TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jecee
  • jecee
  • Special Cool utilisateur
Hello,

Petite question pour placer ma MXR M-173 Classic Fuzz dans mon pedalboard,

Je mets la TS9 avant le fuzz et la NS2 après ? Ou vaut-il mieux placer la fuzz en premier et ensuite TS9 et NS2?

Merci !
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
jecee a écrit :
Hello,

Petite question pour placer ma MXR M-173 Classic Fuzz dans mon pedalboard,

Je mets la TS9 avant le fuzz et la NS2 après ? Ou vaut-il mieux placer la fuzz en premier et ensuite TS9 et NS2?

Merci !

Ça c'est toi qui décide par rapport à ce que tu veux entendre (perso c'est OD avant Fuzz chez moi), par contre tu devrais mettre ta TS et ta Fuzz en insert du NS2 c'est fait pour, et avec la fonction buffer de la MXR y'a pas de souci !
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jecee
  • jecee
Merci donc ça ferait:

TU3 ->NS2 (input) -> NS2 (send) ->TS9->FUZZ->NSE (return) ->NS2 Output -> Amp?
jecee
  • jecee
Merci je teste ça !
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bien sur, c'est vraiment comme ça que ça fonctionne le mieux, seul petit défaut le buffer altère légèrement le son mais sur scène ça permet de vraiment contrôler les parasites si on joue avec beaucoup de gain et avec la saturation de l'ampli.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
Ma Velvet Fuzz me manque... Je viens d'intégrer un groupe dans lequel je joue sur mon Princeton, en clean. Et autant ma Chase Tone BC183 déchire tout sur mon FX Randy Plex, autant elle sonne franchement anémique sur le Princeton. Alors si vous connaissez d'autres fuzz qui sonnent gros sur base clean, je suis preneur.

J'ai voulu te la racheter lorsque tu l'as revendue, mais j'ai réagi trop tard ! La Velvet est une fuzz hors normes, je (nous) n'aurais(rions) jamais dû la vendre !

Bon les gars elle est chez moi, désolé.
Merci au passage el phaco pour la vente 👍
Après essais elle va aller ds le pedalboard dédié a mon blues junior. En compagnie d'une mxr classic fuzz, d'une Maxon vop 9 et d'une catalinbread DLS 3. Autant cette velvet m'a un peu déçue ds le pedalboard du deluxe reverb (elle souffrait le comparo avec ma trex mudhoney 2, sonnait vraiment sombre) autant ds le bj j'en suis très content. Et stackée avec la catalinbread... aie aie aie 😁
Idem stackée avec l'autre fuzz MXR c'est assez sympa voir surprenant.
El Phaco
Cool pour toi. Comme dit plus haut, je n'ai plus de regrets, ayant finalement réussi à trouver le bon réglage sur ma Chase Tone BC183.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tduke a écrit :
Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
Ma Velvet Fuzz me manque... Je viens d'intégrer un groupe dans lequel je joue sur mon Princeton, en clean. Et autant ma Chase Tone BC183 déchire tout sur mon FX Randy Plex, autant elle sonne franchement anémique sur le Princeton. Alors si vous connaissez d'autres fuzz qui sonnent gros sur base clean, je suis preneur.

J'ai voulu te la racheter lorsque tu l'as revendue, mais j'ai réagi trop tard ! La Velvet est une fuzz hors normes, je (nous) n'aurais(rions) jamais dû la vendre !

Bon les gars elle est chez moi, désolé.
Merci au passage el phaco pour la vente 👍
Après essais elle va aller ds le pedalboard dédié a mon blues junior. En compagnie d'une mxr classic fuzz, d'une Maxon vop 9 et d'une catalinbread DLS 3. Autant cette velvet m'a un peu déçue ds le pedalboard du deluxe reverb (elle souffrait le comparo avec ma trex mudhoney 2, sonnait vraiment sombre) autant ds le bj j'en suis très content. Et stackée avec la catalinbread... aie aie aie 😁
Idem stackée avec l'autre fuzz MXR c'est assez sympa voir surprenant.

La Mudhoney... encore une pédale qu'il faudra que j'essaye un jour ! Mais combien en existe-t-il donc ? J'ai moi mis la main sur une Brute Drive de chez EWS, qui peut s'approcher dans ceratins réglages d'une fuzz enjoins dégoulinant. J'aime bien !
jecee
  • jecee
Lapo77 a écrit :
Je ne savais pas c'était quelle pédale la NS2, et je suis tombé sur ça sur Google Images :

j'ai vue aussi des images similaire. Quelqu'un a essayer ce chainage ?

J'ai mes effets entre le send et le return et le output va vers l'ampli, j'ai pas encore tester cette version qui est assez étrange...

J'ai fait comme sur la notice de la NSE

http://lib.roland.co.jp/manual(...)e.pdf
megaloman
Certains ont testé la Zvex Mastotron ?
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur

Je viens d'acheter ca et je ne dis pas uniquement parce que c'est FRANCAIS, mais c'est un beau joujou.
pas de souffle, et avec tous ces réglages on peut avoir de tout, de l'overdrive léger aux bruits de sirène et de vaste foutoir, le tout qui reagit au volume sans oublier un beau fuzz 60's

c'est assez différent d'une big muff par exemple.

seul "défaut" : apprivoiser les reglages mais j'aime bien tourner les boutons. de nombreux exemples sont fournis pour commencer l'exploration.

dès que j'ai un peu de temps, je ferai un video avec mon torpedo cab
TORPEDO CAB RULES !
arsenelapin
megaloman a écrit :

Oui ce fut ma première fuzz, j'avais bien aimé, et j'aimerai bien un jour la re-tester, avec le recul j'ai compris beaucoup de choses sur l'utilisation, le jeu au volume guitare, etc, du coup je kifferai la retenter car elle a un super potentiel. Ptet un poil moderne je précise, et bien crado à souhait
megaloman
arsenelapin a écrit :
megaloman a écrit :

Oui ce fut ma première fuzz, j'avais bien aimé, et j'aimerai bien un jour la re-tester, avec le recul j'ai compris beaucoup de choses sur l'utilisation, le jeu au volume guitare, etc, du coup je kifferai la retenter car elle a un super potentiel. Ptet un poil moderne je précise, et bien crado à souhait

Merci !
En fait je cherche un fuzz qui pourrait passer sur mes guitares et ma bass vi, par contre pas trop moderne quoi...dans l'esprit je visais plutot des sons de fuzz à la Eels.
Faut que je teste

En ce moment sur effet guitare...