TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
Chouette mais pas grand chose de plus que la Germanium 4 d'Electro harmonix (qui a aussi ce réglage de bias pour le lofi) qui coûte quasi la moitié. Ceci dit, sur la Mi audio, le "body" est une option interessante (mais par contre la Germanium 4 offre une overdrive en plus).

On verra surtout comment elle sonne, pour infos je l'ai acheté 118 euros fdpin neuve.
Après cette Néo Fuzz semble se rapprocher d'une fuzz face alors que la Germanium 4 d'EHX est plutôt une Big Muff.

The Trout a écrit :
L'EHX a le "load"? C'est génial ce truc pour adapter la pédale aux micros de ses grattes.

Sur le papier ça semble aussi une option très intéressante, pour ajuster la pédale selon qu'on a des doubles ou des simples.
Doc Loco
Shangri.la a écrit :
Doc Loco a écrit :
Chouette mais pas grand chose de plus que la Germanium 4 d'Electro harmonix (qui a aussi ce réglage de bias pour le lofi) qui coûte quasi la moitié. Ceci dit, sur la Mi audio, le "body" est une option interessante (mais par contre la Germanium 4 offre une overdrive en plus).

On verra surtout comment elle sonne, pour infos je l'ai acheté 118 euros fdpin neuve.
Après cette Néo Fuzz semble se rapprocher d'une fuzz face alors que la Germanium 4 d'EHX est plutôt une Big Muff.

Eh non . Je sais, le nom est trompeur, mais ce n'est en rien une Big Muff.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je viens de recevoir cette néo fuzz et c'est une très bonne surprise. Je trouve cette fuzz très très bonne, avec pleins de sons différents, très peu de souffle, de la dynamique, et la surprise c'est que c'est aussi une excellente OD low gain, très vintage. J'ai pas une expérience extraordinaire des fuzz et peu de points de comparaison (j'ai eu une visual sound angry fuzz trop typé disto a mon gout et une hotone fury, que je trouvais injouable).

Je ne pense pas qu'on puisse avoir un son fuzz poussé psychédélique mais elle fait un super job. D'ailleurs je trouve la dunlop Band Of Gypsies assez fameuse et originale, qqun l'a déjà testé ?
yun_clive
Doc Loco a écrit :

Je pense que tu devrais le mettre en signature, vu le nombre de fois où tu vends cette pédale et tu précises bien qu'il s'agit pas d'une muff sur le forum !

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
yun_clive a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je pense que tu devrais le mettre en signature, vu le nombre de fois où tu vends cette pédale et tu précises bien qu'il s'agit pas d'une muff sur le forum !

Je ne vends rien du tout, et certainement pas cette pédale. Simplement, vu qu'il y'a beaucoup de confusion à son sujet - et par la faute d'Electro Harmonix, pour avoir eu la stupide idée (certainement vendeuse dans leur esprit) d'appeler cette pédale Big Muff - je rectifie chaque fois que l'erreur est faite de la prendre pour une Muff. C'est-à-dire assez souvent effectivement.
Sinon, je rappelle aussi que la première que j'ai eu était défectueuse et que j'ai dû demander son échange.
In rod we truss.

megaloman
Juste pour faire un petit retour sur mon dernier achat : Zvex Mastotron.

J'avais depuis quelques années une Fuzz Factory qui me plaisait beaucoup, seulement problèmes :
- En live elle part en vrille trop facilement
- Impossible de régler le tone
- J'ai un son assez large et dès que j'enclenchais la Fuzz Factory, je disparaissais du mix...
- Rendu moyen sur ma bass VI

Je viens donc d'investir sur la Mastotron et c'est du pur bonheur.
On reste dans la texture Zvex FF, mais avec un son énorme, possibilité de régler le tone, les basses sont géniales , bref tout les défauts de ma FF sont comblés !
Bon après elle part moins en vrille mais il faut choisir
Pour une 80taine d'euro en occasion c'est top !
Vinz416
megaloman a écrit :
Juste pour faire un petit retour sur mon dernier achat : Zvex Mastotron.

