vodkasgood a écrit :
Petite question hors sujet au passage : vous utilisez quoi pour enregistrer un son fuzz bien crade ?
J'arrive pas à des résultats concluants avec un SM57 et un E609, alors que ça me pose aucuns soucis pour tout autre type de sons...
Perso j'ai beau eu cherché par tous les moyens et en faisant tous les positionnements de micro, c'est impossible de capturer un son de fuzz fidèle avec le SM57.
La solution que j'ai trouvé est de passer par de l'EQ en post prod : au niveau prise je place le micro un peu excentré par rapport à l'haut parleur, une fois la prise faite je la double, puis je laisse la première tel quel et j'effectue un réglage d'EQ sur la deuxième en baissant pas mal les aigus et les hauts médium et en boostant un peu le reste. Je met un écart entre +3 et +6dB sur cette dernière piste par rapport à celle d'origine.
Le résultat est nettement mieux, sans être non plus parfait... Je crois qu'un micro à ruban et/ou un système analogique complet est nécessaire pour avoir un bon son de fuzz.... Même si... Bizarrement les samples des Basic Audio sur la chaine officielle sont faite avec un SM57 et leur son est vraiment proche du son que j'ai avec les miennes ! (La spooky tooth et la scarab deluxe)