TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
De mon côté une pharaoh supreme parcoure le monde dans un petit colis dans ma direction...

Mais je vais devoir être patient, un bon mois d'attente... Mais je crois bien que ça va sacrément combler mes pulsions stoner ça

The Trout
El Phaco a écrit :
Cette Iron Bell a quand même son petit défaut : ça devrait être interdit de foutre des LEDs qui démontent autant les mirettes !! Impossible de régler quoi que ce soit quand la pédale est allumée. Je n'ose même pas imaginer sur une scène avec les yeux habitués à la pénombre, c'est un coup à se décoller une rétine.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lobster Johnson
arsenelapin a écrit :
De mon côté une pharaoh supreme...

...ça va sacrément combler mes pulsions stoner ça

Me suis offert une "standard" en fin d'année passée et c'est sur que pour le Stoner, c'est le tapis rouge qui se déroule devant toi!

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello les fuzz afficionados, connaissez-vous une petite fuzz pas chère et qui soit sympa pour s'initier au monde des fuzz ? Je pense notamment aux pédales chinoises type Joyo, Mooer & cie.
Merci d'avance !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
M. Hyde a écrit :
Hello les fuzz afficionados, connaissez-vous une petite fuzz pas chère et qui soit sympa pour s'initier au monde des fuzz ? Je pense notamment aux pédales chinoises type Joyo, Mooer & cie.
Merci d'avance !

Oui si le Germanium te tentes la MOOER grey faze est pas mal dans le genre fuzz face

Aristophane
The Trout a écrit :
El Phaco a écrit :
Cette Iron Bell a quand même son petit défaut : ça devrait être interdit de foutre des LEDs qui démontent autant les mirettes !! Impossible de régler quoi que ce soit quand la pédale est allumée. Je n'ose même pas imaginer sur une scène avec les yeux habitués à la pénombre, c'est un coup à se décoller une rétine.

en parlant de la pharaoh c'est exactement la même chose, je suis obligé de mettre le doigt sur la led pour changer les réglages... A part c'est c'est une pédale à la fois versatile et monstrueuse et surtout elle passe à merveille dans les oranges et vox réputés difficiles avec les fuzz.
Doc Loco
M. Hyde a écrit :
Merci d'avance !

Si tu as quelques jours de patience, je devrais recevoir la semaine prochaine une Biyang FZ-10 Fuzz star qui m'a l'air très prometteuse, avec trois modes de fuzz et true bypass.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
M. Hyde a écrit :
Merci d'avance !

Si tu as quelques jours de patience, je devrais recevoir la semaine prochaine une Biyang FZ-10 Fuzz star qui m'a l'air très prometteuse, avec trois modes de fuzz et true bypass.

J'ai la Fuzz Star FZ10 depuis quelques mois, et franchement très bonne pédale ! C'est costaud et ça sonne très bien. Les trois modes sont exploitables et assez différents, même si ça reste dans l'esprit "Big Muff" quand même.

J'avais aussi pris une Donner Stylish Fuzz pour comparer, et je pense la revendre. Grosso modo ça sonne pareil, dans l'esprit Big Muff, elle est juste plus petite et n'a pas les 3 modes. Entre les deux je préfère avoir un peu plus de sons différents du coup (je commencerais presque à regretter ma Nitrogen 21 xD), mais ça sonne quand même très bien.

(après je suis pas un pro de la fuzz non plus hein )
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Merci à vous ! Oui je suis pas pressé, vous avez commandé où vos Biyang ?
J'ai une réverb qui était pas très solide de chez eux, le switch s'est barré en couille assez vite. A voir ce que ça vaut maintenant !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Doc Loco
M. Hyde a écrit :
Merci à vous ! Oui je suis pas pressé, vous avez commandé où vos Biyang ?
J'ai une réverb qui était pas très solide de chez eux, le switch s'est barré en couille assez vite. A voir ce que ça vaut maintenant !

Donnerdeal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
A mes oreilles, il y a vraiment peu de fuzz à moins de 100€ qui me donnent vraiment envie. Et l'inconvénient de l'effet est qu'une mauvaise fuzz peut vraiment très très mal sonner (par rapport à un delay où, même pas top, ça peut rester exploitable). Les composantes "analogique" (l'intérêt de la fuzz est justement un son analogique) et "fait main" (la sélection des composants font vraiment la différence) ne sont, selon moi, pas que des critères commerciaux concernant les fuzz, mais hélas, ils ont un coût pas négligeable...
arsenelapin
Je suis tout à fais de cet avis, même si certaines fuzz low cost peuvent parfois très bien s'en sortir toutefois.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
fredyshred a écrit :
Vous conseillez quoi en fuzz moins de 100€, un truc pas ingérable ?

J'avais trouvé la Cool Cat (Danelectro) pas si mal que ça perso ..
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur effet guitare...