tguyfr a écrit :
David Watts a écrit :
Jamais essayé de Jan Ray ni de Timmy, mais même avec ma Klon, j'aime pas "stacker" mes fuzz.
Pour moi c'est un effet qui se suffit à lui-même, pas nécessaire d'y rajouter quoi que ce soit.
Je ne joue pas de Big Muff en ce moment, et je ne suis pas trop Fuzz Face non plus, plutôt Tone Bender...
Mes pédales fuzz ne manquent ni de volume ni de "gniak", donc j'ai besoin de rien d'autre pour balancer mon garage sixties.
Juste du pur jus de fuzz et le potard de volume de ma gratte quoi !
La JR apporte un peu de gain et son equalo très médium, il ne s'agit pas de gniak. Ça permet de tirer d'une fuzz des sons très épais, façon lead hendrixien ou gilmouresque (ne marrie-t-il pas ses fuzz avec une Tube Driver ?), un peu comme de jouer une fuzz sur un canal clean-crunch. Le stack est très dépendant de la pédale elle-même, pas du type de pédale. C'est une question de voicing. Même avec une Timmy, je ne sais pas si ça marcherait.
Tu cherches à me convaincre que je n'utilise pas ma fuzz comme il le faudrait ou bien ?
J'ai pas dit que c'était pas bien de stacker de fuzz avec une TS9, une Jan Ray ou n'importe quoi d'autre, j'ai juste dit que moi j'aimais pas, que je n'en voyais pas l'utilité.
A priori d'après ta description ta JR ne fait rien d'autre à une fuzz que ce que fait la Klon (épaissir et apporter du medium).
J'ai testé et j'aime pas, pas besoin de ça, merci bien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"