TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
lems a écrit :

Je cherche une fuzz pour du stoner/doom typée Muff assez crade et avec pas mal de gain.
J'ai repéré la DBA Fuzz War qui a l'air assez énorme ainsi que la Cloven Hoof.

Après avoir fait de nombreux essais ces derniers mois, je me permet deux suggestion par rapport à tes besoins:

- Sur un crunch (ou clean, ça va bien aussi): La "Hoof" standard qui est très typée "Muff Russe" mais sans (mais vraiment sans, hein!) tous les inconvénients du modèle original que j'ai possédé à une époque.
Boitier compact et solide, bypass impec, deux réglages de tonalité qui permet de ne pas se perdre dans le mix et, cerise sur le gâteau, une réactivité au potard de volume sur la gratte vraiment efficace.

- Sur un clean: La "Pharaoh Fuzz". J'ai adoré le canal "Germanium". Le switch Hi/Lo permet d'avoir soit une overdrive "fuzzée", soit une grosse fuzz bien mastoc.
Par contre, elle ne donne rien de bon sur un crunch ou stackée avec d'autres pédales d'OD. "Grain" superbe mais faut vraiment l'utiliser sur du clean de chez clean. Le point noir, c'est qu'elle n'est pas du tout réactive au potard de volume de la gratte.
Une Fuzz assez atypique en somme....
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le 13 Déc 2015, 19:55
Merci pour ton avis.

Je crois que ça va être une Hoof ou Cloven Hoof, j'ai déjà eu plusieurs pédales EQD et c'est toujours du top matos, en plus je suis vraiment limite en place sur mon pedalboard donc la taille sera parfaite.
yun_clive
lems a écrit :
Merci pour ton avis.

Je crois que ça va être une Hoof ou Cloven Hoof, j'ai déjà eu plusieurs pédales EQD et c'est toujours du top matos, en plus je suis vraiment limite en place sur mon pedalboard donc la taille sera parfaite.

Ca reste un bon choix, elles topent souvent en occaze d'ailleurs !

Ah TGP... dire qu'avant je voyais leurs démos et leur délire comme une bible des effets... c'est beau d'être jeune et innocent. Cela dit, l'édition limitée de la way huge saucy box a l'air pas mal (mais tout aussi moche que le modèle de base).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 14 Déc 2015, 07:31
Oui je pense que c'est un bon choix. Les avis sont assez unanime sur la Hoof, moins sur la Cloven étrangement. D'ailleurs si je prends uniquement en compte les démos officielles EQD, la Hoof semble sonner bien plus lourd que la cloven alors que sur le papier ça devrait être l'inverse.
yun_clive
Après rien remplace le sentiment de l'écouter en direct, surtout pour les fuzz (son super compressé + compression maison TONTUBE@ = bouillie sonore) !
Dis-nous ce que t'en penses quand tu l'auras !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
lems a écrit :
Oui je pense que c'est un bon choix. Les avis sont assez unanime sur la Hoof, moins sur la Cloven étrangement. D'ailleurs si je prends uniquement en compte les démos officielles EQD, la Hoof semble sonner bien plus lourd que la cloven alors que sur le papier ça devrait être l'inverse.

Pour te faire un avis "éclairé" sur les fuzz de chez EQD, jette un coup d'œil à cette démo de JustNick, elle est fort intéressante :

lems
  • lems
  • Publié par
    lems
    le 14 Déc 2015, 11:09
yun_clive a écrit :
Après rien remplace le sentiment de l'écouter en direct, surtout pour les fuzz (son super compressé + compression maison TONTUBE@ = bouillie sonore) !
Dis-nous ce que t'en penses quand tu l'auras !

Pas de problème, je ferai une petite review

fab38 a écrit :
Pour te faire un avis "éclairé" sur les fuzz de chez EQD, jette un coup d'œil à cette démo de JustNick, elle est fort intéressante :

Ah ouais pas mal celle-ci, la Hoof me plaît beaucoup, dommage qu'il n'y ait pas la Cloven avec, ça aurait été parfait.
LORD RIFF
C'est vraiment compliqué de choisir une fuzz. A chaque fois je trouve des trucs terribles via youtube et quand j'essaye les dites pédales en vrai j'ai l'impression d'avoir une daube infâme dans les oreilles. Déjà je me pose la question de savoir si mon ampli est capable d'encaisser une fuzz, c'est un Fryette Cl50. J'ai l'impression que ce qui donne le rendu dynamique vient du son clair de base qui est déjà fort dynamique à l'origine un peu comme les vieux amplis, non?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
olivier064
Deuxième post ici plus adapté :si quelqu'un est intéressé par une BMP V1 Triangle en très bon état et d'origine avec photos si besoin , me mp

Merci et bonnes fêtes !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
tguyfr
  • tguyfr
LORD RIFF a écrit :
C'est vraiment compliqué de choisir une fuzz. A chaque fois je trouve des trucs terribles via youtube et quand j'essaye les dites pédales en vrai j'ai l'impression d'avoir une daube infâme dans les oreilles. Déjà je me pose la question de savoir si mon ampli est capable d'encaisser une fuzz, c'est un Fryette Cl50. J'ai l'impression que ce qui donne le rendu dynamique vient du son clair de base qui est déjà fort dynamique à l'origine un peu comme les vieux amplis, non?

Ton fryette doit sonner très droit je suppose, donc je partirais plus sur une fuzz si, voire une big muff, et j'éviterais le germanium qui s'exprime mieux sur un ampli qui crunche déjà.
LORD RIFF
tguyfr a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Ton fryette doit sonner très droit je suppose, donc je partirais plus sur une fuzz si, voire une big muff, et j'éviterais le germanium qui s'exprime mieux sur un ampli qui crunche déjà.

J'ai bizarrement pensé exactement à la même logique...du coup j'ai acheté une Si et une germanium. Mais la germanium est plus proche de ce que j'aime, et même , elle sonne carrément mieux même sur le vht. Mais bon elle sonne carrément mieux sur un fender (deluxe reverb 6...je pense prendre un autre ampli pour un usage plus vintage, c'est clair que le VHt (qui est très bon) est un poil trop moderne pour s'aventurer là où je voudrais...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
tguyfr
  • tguyfr
Je comprends totalement ce que tu cherches. Il y a une autre solution (plutôt que de changer d'ampli !) : mettre une OD derrière ta fuzz. Perso j'utilise la Jan Ray derrière ma FF Chase et c'est que du bonheur le pb c'est de trouver la bonne association.
tguyfr a écrit :
Il y a une autre solution (plutôt que de changer d'ampli !) : mettre une OD derrière ta fuzz.

Alors la je plussoies. Selon ce que tu met derrière cela va donner plus de corps à la Fuzz, particulièrement dans le médium qui peut parfois être atrophié et gommer un peu des aiguës trop criards.
The Duke
Ou bien jouer la fuzz sur un ampli un peu crunch !
tguyfr
  • tguyfr
Exact, le noeud du pb ce sont les médiums. Cela dit il faut aussi prendre en compte le volume de jeu : une fuzz ça sonne généralement mal à faible volume, mais quand on monte les watts... Et puis il faut savoir sur quoi tu joues : pour moi seuls des micros passifs simples peuvent vraiment faire "parler" une fuzz. Mais il y a encore une dernière solution : utiliser des OD hybrides comme la Leona ou la TDX qui peuvent vraiment sonner comme des fuzz en jouant sur l'eq.

En ce moment sur effet guitare...