TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
Salut,

Pour info, d'ici ce WE je mettrai une annonce pour une WAMPLER VELVET FUZZ à vendre, état neuf

Je mettrai le lien ici.

EDIT : lien dans ma signature
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 07 Fév 2015, 21:40
Bon, je suis pas breton pour rien, mais quand j'ai un truc dans la tête !!

j'ai suivi les conseils visant à tenter quelques fuzz en occase pour voir se que sa donne avec ma gratte, et bim boum, un gars vendait une fuzz à 15 bornes de chez moi, une ews fuzzy drive.

un petit mail, et hop me voila partit la chercher ce soir !!! sont con ces bretons...

he ben je suis tout de même un peu sur le cul. Après 30 minutes de test je ne sait trop quoi dire car je ne connaissais des fuzz que les multiples tests mater sur le net, et cette petite boite me laisse sans voix, je trouve quelle réagit tres bien au micro emg, il n y a en tout cas rien de genant pour moi, au contraire... ma bad monkey ( ok c'est pas pareil ) parait super fade a coté de la fuzzy drive.

le gain change enormement le son, je veut dire que ce n'est pas le même grain avec plus ou moins de gain, c'est vraiment complétement différent quand on pousse le gain au max, avec ma gratte, c'est assé méchant comme son, et l'alliage avec la ring thing en octave down est juste enorme !!!

bref, je suis fan, jvais la garder un peu celle la
kenavo
The Duke
Attend de l'essayer avec une gratte qui a de vrai micro !
jx22
  • jx22
  • Publié par
    jx22
    le 09 Fév 2015, 12:40
yep, prochaine repet, j'essai sa avec deux autres grattes, une godin lg en p90 et une télé....a suivre je dirai ce que j'en pense
kenavo
megaloman
arsenelapin a écrit :
Ceci dit avec un genre de Big Muff peut-être ça peut passer. C'est pas une vraie fuzz à 100% mais elle a l'avantage d'être moins sensible aux différences de grattes. Pour le coup d'ailleurs je trouve que ça sonne mieux en double (avis purement perso, au vue du nombre qui en jouent en micros simples)

D'ailleurs il me semble que Dan Auerbach et Jack White jouent leur muff le plus souvent avec des grattes équipées de doubles bobinages.
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
megaloman a écrit :
arsenelapin a écrit :
Ceci dit avec un genre de Big Muff peut-être ça peut passer. C'est pas une vraie fuzz à 100% mais elle a l'avantage d'être moins sensible aux différences de grattes. Pour le coup d'ailleurs je trouve que ça sonne mieux en double (avis purement perso, au vue du nombre qui en jouent en micros simples)

D'ailleurs il me semble que Dan Auerbach et Jack White jouent leur muff le plus souvent avec des grattes équipées de doubles bobinages.

Et David Gilmour ou encore Joe Mascis, Lee Ranaldo, Thurston Moore avec des simples bobinages. Les Muff ça peut sonner avec des simples ou des doubles
lo-fi reup
ca a l air de sonner tres led zep avec une les paul cf la page d avant!
jx22
  • jx22
  • Publié par
    jx22
    le 19 Fév 2015, 00:23
The Duke a écrit :
Attend de l'essayer avec une gratte qui a de vrai micro !

Du coup, jai eu l occasion de bien tester la fuzzy drive avec une gratte sans micro emg, une godin lg en seymour duncan p90, et en effet cest beaucoup mieux, le son est beaucoup moins ecrasé, sa me plait beaucoup plus !!!!! Bien vu )
kenavo
The Duke
Je viens d'écouter cette vidéo de la Octapussy de chez Catalinbread, je la trouve vraiment super cool pendant les jeux en accord (à 50sec)

Par contre j'aime moins les parties lead... L'octaver est trop présent... Vous ne savez pas s'il existe une pédale dans le même esprit avec un réglage de "mixe/blend" pour gérer le niveau d'octave ingérer dans le son ?

En ce moment j'ai bien envie de m'acheter une nouvelle fuzz pour le fun et la découverte de l'inconnu, plus que pour répondre à un réel besoin, et je me tâte...

Cette octapussy a l'air vachement bien, et me plait beaucoup dans le son, mais moins en lead. La merkin de chez catalinbread a l'air géniale aussi, mais il manque un p'tit truc, le je ne sais pas quoi... Dans l'absolu, je me laisserais bien tenter de m'acheter une nouvelle Basic Audio, mais les frais de port et la douane m'embêtent pas mal... Même si la Gnarly et la Spooky Tooth me donnent méchamment envie !
Et c'est sans compter la Superfuzz de Voodoo Lab qui a un caractère bien sympa mais qui manque un poil d'épaisseur, et la Ether de Maxon, qui manque un poil de gras à mes oreilles...

Ah, acheter une fuzz est j'crois plus compliqué que d'aborder une jolie fille !
David Watts
Edité suite à une remarque amicale et pertinente du toujours très sympathique The Trout et de manière à respecter la charte du forum.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
En voila du gras!

The Trout
Donc c'est devenu la norme sur g.com de venir poster son annonce perso sur le topic généraliste.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Faut toujours que tu la ramènes toi, t'en as pas marre de jouer les chieurs de service ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...