TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Le prix est le même chez RGS sauf que c'est à coup sûr sans la douane, -15% de reduc toute l'année... Sauf que le cours du dollar est beaucoup moins intéressant en ce moment par rapport à quelques mois en arrière.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
vodkasgood a écrit :
Concernant l'Evolution, j'avais fait une petite review dans le topic "Le son Gilmour" :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Avec le temps, mon avis reste le même, j'adore cette boîte, elle est quasiment tout le temps allumée et elle peut tout faire (sauf des trucs vraiment crades, mais la Mojo Hand Colossus et la nouvelle arrivante dénommée Gnarly Fuzz se chargent du sale boulot).

Rahhhh j'ai trop hâte maintenant
Steve fait vraiment de super pédales
Les prix ont un peu monté mais on peut pas lui reprocher il a jamais de stock tout se vends en quelques jours a chaque batch.
Geek-Tariste
Lobster Johnson
Outch! Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester la FoxRox Hybrid par hasard?

Sur cette démo, elle est presque trop "gentille" mais je suis enchanté par sa réactivité au niveau du potard de volume de la gratte et son grain qui semble chaleureux:

arsenelapin
Wouarf cette démo !
Faut que j'arrete de regarder ce genre de démo je vais encore y laisser des bouts de ma carte bleue !!
Lobster Johnson
Celle de Prymaxe est intéressante aussi. Ils explorent plus en profondeur les possibilités et ne la noient pas dans un excès de reverbe:

av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 04 Mar 2015, 15:35
El Phaco a écrit :
De mon côté j'attends une Iron Bell. j'ai tout ce qu'il me faut côté Fuzzfaces avec trois Chase Tone (Red, Blue et Silver) absolument magnifiques, mais je n'ai plus de Big Muff like depuis que j'ai revendu la Velvet Fuzz d'EasyRom. Et j'avais envie d'essayer autre chose.

La Iron Bell est vraiment une super Muff-Like! Je l'avais pendant un moment, mais je suis plutôt Fuzz Face, du coup je l'ai revendue.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
willem
  • willem
vodkasgood a écrit :
willem a écrit :
Seb711 a écrit :
Je l'ai commandé y a un mois j attends toujours ^^
J ai la patriot aussi et j ai eu la velvet
Je vous ferait mom retour quand je l aurai.

RGS devait avoir du stock en début de semaine mais n'en on toujours pas.
Dans tous les cas, impatient d'avoir ton retour.

Pour du Buffalo FX, il vaut mieux commander en direct par Steve, car tu ne t'y retrouveras pas en commandant chez RGS...

Ex : l'Evolution à 275$ chez RGS, je l'ai eu en décembre à 175€ FDPIN en commande direct. Avec 75 balles de différence, c'est pas négligeable...

Concernant l'Evolution, j'avais fait une petite review dans le topic "Le son Gilmour" :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Avec le temps, mon avis reste le même, j'adore cette boîte, elle est quasiment tout le temps allumée et elle peut tout faire (sauf des trucs vraiment crades, mais la Mojo Hand Colossus et la nouvelle arrivante dénommée Gnarly Fuzz se chargent du sale boulot).

Ouh là, je suis à l'ouest. Je croyais que c'était ricain comme boite. En fait non, introuvable sur le site mais c'est sans le sud de la France (fait par un anglais, certes) J'hallucine tout seul... Ca va être commande direct du coup lol

Seb711
  • Seb711
Quand j'ai découvert Buffalo Fx je croyais aussi
En fait il habite sur Toulouse et fait ses pédales dans son coin tranquille
Mon evolution est prêt, elle part aujourd'hui
Geek-Tariste
vodkasgood
Seb711 a écrit :
Quand j'ai découvert Buffalo Fx je croyais aussi
En fait il habite sur Toulouse et fait ses pédales dans son coin tranquille
Mon evolution est prêt, elle part aujourd'hui

On y a tous cru... et quand tu découvre que Steve est en france et qu'en fait, ça coûte pas plus cher que n'importe quelle pédale boutique venant des Etats-Unis, c'est encore plus dur de résister.

Bon courage pour l'attente
Et j'espère qu'elle va te plaire autant qu'à moi.

Le seul soucis de Buffalo Fx, c'est la taille des pédales... Si elles étaient un peu plus petites, j'aurais pris dans la foulée une Power Booster. Mais comme mon pedalboard commence à être limite en place, il a bien fallu se faire une raison
willem
  • willem
https://www.guitariste.com/for(...)87125

Ça sera plus simple.

La power booster me fait de l'œil aussi, j'ai eu une overdriver de colorsound, j'adorais.
Elles sont assez grosses mais avec les jacks au dessus ça prend autant de place qu'une type mxr avec jacks sur le côté.

deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
encore du gras!

The Duke
Plus synthétique que ça tu meurs !
aquinatis
Je poursuis mon exploration du monde de la Fuzz: j'ai commencé dans le style fuzzface par la Benrod, pas mal du tout, une MXR Hendrix, une mini Fuzz Face (la bleue), la Dual Fuzz de Black-out Effectors , une Fuzz Factory de Zvex, classe mais trop moderne, et difficile à contrôler, et enfin depuis quelques semaine la Sun quelque chose d'Analog Man. C'est la dernière que je préfère, m'en reste juste 2000 à découvrir. Bon la dual Fuzz est bien aussi, trois Fuzz en une, mais trop complexe pour moi.
El Phaco
Iron Bell reçue ce matin et testée quelques minutes dans la foulée. On dirait que ça va le faire, ça sonne cette affaire. Il y a une belle réserve de gain, et le sustain est énorme. De plus elle cleane pas mal au potard de volume ou même à l'alternance jeu aux doigts/mediator. L'action du potard "colour" est assez subtile, il ne modifie pas le son de manière importante. Il va falloir que je creuse un peu son fonctionnement.

Niveau son, c'est très bon, tubulaire, 3d et plein d'harmoniques. Elle me convient mieux que la Velvet Fuzz, moins dark et plus ouverte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Cette Iron Bell a quand même son petit défaut : ça devrait être interdit de foutre des LEDs qui démontent autant les mirettes !! Impossible de régler quoi que ce soit quand la pédale est allumée. Je n'ose même pas imaginer sur une scène avec les yeux habitués à la pénombre, c'est un coup à se décoller une rétine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
De mon côté une pharaoh supreme parcoure le monde dans un petit colis dans ma direction...

Mais je vais devoir être patient, un bon mois d'attente... Mais je crois bien que ça va sacrément combler mes pulsions stoner ça

En ce moment sur effet guitare...