TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
jeronimoalves a écrit :

Dirtgarden Effects Voxish Fuzz

Mr Clean, j'ai écouté! Voyons... C'est pas si mal... Je m'attendais à du pas bien. C'est cool!

The Duke a écrit :
'Lo tout le monde !

Je suis retombé sur une marque de fuzz qui a l'air bien sympa, c'est KMA !

Quelqu'un a déjà pu tâter en vrai ?

Mention spéciale pour la première qui a un truc vraiment cool au niveau des octaves inférieur... La deuxième sonne plus traditionnelle, mais a l'air de vachement bien sonner aussi !

'Lo à toi !
Personne pour répondre ? ... Par contre pour astiquer le père Clean y a du monde, bref, comme d'hab

La Fuzzly Bear à l'air plus que bien merci mec !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mikka Grytviken a écrit :
MrClean a écrit :
Merci copain !

Bon,comme promis
C'est ce que je recherchai,ça me va(pour l'instant), c'est de la bonne disto/"fuzz" avec un son à part,très transparente
Le tone fonctionne à l'envers des tones "traditionnels" d’où le nom "filtre"
Avec une Strat ,ça reste précis et dynamique
MAIS pas de led d'activation (c'est le bordel ) et elle ne clean pas au potard
aussi,elle n'aime pas la Katana boost en amont.....
bref ,une pédale à utiliser "seule"?

Merci du retour.

Le fait qu'elle ne clean pas au potard ne devrait pas forcément me déranger ... quoi que ... car c'est toujours très utile.

Par contre le fait qu'on ne puisse pas facilement la booster me semble encore plus embêtant ... j'aime bien booster une Fuzz avec une TS ...

T'as essayé ?

pas encore,mais jpeux le faire
jeronimoalves
MrClean a écrit :

Citation:
Mr Clean, j'ai écouté!

t'as réussi?

Ouais j'ai réussi, sur un autre ordi. Je l'a trouve plutot bien cette Fuzz... Il va falloir que je teste des ToneBender, enfin genre... Cà me turlupine depuis quelques temps... Juste pour entendre...
David Watts
jeronimoalves a écrit :

Ouais j'ai réussi, sur un autre ordi. Je l'a trouve plutot bien cette Fuzz... Il va falloir que je teste des ToneBender, enfin genre... Cà me turlupine depuis quelques temps... Juste pour entendre...

Moi aussi je l'ai trouvée sympa cette Voxish.
C'est une Tone Bender un peu particulière, un clone des Tone Benders italiennes V828 faites pour Vox, à 2 transistors.
Un peu plus rugueuse, rauque et aigüe que la TB Sola Sound à 3 transos. Moins de sustain mais plus sauvage...
http://www.voxshowroom.com/us/(...).html

Sur la vidéo ci-dessous t'as un bel échantillon de Tone Benders :
De gauche à droite : Vox V828 grise, Sola Sound MKII, Vox V828 noire, DAM Fuzz sound (clone de MKIII/IV), Sola Sound MKIV... Il n'y manque qu'une MKI et une MK1.5 pour avoir le panel complet...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mikka Grytviken
MrClean a écrit :
MrClean a écrit :
Merci copain !

Bon,comme promis
C'est ce que je recherchai,ça me va(pour l'instant), c'est de la bonne disto/"fuzz" avec un son à part,très transparente
Le tone fonctionne à l'envers des tones "traditionnels" d’où le nom "filtre"
Avec une Strat ,ça reste précis et dynamique
MAIS pas de led d'activation (c'est le bordel ) et elle ne clean pas au potard
aussi,elle n'aime pas la Katana boost en amont.....
bref ,une pédale à utiliser "seule"?

Merci du retour.

Le fait qu'elle ne clean pas au potard ne devrait pas forcément me déranger ... quoi que ... car c'est toujours très utile.

Par contre le fait qu'on ne puisse pas facilement la booster me semble encore plus embêtant ... j'aime bien booster une Fuzz avec une TS ...

T'as essayé ?

pas encore,mais jpeux le faire

La Katzenkönig elle a l'air hachement bien !

indi360
Punaise oui elle à l'air très bien! Typiquement ce qu'il me faudrait! 205€
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
169$ chez PGS...sacré inflation en arrivant ici
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Easyrom a écrit :
Tiens Cédric, voilà de quoi mettre une touche de chaos sur une base de Rat :

t'aurais pu poster ça plus tôt

Citation:
Mr Clean, j'ai écouté!

t'as réussi?

Plus tôt, elle n'existait pas !
dark lapinou
Purée, je suis parti en quête d'une fuzz, donc je suis revenu en arrière sur ce topic. mais en fait les fuzz c'est encore pire que les od/ disto, y en a trop partout!!!
maintenant tout ce que je veux c'est une aspirine...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
benoi31
Haha oui c'est pas évident.
Mais en fait, quand tu regardes en détail, il n'y a que quelques types de fuzz différents, et les 3/4 des pédales du commerce sont "très inspirées par" -compléter par "fuzz face", "big muff"...etc-.
J'avais écrit cet article si ça t'intéresse: http://www.coda-effects.fr/201(...).html

Je te conseille d'écouter les sonorités de ces différentes fuzz pour te faire une idée du type de sons qu'elles ont déjà.

Il faut donc tout d'abord définir quel type de son t'intéresse : faut il une fuzz lourde, ultra saturée bien bourrine, ou un truc un peu plus doux, chaleureux et qui peut redevenir clean en diminuant ton potentiomètre de volume ? ou un truc plus râpeux, idéal pour le psychédélique ?

Et ensuite on peut te conseiller au milieu des millliers de modèles qui existent !
dark lapinou
c'est sympa les copaing.

je cherche une fuzz pour jouer avec une strat, sur un canal clean. plutot hendrixienne, assez douce.
j'adorerais avoir une fuzz qui permette aussi de soloter façon gilmour, mais je comprend bien en lisant ce topic et ton super article me le confirme que c'est pas trop possible dans un meme package .
c'est soi grosse fuzz façon muff, soi plus douce et qui clean mieux.

celle qui me fait de l'oeil pour l'instant c'est celle-ci :

si certains parmi vous l'ont ou l'ont joué, je serais ravi d'avoir leur retour.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare...