TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
j'adorerais avoir une fuzz qui permette aussi de soloter façon gilmour, mais je comprend bien en lisant ce topic et ton super article me le confirme que c'est pas trop possible dans un meme package .

Si si

Une Fuzz face en BC108 (transistors silicium) devrait le faire !
Utilisée par Hendrix sur quasi tous les albums, et utilisée par Gilmour pour certains solos (celui de "Time" notamment)

La MXR classic 108 est bien dans le style, et pas trop chère qui plus est !
Et qui a un buffer si tu veux esquiver les problèmes liées au fuzz face vintage qui n'acceptent pas les signaux bufferisés.
Un exemple sonore sympa :
dark lapinou
MrClean a écrit :

bienvenue au club
t'as écouté celle que Easy a posté?

oui elle sonne super bien !
par contre c'est plus une disto avec une touche de fuzz, en tout cas à mes oreilles. mais bon je cracherais pas dessus si je la trouvais dans ma boite aux lettres :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 05 Oct 2015, 16:19
benoi31 a écrit :
Citation:
j'adorerais avoir une fuzz qui permette aussi de soloter façon gilmour, mais je comprend bien en lisant ce topic et ton super article me le confirme que c'est pas trop possible dans un meme package .

Si si

Une Fuzz face en BC108 (transistors silicium) devrait le faire !
Utilisée par Hendrix sur quasi tous les albums, et utilisée par Gilmour pour certains solos (celui de "Time" notamment)

La MXR classic 108 est bien dans le style, et pas trop chère qui plus est !
Et qui a un buffer si tu veux esquiver les problèmes liées au fuzz face vintage qui n'acceptent pas les signaux bufferisés.
Un exemple sonore sympa :

Excellente suggestion, je l'ai eue, et c'est une excellente version "modernisée" de la FF (avec le buffer par exemple).

Le clean up des fuzz face silicon est moins bon que les germaniums (ca sonne plus harsh et sale quand tu baisse le volume), mais je pense qu'elles sont plus polyvalentes (plus de gain, et percent mieux le mix en groupe).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
dark lapinou
merci pour vos précisions.
Ca va m'aider au moment de jouer à plouf plouf ca sera toi qui va etre ma fuzzzeuh
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Mikka Grytviken
dark lapinou a écrit :
c'est sympa les copaing.

je cherche une fuzz pour jouer avec une strat, sur un canal clean. plutot hendrixienne, assez douce.
c'est soi grosse fuzz façon muff, soi plus douce et qui clean mieux.

celle qui me fait de l'oeil pour l'instant c'est celle-ci :

si certains parmi vous l'ont ou l'ont joué, je serais ravi d'avoir leur retour.

Arff, c'est trop bon ...

Edit : la mxr est pas mal aussi !

David Watts
Le mec de Prymaxe te donnerait envie d'acheter la plus pourrie des DOD je suis sûr.
Ses démos sont excellentes !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Je ne comprends absolument pas le sens de ton message, bien que par ailleurs je ne doute pas que tu saches "un peu" jouer aussi bien que le gars de Prymaxe, qui n'est certes pas un extraterrestre de la guitare, mais réalise à mon goût d'excellentes démos, je le répète.
benoi31
Citation:
merci pour vos précisions.
Ca va m'aider au moment de jouer à plouf plouf ca sera toi qui va etre ma fuzzzeuh

Disons que la MXR c'est un risque à 80 euros d'occase ^^

Citation:
Ben ... je sais un peu jouer aussi donc si lui il y arrive, et il n'a rien d'un extra-terrestre, alors pourquoi pas nous ?

Pour moi, c'est un extra terrestre, il maitrise des techniques qui demandent une sacré pratique (on parle en années là je pense), genre mediator + doigts, sans compter le phrasé qui est quand même vachement bien, plus la fluidité du jeu...
Après, je crois qu'il fait aussi des vidéos de cours, je vais aller y faire un tour
David Watts
Mikka Grytviken a écrit :
Oui ses démos sont excellentes !

J'avais compris que tu disais que la Fuzz pouvait être mauvaise bien qu'il la fasse magnifiquement bien sonner !

Ah, ok.
Non, d'ailleurs la fuzz face en question, à mon goût, je trouve pas qu'elle sonne si bien que ça. Ça m'a juste fait penser que par la qualité de ses démos ce mec pourrait même te vendre une daube.
Ce qui n'est certainement pas le cas de cette Crosstown, je précise bien.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Lapinou j'ai cette MXR Classic Fuzz. Puis j'ai acheté une Wampler Velvet Fuzz. J'aime bien les deux. La MXR est sympa avec son buffer. Ca fait deux styles de fuzz, dont un qui marche bien avec des doubles. Bien aussi le mode buffer avec une wha. En collant une OD devant, mode buffer off ca arrache fort. Un très bon rapport qualité prix je trouve.
La wampler est chouette aussi, plus facile sans doute d'y trouver un son Floyd. Mais elle est assez sombre et je trouve qu'elle s'exprime surtout quand on pousse le volume. En mode Big c'est intéressant aussi même si plus difficile à dompter.
Vidéo faite récemment avec la Velvet Fuzz en mode tight gain a 11h si ca peut t'aider.
El Phaco
Tiens, un truc étrange qui ne m'était pas encore arrivée. J'utilise une Chase Tone Blue (Si BC108 ) comme machine à graou pour des grosses rythmiques à la Jack White ou Blur (Song 2). Je la booste avec une OD ou un treble booster en amont afin de l'éclaircir. Ca a fonctionné jusqu'à présent avec tout ce que j'ai testé : TS9, OD820, Lovepedal OD11, Human Gear Fine OD Special, Gecko Trouble Booster... Je viens de récupérer une OCD V2, et là par contre, c'est le désert. Quasi pas de gain, un son tout plat.. et moins de souffle avec l'OCD allumée que sans !! Je précise que l'OCD fonctionne parfaitement. Rien de dramatique, mais j'aimerais bien comprendre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...