TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Exact, le noeud du pb ce sont les médiums. Cela dit il faut aussi prendre en compte le volume de jeu : une fuzz ça sonne généralement mal à faible volume, mais quand on monte les watts... Et puis il faut savoir sur quoi tu joues : pour moi seuls des micros passifs simples peuvent vraiment faire "parler" une fuzz. Mais il y a encore une dernière solution : utiliser des OD hybrides comme la Leona ou la TDX qui peuvent vraiment sonner comme des fuzz en jouant sur l'eq.
stratolobster
Hello et joyeux Noël a tous
Je viens de recevoir une Fuzz Face mini Germanium, le modèle rouge. A près l'avoir brièvement testé avec une les Paul (Micros Bareknuckels "The Mule") je trouve que le régla que de Fuz manque terriblement de progressivité: En gros il ne se passe pas grand-chose jusque a 9/10 ( une espèce de bouillie sonore qui ressemble plutôt a une Fuzz Factory de Z Vex) puis tout d'un coup entre 9-10/10 ou entend enfin le fameux son qui a rendu cette pédale célèbre. J'ai essayé de jouer avec les réglages de l'ampli et le volume de la gratte mais je ne trouve rien de satisfaisant. Je me demandais si ça pourrait aider d'attaque la Fuzz Face avec une overdrive genre Tube Steamer pour la faire saturer plus tôt et plus progressivement....
Quelque idées sur le sujet?
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
LORD RIFF
Shangri.la a écrit :
tguyfr a écrit :
Il y a une autre solution (plutôt que de changer d'ampli !) : mettre une OD derrière ta fuzz.

Alors la je plussoies. Selon ce que tu met derrière cela va donner plus de corps à la Fuzz, particulièrement dans le médium qui peut parfois être atrophié et gommer un peu des aiguës trop criards.

J'ai une OCd et une fat boost, je vais essayer ça à volume poussé demain...enfin à mon avis avec l'ocd ça va être too much mais peut-être bien qu'avec la fat boost ça va le faire.

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
The Duke
Salut les Fuzzer,

pour vous, quel est le meilleur haut-parleur pour la fuzz ?

Alors, je sais, c'est "vague" comme question. Mais en fait, en testant deux fuzz un peu différente l'autre jour en étant pile devant mon HP, je me suis rendu compte de comment sonnait mon Greenback. J'ai réussi à percevoir sa signature sonore. Et je me suis rendu compte que ça sonnait bien, des aigus pas trop incisifs, des basses comme il faut et des bon medium... Mais le son général était trop incisif. Trop "british" quoi. Et de ce fait, je me suis dit qu'un HP plus chaleureux, plus crémeux, plus gras, moins "sec" m'irait mieux... Mais je n'ai pas non plus envie d'avoir des aigus trop perçant ou trop criard, je joue sur une réplique de Tone Bender, et les aigus ça la connait déjà.

J'avais donc pensé au Creamback qui me permettrait d'avoir des aigu plutôt feutré comme le Greenback, mais avec plus de medium et un son moins incisif...

Vous avez des idées sinon ? (je joue sur un Blues Junior au fait)
LORD RIFF
Tiens...je remarque que, souvent, les mecs de pro guitar shop jouent au doigt sur les démos de fuzz...en ce qui vous concerne, ça vous semble mieux comme ça?

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Tiens...je remarque que, souvent, les mecs de pro guitar shop jouent au doigt sur les démos de fuzz...en ce qui vous concerne, ça vous semble mieux comme ça?

Il me semble qu'Andy joue essentiellement aux doigts. Je ne crois pas que ça ait un rapport avec les pédales, guitares ou amplis dont il fait la démonstration.
LORD RIFF
J'ai posté un peu vite.

Je trouve que le jeu au doigt met en avant le charme intrinsèque de la fuzz qui ronronne carrément plus. Ayant une certaine accoutumance à l'onglet, et des réglages au niveau de l'ampli qui vont avec, quand je joue au doigt, ça me semble plus grave. Mais j'ai quelque part pas mal d'admiration pour ce genre de jeu, et il m'arrive parfois de me poser vraiment la question de passer le cap de laisser tomber l'onglet. D'où ma question de savoir si d'autres ont ce raisonnement...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'ai laissé tomber les médiators progressivement, alors qu'il y a encore quelques années j'étais vraiment gêné lorsqu'il m'arrivait de jouer sans.

Ça n'était pas vraiment une décision, mais il y a de plus en plus de choses que j'ai pris l'habitude de faire aux doigts (et à l'ongle de l'index que j'essaye de garder un peu plus long que les autres, en évitant le côté Gypsy King ). Aujourd'hui quand j'essaye de reprendre un médiator, il m'embarrasse pas mal et en général il finit sur mon genou ou entre mes dents très rapidement.

Je trouve que ça joue évidemment sur le son (en mieux ou en moins bien, ça dépend pas mal des goûts et du morceau / passage), mais ça peut aussi influencer légèrement les réglages de la guitare (action et hauteur des micros).
LORD RIFF
Quand je vois Jeff Beck, je trouve ça vraiment classe. Et de plus en plus je vois des gratteux qui m'accrochent au niveau timbre, son et feeling, et souvent c'est au doigt. Mais j'avoue que quand je lâche mon onglet, je me sens comme tout nu
David Watts
Tu confondrais pas onglet et médiator (plectre) ?
Moi je me sers d'un onglet de pouce pour le picking et d'un mediator avec aussi les doigts parfois pour tout le reste.

Edit : désolé car j'ai vu tantôt sur Wiki, qu'en Belgique vous dites onglet pour plectre ou mediator.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Easyrom a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Il me semble qu'Andy joue essentiellement aux doigts. Je ne crois pas que ça ait un rapport avec les pédales, guitares ou amplis dont il fait la démonstration.

Oui, il ne joue que aux doigts.

On peut dire que lui et le père Koch font partie des meilleurs testeurs du web.
Mikka Grytviken
The Duke a écrit :
Salut les Fuzzer,

pour vous, quel est le meilleur haut-parleur pour la fuzz ?

Alors, je sais, c'est "vague" comme question. Mais en fait, en testant deux fuzz un peu différente l'autre jour en étant pile devant mon HP, je me suis rendu compte de comment sonnait mon Greenback. J'ai réussi à percevoir sa signature sonore. Et je me suis rendu compte que ça sonnait bien, des aigus pas trop incisifs, des basses comme il faut et des bon medium... Mais le son général était trop incisif. Trop "british" quoi. Et de ce fait, je me suis dit qu'un HP plus chaleureux, plus crémeux, plus gras, moins "sec" m'irait mieux... Mais je n'ai pas non plus envie d'avoir des aigus trop perçant ou trop criard, je joue sur une réplique de Tone Bender, et les aigus ça la connait déjà.

J'avais donc pensé au Creamback qui me permettrait d'avoir des aigu plutôt feutré comme le Greenback, mais avec plus de medium et un son moins incisif...

Vous avez des idées sinon ? (je joue sur un Blues Junior au fait)

J'ai G12-65 qui est un peu plus sombre qu'un G12M mais en gardant le même caractère. je le trouve bien avec tout ce qui est Fuzz et Disto agressives.

Le nouveau V Type est pas mal aussi dans le genre.
Le top ça reste tout de même l'hybrid picking, mais pas évident à maitriser.

En ce moment sur effet guitare...