TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Citation:
Une suggestion peut-être, tu aurais pu ajouter (un lien vers) les schémas pour chacune de ces fuzz iconiques, bien qu'avec toutes les variations ça ne soit pas trop évident.

J'ai hésité à faire ça, mais j'ai eu peur que cela complexifie un peu le truc, surtout que certaines sont assez proches au final, bien que sonnant différemment (tone bender / fuzz face), ou aient des schémas très différents selon les version (tone bender en particulier...)

Après, il y a déjà l'analyse du circuit de la fuzz face, et de la big muff sur le blog.
Je vais commander de quoi faire une tone bender mk3 (j'ai jamais trop tester ces fuzz), donc la tone bender devrait suivre...

Citation:
Pour ce qui est des clones de Maestro, la Satisfaction d'EHX n'en est pas une ?

Bien vu ! J'ai rajouté
David Watts
Euh non , malgré ce que son nom laisse croire il me semble que la Satisfaction d'EHX est plutôt basée sur la Jordan Bosstone, une autre fuzz 60's.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
benoi31
Rooh les fourbes !
Je viens d'aller voir le schéma du circuit (j'ai pas vérifié, naif...), effectivement rien à voir avec la maestro
Doc Loco
Non en effet, et franchement elle est assez merdique . J'ai tout essayé mais rien à faire, le son est d'une maigreur à faire peur. Vivement déconseillée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nikos_sophos
Ah tiens je savais pas ça ! La bosstone est pourtant top
vodkasgood
Super Article, ça fait une bonne piqure de rappel !

Et merci d'avoir mis des liens (notamment les Fuzz Timeline), c'est toujours bon de découvrir d'autres Fuzz avec en plus les références musicales associées

Maintenant, il manque plus qu'à ajouter les Fuzz inspirées de plusieurs modèles vintage différents, comme quelques pédales de chez Basic Audio par exemple (Genre la Spooky Tooth et la Gnarly qui me viennent en tête)
C'est plutôt intéressant comme concept, et ça sonne d'enfer !
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 12 Août 2015, 16:39
Merci pour l'article
pour info, si tu ne la connais pas encore, cette timeline des fuzz/distortion --> http://hewittsgaragestudio.com(...)e.php

Et si tu veux essayer une fuzzrite pas de problème.
phipessac
Je n'ai pas lu toutes les pages du topic, quelqu'un a déjà essayé la Cornell First Fuzz ?

http://www.dc-developments.com(...)z.htm

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Si ça intéresse quelqu'un je vends ma Fuzz Wampler Leviathan, cf. ma signature
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Tout en un

A mi chemin entre OD Ge et fuzz typée "années 60" je vous présente :

C'est de chez Hudson, un petit artisant boutique au UK qui pond pas mal de stompbox super finies à partir de tarsistors Germanium

Ca tue tout
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'avais repérée sur ILF celle là, les demos me donnaient assez envie.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...