David Watts a écrit :
Joe Corpse a écrit :
émuler ce côté crade et méchant que pouvait avoir les HPs que l'on défonçait à l'époque où les fuzz n'existaient pas.
Alors tu parles d'une époque où on ne pensait même pas à salir le son du tout.
Car la première fuzz est apparue à la même époque que Marshall, en 62...
Ce que tu décris ça ressemble plus au Treble booster ou un overdrive qu'à une fuzz.
Oui au temps pour moi, j'ai fais un petit cafouillage, je corrige ça ! Ceci dit, ça ne change pas ma recherche.
Je sais que ce je décris ressemble plus à une overdrive ou à un booster, et c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai acheté un, et il fait très bien son office. Mais il me manque actuellement quelque chose.
En fait, dans mes recherches, j'avais en tête une tone bender en peut-être un peu moins marqué (le son Page sur son Lead Marshall représente bien ce côté "méchant" ajouté). J'avais commencé mes recherches et fait quelques tests, mais même les fuzz a 500€ de JMI m'ont paru médiocres par rapport à ce que je cherchais. Les deux seules qui m'étaient resté en tête comme étant pas mal c'était la Wampler Leviathan, et la Fuzz Phrase de chez JAM Pedals.
Easyrom a écrit :
Pour moi, ce que tu décris ressemble plus à une pédale de gain plus ou moins transparente (Timmy / Klon), qui va pousser le grain que tu aimes dans ses retranchements. Les fuzz que je connais ajoutent quand même pas mal leur couleur bien caractéristique. Une qui était assez respectueuse du son initial était l'astrotone d'analogman. Clairement pas un monstre de gain, mais beaucoup de charme.
J'vais écouter tout ça !
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v :
http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback
Pour toutes infos, me PM !