TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
(c'est exactement ce à quoi je pensais )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Moi c'est un clone de buzzaround comme celle là qui me fait envie.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
Pourquoi ça ne m'étonne pas de toi ?! Le côté HP percé probablement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Pas de la fuzz de tapette ça.
Et puis pour le HP percé, c'est comme ça que tout a commencé...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
Je connais ton goût pour les guitaristes amateurs de coups de tournevis dans la membrane.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Je connais ton goût pour les guitaristes amateurs de coups de tournevis dans la membrane.

S'appelle pas David Watts pour rien non plus
In rod we truss.

jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 04 Fév 2015, 20:55
hello, après les conseils avisé de certain d'entre vous, je commence a me pencher sur les fuzz, effet complétement passé au oubliette pour moi, et plus j'écoute, plus j'en veut une !!!!!

alors je me tape des vidz en pagaille, et je croit bien être en train de tomber amoureux de la wampler velvet fuzz... peu être pour son coté plus "sauvage" que certaine autres.

y a t'il a votre connaissance d'autre pédales dans le même genre, sachant que je joue dans un groupe de " prog/expérimentale " j'aime pas trop les son vintage en général, et je joue sur washburn x50 emg 81/85, ampli bugera retubé + bafle marshall 4x12 !!

si vous avez des idées n’hésitez pas !
kenavo
coxy-ben
micro EMG actif et fuzz ??

fais des essais avant !

j'ai une Lag en EMG(85 et 60) et ça ne passe pas du tout avec toutes mes fuzz ! (fuzz face diverses, big muff, ..etc...)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
arsenelapin
Oula t'as une gratte bien puissante, et si je ne m'abuse en micros actifs, c'est vraiment pas top pour beaucoup de fuzz !
Donc teste si tu peux avant.
La velvet a une super réputation, pourquoi pas. Définis clairement ce que tu veux avant de choisir tout de suite.
Ou bien fais tourner de l'occaz, ça reste le meilleur moyen de trouver la fuzz qui t'ira.
jx22
  • jx22
  • Publié par
    jx22
    le 04 Fév 2015, 21:10
dingue, je savais pas du tout pour le mélange actif / fuzz, j'ai bien fait de préciser ma gratte du coup....d'autre retour ou expérience sur ce problems.

des essais s'impose en effet !!

edit = du coup, une fuzz pas du tout sauvage ne le deviendrai pas avec ma gratte ? .....je vais me renseigner la dessus !
kenavo
Doc Loco
jx22 a écrit :

edit = du coup, une fuzz pas du tout sauvage ne le deviendrai pas avec ma gratte ? .....je vais me renseigner la dessus !

Non, ce n'est pas ça. C'est juste que le niveau de sortie beaucoup trop élevé de ta gratte va complètement "noyer" la fuzz, avec pour un résultat un son hyper compressé, sourd et sans dynamique. Les fuzz préfèrent les micros simples, et sont déjà souvent problématiques avec de gros doubles, alors avec des actifs ...
In rod we truss.

arsenelapin
Ceci dit avec un genre de Big Muff peut-être ça peut passer. C'est pas une vraie fuzz à 100% mais elle a l'avantage d'être moins sensible aux différences de grattes. Pour le coup d'ailleurs je trouve que ça sonne mieux en double (avis purement perso, au vue du nombre qui en jouent en micros simples)
jx22
  • jx22
  • Publié par
    jx22
    le 04 Fév 2015, 22:29
ok c'est pigé

je vais donc en taxer par si par la pour voir ce que sa donne, ou pkoi pas comme proposé plus haut, faire tourner quelques occase pour voir...mais visiblement sa parait mal baré )
kenavo
The Duke
arsenelapin a écrit :
Ceci dit avec un genre de Big Muff peut-être ça peut passer. C'est pas une vraie fuzz à 100% mais elle a l'avantage d'être moins sensible aux différences de grattes. Pour le coup d'ailleurs je trouve que ça sonne mieux en double (avis purement perso, au vue du nombre qui en jouent en micros simples)

Yep, je pense pareil, et je te conseillerais d'aller vers Black Arts Toneworks, la plupart de leurs fuzz sont inspirées de la Muff, particulièrement la Pharaoh qui a l'air de vachement bien sonner en toute circonstance !
Bandit84
Salut,

Pour info, d'ici ce WE je mettrai une annonce pour une WAMPLER VELVET FUZZ à vendre, état neuf

Je mettrai le lien ici.

EDIT : lien dans ma signature

En ce moment sur effet guitare...