The Trout a écrit :
Le problème de "je disparais du mix" avec les fuzz et big muff, vient la plupart du temps du fait qu'elles sont utilisées sur un ampli en clean.
Je pense pour ma part qu'il n'y a pas de règle inscrite dans le marbre.
Certains aiment utiliser les fuzz avec un ampli en crunch (école Hendrix -fuzz face), d'autres préfèrent avec un ampli plutôt clean sans forcément disparaitre du mix (Muff ou fuzz face ala Gilmour par exemple).
Je fais partie de ceux qui préfèrent sur un ampli clean, ça préserve le caractère particulier de la fuzz de cette façon pour moi.
Ca dépend donc surtout des goûts, de comment on se sert de sa fuzz (à donf' ou ou en boost), du type de fuzz utilisé, des micros guitare, etc.
Le fait de disparaître du mix tient aussi aux mélanges et aux différents placements des fréquences présents dans ce mix.
Avec deux guitaristes c'est plus dur de trouver sa place avec une fuzz qu'avec un seul guitariste par exemple.
Comme les fuzz n'ont en général que peu de fréquences medium il ne faut pas avoir peur non plus de pousser le volume de la fuzz bien au delà de l'unité pour compenser cela...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"