo est bien intéressant merci

EDIT : ben sur la vidéo ma préférée est de loin la grosse bleue !
Thierry255
La fuzz face doit arriver en premier !!!
J'ai acheté un clone de tres bonne qualité.
Des que j'enclenche mon phaser ou ma whammy true bypass placés avant, le son devient aigu et j'ai un souffle de barjo..
arsenelapin
Oui mais une wha c'est particulier, faut avouer que dans la plupart des cas ça sonne bien mieux avant, comme la Vibe d'ailleurs.

En général mon cablage :

Wha-Vibe-Fuzz (Fuzz Face ou tonebender), puis le reste : OD bufferisée, Tuner, BigMuff, et echos et réverbes.

La Big Muff n'est pas auss sensible à la présence ou non de buffer, je la préfère d'ailleurs après buffer. En même temps c'est pas une "vraie" fuzz..

Donc dans le cas d'une fuzz Ge, un kit buffer dans la wha et roule ma poule
(en gros buffer activé que en même temps que la wha).

Les phaser et autres chorus ont une réaction très différente qu'une vibe ou qu'une wha, donc en général c'est après la fuzz, et ensuite selon les goûts avant l'OD ou après. Détestant ce genre d'effets (sauf certains chorus genre le mad prof) je ne donnerai pas mon avis sur ce dernier point
Lobster Johnson
Merci pour vos avis!

arsenelapin a écrit :
Si tu veux garder le charme de la fuzz face, surtout pas de buffer avant !!

Ok...

arsenelapin a écrit :
Par contre moyennant deux soudures archi simple, prends un kit foxrox à intégrer dans la wha, et plus de problèmes

arsenelapin a écrit :
Les fuzz en général supportent très mal les buffers

...c'est un peu contradictoire, non?

Ce kit, c'est bel et bien pour installer un buffer dans la wah il me semble.

Et sinon, la MXR 108? Il y a des utilisateurs par ici?

En ce moment sur effet guitare...