Jeje2909 a écrit :
Bonjour,
Je viens de passer commande pour une Fultone 69 MkII.
Devant la quantité phénoménale de modèles différents dans des dizaines de marques dispo, pourquoi celle-là ? Bouche à oreille, réputation, vidéos sur le net... On verra bien quand je l'aurai.
Sachant que j'ai une Telecaster Baja et une LP Studio de 93, je suis déjà content de mon son de base en clair (Marshall Valvestate 8080). Mais pour obtenir un son hendrixien, le canal disto ne me semblait pas tout à fait satisfaisant : grain trop moderne, même en disto modo 1 censé reproduire le son du grandiose JCM 800. C'est comme un sandwich grec light ; ca manque de gras.
Des conseils particuliers de la part des possesseurs de l'engin quant au réglages, à part "utilise tes oreilles" ? tout retour d'expérience sera apprécié
Merci.
Hello !
Je le connais très bien ce Marshall, je regrette même parfois de l'avoir vendu, ça dépanne toujours bien quand on ne veut pas sortir l'artillerie.
Les saturations sont bof bof par contre, le réglage que j'utilisais c'est le canal saturé en mode OD1 avec le gain à 1/4 seulement. Ce type de crunch est plutôt satisfaisant. Avec la fuzz ça devrait bien se marier. Par contre le son reste assez rigide, il manque la souplesse et la dynamique des lampes, mais bon ça reste correct.
Je réglais le potard contour entre 1/3 et 2/3 jamais dans les extrêmes.
Petit plus, n'hésites pas à investir dans une boss GE7 d'occaz (y en a dans les 50€) à mettre dans la boucle. Ca peut permettre de mieux gérer les aigus parfois qui pètent les oreilles, et aussi de relever les bas médiums qui manque quand même dans cet ampli.
Bonne régalade
Au fait en parlant de fuzz, je brade mes deux fuzz
A ce prix là ce sont de superbes affaires