TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jecee
  • jecee
  • Special Cool utilisateur
Lapo77 a écrit :
@Jecee : j'ai trouvé plus d'info

ou encore
http://img51.imageshack.us/img(...)e.gif

Je crois que c'est surtout utilisé si tu as un FX Loop dans ta chaine.

Merci!

J'ai donc hier tester mon pedalboard avec la TS9 avant et après la MXR fuzz et pour moi c'est mieux après... et avec la boucle de la NS2 c'est le silence absolu, pas le moindre craquement! Encore merci du tuyeau !
J'ai actuellement une visual sound angry fuzz qui est pas mal quoi que un peu typée disto a mon gout. Je suis donc à la recherche d'une fuzz polyvalente, dans un registre Eric Johnson - Hendrix, Bonamassa. L'idée c'est d'avoir qque chose de gras et de pas trop compressé. Du coup j'hésite entre la velvet fuzz et la catalinbread karma suture, qqun les a déja comparé ? La Swollen pickle me semble un peu trop agressive pour mes gouts, elle vaut quoi avec un gain modéré ?
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 22 Janv 2015, 15:59
j'ai une Velvet Fuzz, et je pense que c'est celle qu'il te faut. Le seul truc avec elle c'est qu'il te faut un ampli assez bright, le potard brightness pourrait aller un poil plus loin je trouve.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
+1 pour la Velvet (pas testé l'autre, mais la Velvet réponds à ce que tu demandes)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Janv 2015, 18:55
Une option parmi d'autres, dans le même ordre de prix... tu peux contacter Kyle Chase, et discuter avec lui du son/voicing que tu souhaites, à partir de ton rig actuel.
Doc Loco
Tiens, quelqu'un a t'il un retour sur la Xvive V4 Fuzz Screamer? Cette démo est plutôt séduisante:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ok merci pour vos retours. Ceci dit, après un peu de lecture, je m'apperçois que je cherche un son de fuzz germanium, typé fuzz face donc, plutot 60 et 70. Donc la question c'est y a t'il de meilleures alternatives que les dunlop ? Et un peu plus polyvalent ?
arsenelapin
Shangri.la a écrit :
Ok merci pour vos retours. Ceci dit, après un peu de lecture, je m'apperçois que je cherche un son de fuzz germanium, typé fuzz face donc, plutot 60 et 70. Donc la question c'est y a t'il de meilleures alternatives que les dunlop ? Et un peu plus polyvalent ?

C'est vraiment pas ça qui manque, des fuzz face Ge y en a de toutes sortes !

Les mini Dunlop sont sympa et pas trs chère (voir en occaz), sinon si tu veux du solide sans te prendre la tête, Basic Audio est à mon sens une vraie valeur sure
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 23 Janv 2015, 20:37
Doc Loco a écrit :
Tiens, quelqu'un a t'il un retour sur la Xvive V4 Fuzz Screamer? Cette démo est plutôt séduisante:

sympa ca!

@Shangri.la: je partirais sur la Dunlop perso, les mini FF sont vraiment bluffantes je trouve!

av68 a écrit :
@Shangri.la: je partirais sur la Dunlop perso, les mini FF sont vraiment bluffantes je trouve!

Ok mais quel modele ? Il y en a pléthore pas facile de se décider.
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 23 Janv 2015, 21:33
la Dunlop FF mini germanium si tu veux du Ge. Y en a qu'une seule non à ma connaissance?

Perso si tu joues en groupe je te conseillerai plutôt une silicone, elles percent beaucoup mieux, meme si elles sonnent plus agressives seul à la maison.

La Germanium:

La silicone:

&spfreload=10

Ok, finalement je viens de me prendre une Mi Audio Neo Fuzz V2 Germanium, j'avoue que le nombre de réglage et particulièrement ce potard de bias pour avoir des sonorités loFi et psychédélique ont guidé mon choix. Elle me semble être très polyvalente et vintage.

Doc Loco
Chouette mais pas grand chose de plus que la Germanium 4 d'Electro harmonix (qui a aussi ce réglage de bias pour le lofi) qui coûte quasi la moitié. Ceci dit, sur la Mi audio, le "body" est une option interessante (mais par contre la Germanium 4 offre une overdrive en plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
L'EHX a le "load"? C'est génial ce truc pour adapter la pédale aux micros de ses grattes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco a écrit :
Chouette mais pas grand chose de plus que la Germanium 4 d'Electro harmonix (qui a aussi ce réglage de bias pour le lofi) qui coûte quasi la moitié. Ceci dit, sur la Mi audio, le "body" est une option interessante (mais par contre la Germanium 4 offre une overdrive en plus).

On verra surtout comment elle sonne, pour infos je l'ai acheté 118 euros fdpin neuve.
Après cette Néo Fuzz semble se rapprocher d'une fuzz face alors que la Germanium 4 d'EHX est plutôt une Big Muff.

The Trout a écrit :
L'EHX a le "load"? C'est génial ce truc pour adapter la pédale aux micros de ses grattes.

Sur le papier ça semble aussi une option très intéressante, pour ajuster la pédale selon qu'on a des doubles ou des simples.

En ce moment sur effet guitare...