TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut
c'est peut etre ta pédale qui consomme un peu . ca peut arriver sur certain modèle .
une masse d'entré mal cablé et la pile se vide tout le temps
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
J'ai reçu ma Bajatech bone bender ! Ça sonne vraiment méchant, je ne suis pas déçu.
Par contre, je ne comprend pas encore tout à fait les réglages, ont dirait que chaque potard réagit en fonction des 2 autres.
Le réglage "Kill" en particulier est très bizarre : quand il est à zéro le son est "normal" et au fur et à mesure qu'on l'augmente, on perd en sustain, le son devient plus crade et la led éclaire moins puis s'éteint . Je me demande à quoi correspond ce réglage
David Watts
On dirait que le potard "Kill" agit sur l'alimentation pour faire un effet de piles fatiguées, jusqu'à couper purement l'alimentation, puisque la led s'éteint. Ca donne un effet de gate un peu crado, pourquoi pas ?
On peut aussi ne pas s'en servir et "Kill" à zero tu as une Bone Bender V1, 2 potards, comme la mienne.

Une petite vidéo de cette Bone Bender V2, qui ne montre pas vraiment la qualité du son de cette pédale je trouve, mais dans laquelle on voit bien ce que fait ce potard "Kill" :

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Duke
J'ai le même type de potard sur ma Scarab Deluxe, et c'est vraiment sympa comme réglage, car en plus de changer le son, ça change radicalement la façon dont la fuzz réagit à l'attaque : on peut passer d'un truc toujours bourrin *dans-ta-face* à une fuzz qui devient crunch juste en diminuant la force d'attaque, et le jeu au potard devient jubilatoire.
Bonjour,

Je viens de passer commande pour une Fultone 69 MkII.

Devant la quantité phénoménale de modèles différents dans des dizaines de marques dispo, pourquoi celle-là ? Bouche à oreille, réputation, vidéos sur le net... On verra bien quand je l'aurai.

Sachant que j'ai une Telecaster Baja et une LP Studio de 93, je suis déjà content de mon son de base en clair (Marshall Valvestate 8080). Mais pour obtenir un son hendrixien, le canal disto ne me semblait pas tout à fait satisfaisant : grain trop moderne, même en disto modo 1 censé reproduire le son du grandiose JCM 800. C'est comme un sandwich grec light ; ca manque de gras.

Des conseils particuliers de la part des possesseurs de l'engin quant au réglages, à part "utilise tes oreilles" ? tout retour d'expérience sera apprécié Merci.
El Phaco
Ca va paraître évident à certains, mais je débute dans le monde des fuzz. En passant le signal sortant de mon clone de DAM MeatHead (fuzz avec juste un potard de volume, très "in your face") dans mon OD réglée bien light (une JMB RiffShoter), le son devient beaucoup plus lisse, crémeux, c'est vraiment très agréable en lead avec un delay derrière.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Jeje2909 a écrit :
Bonjour,

Je viens de passer commande pour une Fultone 69 MkII.

Devant la quantité phénoménale de modèles différents dans des dizaines de marques dispo, pourquoi celle-là ? Bouche à oreille, réputation, vidéos sur le net... On verra bien quand je l'aurai.

Sachant que j'ai une Telecaster Baja et une LP Studio de 93, je suis déjà content de mon son de base en clair (Marshall Valvestate 8080). Mais pour obtenir un son hendrixien, le canal disto ne me semblait pas tout à fait satisfaisant : grain trop moderne, même en disto modo 1 censé reproduire le son du grandiose JCM 800. C'est comme un sandwich grec light ; ca manque de gras.

Des conseils particuliers de la part des possesseurs de l'engin quant au réglages, à part "utilise tes oreilles" ? tout retour d'expérience sera apprécié Merci.

Hello !

Je le connais très bien ce Marshall, je regrette même parfois de l'avoir vendu, ça dépanne toujours bien quand on ne veut pas sortir l'artillerie.
Les saturations sont bof bof par contre, le réglage que j'utilisais c'est le canal saturé en mode OD1 avec le gain à 1/4 seulement. Ce type de crunch est plutôt satisfaisant. Avec la fuzz ça devrait bien se marier. Par contre le son reste assez rigide, il manque la souplesse et la dynamique des lampes, mais bon ça reste correct.
Je réglais le potard contour entre 1/3 et 2/3 jamais dans les extrêmes.
Petit plus, n'hésites pas à investir dans une boss GE7 d'occaz (y en a dans les 50€) à mettre dans la boucle. Ca peut permettre de mieux gérer les aigus parfois qui pètent les oreilles, et aussi de relever les bas médiums qui manque quand même dans cet ampli.

Bonne régalade

Au fait en parlant de fuzz, je brade mes deux fuzz A ce prix là ce sont de superbes affaires
The Duke
Quelqu'un sait ce qu'il est arrivé à Fuzz Box Girl ? (une nana américaine qui faisait des vidéo sympa de fuzz en tout genre...)

Elle est devenu introuvable sur le net, plus de site, de facebook, de youtube, etc...
The Duke
Etant donné l'absence de topic dédié à cette fabuleuse marque, je me suis permis de créer le club des utilisateurs de Basic Audio !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Allez y faire un tour pour les personnes concernées ! (et mêmes pour les non-concernées d'ailleurs )
reflexguitare
Bonjour à tous!
En traînant sur un site américain, proguitarshop, pour ne pas le citer je suis tombé sur l'essaie de la fuzz fire burst qui a l'air plutôt pas mal et polyvalente dans son style...
Est ce que quelqu'un l'a déjà essayé? Et surtout est ce qu'elle vaut son prix?
LEDZEPALEX44
Bonjour!

Juste pour vous dire que je vends une FF Jimmy Behan à 90€ FDPIN.
Elle est tout simplement neuve!
https://www.guitariste.com/for(...).html

@ bientôt!
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
nikos_sophos
The Duke a écrit :
Quelqu'un sait ce qu'il est arrivé à Fuzz Box Girl ? (une nana américaine qui faisait des vidéo sympa de fuzz en tout genre...)

Elle est devenu introuvable sur le net, plus de site, de facebook, de youtube, etc...

Elle avait lancé une campagne de fundraising pour un cd, on peut l'entendre sur soundcloud d'ailleurs c'est bien sympa : Howl and Moan

Je sais aussi que suite à un cambriolage (si je me souviens bien) elle était à court de thunes et a tout revendu au fur à mesure.
jejeman a écrit :
J'ai reçu ma Bajatech bone bender ! Ça sonne vraiment méchant, je ne suis pas déçu.
Par contre, je ne comprend pas encore tout à fait les réglages, ont dirait que chaque potard réagit en fonction des 2 autres.
Le réglage "Kill" en particulier est très bizarre : quand il est à zéro le son est "normal" et au fur et à mesure qu'on l'augmente, on perd en sustain, le son devient plus crade et la led éclaire moins puis s'éteint . Je me demande à quoi correspond ce réglage

salut . le reglage kill c'est en fait un reglage de bias sur le transistor un reglage que tu peux retrouver sur certaine fuzz face clone . cela à pour effet de gater le trans de sortie . normalement c'est un trim pot qui ce trouve à l interieur des fuzz comme sur la 70 de chez fulltone . mais c'est quand meme plus utile sur une fuzz face que sur un tone bender . à utiliser avec moderation ca permet sur les fuzz au germanium qui ont tendance à bouger de regler le bias ....

En ce moment sur effet guitare...