J'avais depuis quelques années une Fuzz Factory qui me plaisait beaucoup, seulement problèmes :
- En live elle part en vrille trop facilement
- Impossible de régler le tone
- J'ai un son assez large et dès que j'enclenchais la Fuzz Factory, je disparaissais du mix...
- Rendu moyen sur ma bass VI

Je viens donc d'investir sur la Mastotron et c'est du pur bonheur.
On reste dans la texture Zvex FF, mais avec un son énorme, possibilité de régler le tone, les basses sont géniales , bref tout les défauts de ma FF sont comblés !
Bon après elle part moins en vrille mais il faut choisir
Pour une 80taine d'euro en occasion c'est top !

Très bonne pédale, et avec une basse, elle déménage aussi

J'en ai eu une, que j'ai revendu bêtement, comme souvent; mais je compte m'en reprendre une un de ces 4

Juste le format que je n'aime pas. Pas pratique sur un pedalboard, et t'as vite fait d'écraser les potards en même temps que le footswitch
Doc Loco
J'avais mentionné mon intérêt pour la Xvive V4 Fuzz Screamer au vu de cette vidéo:

(allez direct à 01:43 pour la démo)

Au final, je l'ai acheté, et j'ai bien fait: c'est superbe! Une fuzz face-like indubitablement, mais beaucoup plus souple qu'une "vraie" fuzz face, grâce notamment au potard de bite, elle est utilisable sur toute sa gamme de gain, sans même devoir jouer du potard de volume (mais on peut bien sûr).

Le son est franchement bluffant (surtout pour une fuzz sur alimentation externe - pas de pile) et pour une fois la démo est fidèle!

S'il faut mentionner un défaut, c'est la mauvaise visibilité des mini-potards, je crois que je vais faire comme lui et rajouter un marqueur plus visible. Sinon, c'est un sans faute pour un prix ridicule. J'ai bien peur que mes Fuzz Face ne prennent la poussière d'ici peu.
In rod we truss.

aquinatis
miam...

Perso j'ai commandé la je-ne-sais-pas-quoi chez analogman.... à voir.
arsenelapin
Cool !
Tu l'as eu à quel prix ?

On sait quels transos sont dedans ? Plutôt Si ou Ge ?

Edit : question posée au Doc
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Cool !
Tu l'as eu à quel prix ?

52€.

Pour les transos, j'ai cherché, j'ai pas trouvé. Mais quoique ce soit ... ça sonne!
In rod we truss.

megaloman
Vinz416 a écrit :

Très bonne pédale, et avec une basse, elle déménage aussi

J'en ai eu une, que j'ai revendu bêtement, comme souvent; mais je compte m'en reprendre une un de ces 4

Juste le format que je n'aime pas. Pas pratique sur un pedalboard, et t'as vite fait d'écraser les potards en même temps que le footswitch

Oui sur la basse VI c'est génial déjà !
Le format est spécial effectivement, dans mon cas c'est coup de bol elle passe tout juste dans un espace vide du PT2 !
arsenelapin
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :
Cool !
Tu l'as eu à quel prix ?

52€.

Pour les transos, j'ai cherché, j'ai pas trouvé. Mais quoique ce soit ... ça sonne!

Au niveau son ça se rapproche d'un son plutôt Ge ou Si ? Est-ce qu'on peut retrouver le bon graouuu grave des Ge ?
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :
Cool !
Tu l'as eu à quel prix ?

52€.

Au niveau son ça se rapproche d'un son plutôt Ge ou Si ? Est-ce qu'on peut retrouver le bon graouuu grave des Ge ?

Perso, à l'oreille, je trouve que ça se rapproche beaucoup plus de ma Fuzz Face germanium (mais donc en beaucoup plus souple et pratique) que de ma Si.
In rod we truss.

El Phaco
Doc Loco a écrit :
S'il faut mentionner un défaut, c'est la mauvaise visibilité des mini-potards, je crois que je vais faire comme lui et rajouter un marqueur plus visible. Sinon, c'est un sans faute pour un prix ridicule. J'ai bien peur que mes Fuzz Face ne prennent la poussière d'ici peu.

Pas vu la vid, mais un truc tout con que j'ai fait sur mes Mooer : un petit coup de stylo correcteur à bille (du tipex quoi...) dans les creux des potards et c'est réglé.

En tout cas ton com sur cette fuzz fait envie !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
(c'est exactement ce à quoi je pensais )
In rod we truss.

En ce moment sur effet guitare...