TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Je me permets d'en ajouter une petite en plus des 2 précédentes (Buffalo FX Evolution et MohoHand Crosstown) : la EWS Littre Fuzzy Drive

#t=332

Perso, celle que j'ai envie de tester, c'est la Buffalo FX !
Mes ventes :
vodkasgood
Je valide 1000 fois pour l'Evolution : de la Light OD en jouant au potard de volume, à la fuzz en passant par de la disto entre Rat et Big Muff, c'est clairement une pédale polyvalente et terriblement additive !

Petite question hors sujet au passage : vous utilisez quoi pour enregistrer un son fuzz bien crade ?
J'arrive pas à des résultats concluants avec un SM57 et un E609, alors que ça me pose aucuns soucis pour tout autre type de sons...
Mikka Grytviken
MrClean a écrit :
fab38 a écrit :
MrClean a écrit :
fab38 a écrit :
MrClean a écrit :
merci les gars
jvais déjà zieuter vos propositions

Ajoute la Catalinbread Karma Suture à ta liste. Celle-là, je la zieute depuis un moment, je crois que je vais sauter le pas dans pas longtemps...

ouch,c'est violent quand mm cette pédale

Y'a quoi de violent?

le coté,ça "s'aplatit" ,trop fuzz en fait

j'aime beaucoup,ça

mais je ne la trouve sur aucun site

Oh la la, elle m'a l'air géniale !

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Sep 2015, 07:27
Contacte Steve Painter (Buffalo Fx) via son site.
Sinon Kyle Chase (Chase Tone) peut sans doute te proposer quelque chose d'ajusté à tes attentes.
The Duke
vodkasgood a écrit :
Petite question hors sujet au passage : vous utilisez quoi pour enregistrer un son fuzz bien crade ?
J'arrive pas à des résultats concluants avec un SM57 et un E609, alors que ça me pose aucuns soucis pour tout autre type de sons...

Perso j'ai beau eu cherché par tous les moyens et en faisant tous les positionnements de micro, c'est impossible de capturer un son de fuzz fidèle avec le SM57.

La solution que j'ai trouvé est de passer par de l'EQ en post prod : au niveau prise je place le micro un peu excentré par rapport à l'haut parleur, une fois la prise faite je la double, puis je laisse la première tel quel et j'effectue un réglage d'EQ sur la deuxième en baissant pas mal les aigus et les hauts médium et en boostant un peu le reste. Je met un écart entre +3 et +6dB sur cette dernière piste par rapport à celle d'origine.

Le résultat est nettement mieux, sans être non plus parfait... Je crois qu'un micro à ruban et/ou un système analogique complet est nécessaire pour avoir un bon son de fuzz.... Même si... Bizarrement les samples des Basic Audio sur la chaine officielle sont faite avec un SM57 et leur son est vraiment proche du son que j'ai avec les miennes ! (La spooky tooth et la scarab deluxe)
yun_clive
The Duke a écrit :
vodkasgood a écrit :

Perso j'ai beau eu cherché par tous les moyens et en faisant tous les positionnements de micro, c'est impossible de capturer un son de fuzz fidèle avec le SM57.

Sinon à la Hendrix : direct dans la console ! Les fuzz c'est un peu comme des préamps en fait non ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
The Duke
yun_clive a écrit :
The Duke a écrit :
vodkasgood a écrit :

Sinon à la Hendrix : direct dans la console ! Les fuzz c'est un peu comme des préamps en fait non ?!

Malheureux !

Si tu veux un son totalement inexploitable qui fait "brrr brrrrr bzzzz grrrr brrgggzzzz" alors ça peut le faire !
Doc Loco
The Duke a écrit :
yun_clive a écrit :
The Duke a écrit :
vodkasgood a écrit :

Malheureux !

Si tu veux un son totalement inexploitable qui fait "brrr brrrrr bzzzz grrrr brrgggzzzz" alors ça peut le faire !

Surtout, il y'a console et console - techniquement, comparer les consoles des années 60 et les actuelles est aussi absurde que comparer un poste de radio à lampe à un Ipod.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
The Duke a écrit :
yun_clive a écrit :
The Duke a écrit :
vodkasgood a écrit :

Malheureux !

Surtout, il y'a console et console - techniquement, comparer les consoles des années 60 et les actuelles est aussi absurde que comparer un poste de radio à lampe à un Ipod.

C'est vrai, les lampes de l'iPod sont beaucoup plus petites !
El Phaco
Ben non, j'ai chopé mes Chase Tone, plus jamais eu envie d'une autre fuzz, à l'exception de la Buffalo FX Patriot pour les très gros sons plus modernes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...