TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Faut toujours que tu la ramènes toi, t'en as pas marre de jouer les chieurs de service ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
lo-fi reup
on va dire que ceux qui participent activement au topic en question on le droit, les autres NON

This seems fair
The Trout
David Watts a écrit :
Faut toujours que tu la ramènes toi, t'en as pas marre de jouer les chieurs de service ?

Tu viens polluer le topic avec ton annonce de merde, sachant pertinement que c'est interdit et c'est moi le chieur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Gna gna gna...
The Trout
Oui oui gnagnagna. Tu as jeté un oeil à la section vente sur g.com? Tu imagines si tout le monde venait poster son annonce en plus sur les topics?
Tu le fais pourquoi toi? On est tous des connards et toi au dessus du lot?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Tu devrais postuler pour faire modo.
The Trout
Joli argument Calimero mais je ne suis pas intéressé merci.
Et je ne suis pas une balance, au cas où ce serait ton prochain argument.

Poster son annonce sur un topic généraliste c'est soit se foutre des règles simples de bonne conduite d'un forum, soit être tellement idiot que l'on ne se rend pas compte que ça pollue.
lo-fi reup
Bon on s'en fiche!

Vous connaissez quoi comme bonne "fuzz" (fuzz entre gillemets) voicées type RAT?

J'ai eu une RAT (moderne) : virée car le son seul à la maison me plaisait pas, un peu terne

la je joue sur une black secret moeer : en duo ça marche, c'est dans l esprit mais pas hyper subtile, pas top definition, le son je trouve, y a moyen de faire mieux je pense.

Bref, je cherche une fuzz/disto dans ce genre pour faire des bruits un peu à la sonic youth.

Je veux bien ecouter ce que vous proposez!
yun_clive
lo-fi reup a écrit :
Bon on s'en fiche!

Vous connaissez quoi comme bonne "fuzz" (fuzz entre gillemets) voicées type RAT?

J'ai eu une RAT (moderne) : virée car le son seul à la maison me plaisait pas, un peu terne

la je joue sur une black secret moeer : en duo ça marche, c'est dans l esprit mais pas hyper subtile, pas top definition, le son je trouve, y a moyen de faire mieux je pense.

Bref, je cherche une fuzz/disto dans ce genre pour faire des bruits un peu à la sonic youth.

J'ai eu une jam pedals rattler + et c'était vraiment très bien. Un son typé rat (disto chaleureuse et lorgnant vers la fuzz), mais plus de clarté et de définition dans le son. La rattler + c'est un switch pour passer de low/mid gain à plus costaud. La rattler tout court n'a pas ce switch et tape direct dans le costaud. Ca se tope dans les 160 d'occaze !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
El Phaco
En tout cas, pour l'avoir testée cette Drag n'Fly (elle est chez moi en ce moment d'ailleurs), c'est une super fuzz pour qui cherche des sons à la Link Wray, cette impression d'avoir percé le HP. Et quand on la pousse, elle devient bien méchante, pas du tout typée fuzzface, mais le son de Ron Asheton sur I wanna be your dog, c'est juste ça !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Quelqu'un a déjà testé l'octafuzz de fulltone ?
lo-fi reup
carl von LP vient d en chopper une j ai vu

yun_clive a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Bon on s'en fiche!

J'ai eu une jam pedals rattler + et c'était vraiment très bien. Un son typé rat (disto chaleureuse et lorgnant vers la fuzz), mais plus de clarté et de définition dans le son. La rattler + c'est un switch pour passer de low/mid gain à plus costaud. La rattler tout court n'a pas ce switch et tape direct dans le costaud. Ca se tope dans les 160 d'occaze !

interessant, d apres le nom ca a l air d etre une RAT améliorée. je vais ecouter ca
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
The Duke : J'ai la OF-2 (la 2e génération des OctaFuzz chez Fulltone). Niveau fuzz c'est plus méchant et sale qu'une Fuzz Face par exemple. J'aime bien le fait de pouvoir mettre ou non le Octave Up. Sans l'octave Up la Fuzz devient justement plus méchante et sale.

Octafuzz c'est un effet spécial, dépendement de comment tu va jouer et de tes réglages le sons va plus ou moins ressortir. Par exemple en pickup manche, si tu joue au-dessus de ce pickup ou plus haut sur le manche, l'octave ressortira plus. L'attaque main droite influence aussi l'effet d'octave.

C'est vraiment un chouette jeu je trouve, et la Fuzz à elle seul vaut bien le prix de la pédale. Juste sa polarité inverse qui est sont plus gros point négatif (polarité positive en faite). Sa sonne bien vintage (Hendrix, SRV ...)
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
The Duke
Humm Merci beaucoup pour cette description !

En ce moment j'suis à la recherche d'une fuzz bien dégueulasse justement, mais le hic, c'est que ma Scarab Deluxe est déjà vachement bien crade, donc pas évident de trouver quelque chose dans le genre là... Et puis depuis quelques temps je m'aperçois que les fuzz/octaver pourrait être quelque chose de vraiment cool.

Là en ce moment, j'ai en vue la Catalinbread Merkin qui joue sur les octaves inférieurs :

La Catalinbread Octapussy dont j'ai posté une vidéo une page avant.

La Fuzz Master General de Earthquaker Devices (qui devrait sortir bientôt)

Et cette Octafuzz de Fulltone... Et cette dernière m'attire le plus pour l'instant pour une raison toute bête : Fulltone étant réputé j'aurais aucun mal à la revendre si un jour je veux changer. (rien que chez Basic Audio, j'aimerais bien tâter la Gnarly et la Spooky Tooth...)

En ce moment sur effet guitare...