TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Exact, la tone bender pourrait être une bonne idée.

(il existe la même vidéo avec une strat', je ne sais pas si tu es plutôt Les Paul ou plutôt Strat...)
arsenelapin
Vinz416 a écrit :

Je ne pourrais pas t'aider, mais clair qu'il a un sacré son, enfin comme j'aime
Ça ne doit pas être qu'une fuzz, elle doit être associée à d'autres pédales

Je ne connaissais pas ce groupe, j'ai un peu survolé la vidéo, et c'est pas mal. Je vais essayer de découvrir un peu ce groupe.

Oui je pense aussi, pour ma part je joue sur un JTM45 et ma fuzz face je la joue en attaquant une OCD avant l'ampli pour équilibre un peu le son, le lisser un peu. L'OCD est réglée en léger drive.

Donc je pense utiliser la fuzz que je recherche un peu comme ça aussi, pour avoir un clean, une OD et un son Fuzz cohérent les uns par rapport aux autres.
arsenelapin
The Duke a écrit :
Exact, la tone bender pourrait être une bonne idée.

(il existe la même vidéo avec une strat', je ne sais pas si tu es plutôt Les Paul ou plutôt Strat...)

Purée je l'avais justement à l'idée cette scarab deluxe !

Je suis entre Les Paul et strat, en gros une LP qui se rapproche d'une strat (micros très claquants pas très gras), une strat qui se rapproche d'une LP (micros épais bien colorés), et ma SG en micros Duesenberg qui elle a ce don de s'approprier toute fuzz sur son passage, une machine à Fuzz cette gratte !
The Duke
La scarab deluxe devrait te convenir alors. Car avec tout ces potards on peut se dire "oué elle est polyvalente, sonne pas trop mal dans pas mal de domaine mais sonne pas extra dans un domaine précis", mais c'est justement l'inverse : elle a un sacré caractère, sonne comme le feu de dieu, et tout ces p'tits boutons permettent justement de sculpter littéralement la fuzz, et en plus de ça, ils interagissent entre eux d'une façon assez incroyable.

En gros c'est une sacré Tone Bender qui permet d'avoir à peu prêt tous les son de Tone Bender qui ont existé et qui peut soit sonner comme la lumière du soleil, comme le feu de dieu, ou comme le noir de la mort !

Un truc incroyable chez Basic Audio en plus, c'est que lorsqu'on en a une, on a envie de commander toutes les autres fuzz...

(dire que la page de la Spooky Tooth a été ma page d'accueil web pendant un moment... )
arsenelapin
Je crois que c'est mon pote forumeur Scorpion qui est fan de cette fuzz aussi...

Y en a eu deux - trois en occaz ces derniers temps, mais là plus rien. A priori en commandant neuf ça ferait 200€.

Bon à réfléchir, mais je vais devoir sacrifier du matos là du coup...
D'ici peu de temps je vais monter plusieurs Fuzz Face, si j'en fais une qui me conviens vraiment, tant pis je laisserai partir ma cornell alors... Argh rien que de dire ça ça me fais un pincement au coeur !
Je commence petit à petit à me séparer de matos vraiment haut de gamme, ça fait bizarre...
Déjà un peu de temps avant une Fuzz Face en NKT275 red dot originaux, là en ce moment la SUF...
Mais aujourd'hui j'ai déjà une meilleure idée de ce que je recherche, et je crois bien que la scarab...

Sinon si y a d'autres idées
David Watts
Je vends un clone de Tone Bender MKII. Cf signature.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
arsenelapin
Dites moi, vous savez où est-ce que je pourrais me trouver une Scarab deluxe ?

Y a un mag français qui en distribue ?

Plus j'écoute des démos plus je suis sur que c'est celle là qu'il me faut !
The Duke
En France et même en Europe je ne connais pas de distributeur. Après vu où tu te trouve, ça te sera plus rapide de commander directement chez Basic Audio !

Il y en avait une à vendre pas plus tard qu'il y a 3 semaines par ici... Mais elles se vente vite les bêbêtes là.
Aristophane
si quelqu'un cherche une big muff typée green tall front je vends une THE PI de stomp under foot.
Tiger foods
Heuh, si quelqu'un est intéressé, mp moi, je pense que je vais revendre ma Bonamassa cuivrée...
mashqueen
Tiger foods a écrit :
Heuh, si quelqu'un est intéressé, mp moi, je pense que je vais revendre ma Bonamassa cuivrée...

Elle te plais pas ? je trouve que la mienne sonne bien. Pour info tu la vendrais combien ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tiger foods
c'est pas qu'elle me plaît pas, mais j'arrive pas à la faire sonner (ou je suis nul, ou mon set ne suit pas, j'en sais rien) pour info, je joue sur un v-twin, un Koch pedaltone et le tout est branché sur un petit Bugera v5 (voisinage oblige, suis en apparte) du coup, faire péter le 100w tout lampe, toute façon pas envie d'investir....ou on me dit que c'est la pelle qui suit pas (Vigier Passion, micros Benedetti passifs type vintage en manche mais préampli actif sur off et volume baissé). Par contre, avec la voodoo lab superfuzz, ça sonne ! du coup, elle me sert plus de repose pied ou de bouffeuse à pile (j'oublie tout le temps de la débrancher). Pour le prix, je préfère laisser proposer en mp, c'est pas une page annonce ici, désolé ;-)
mashqueen
C'était juste pour avoir un ordre d'idée je ne suis pas acheteur. Et c'est pas une page annonce mais tu as déposé la tienne...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
arsenelapin
Tiger foods a écrit :
c'est pas qu'elle me plaît pas, mais j'arrive pas à la faire sonner (ou je suis nul, ou mon set ne suit pas, j'en sais rien) pour info, je joue sur un v-twin, un Koch pedaltone et le tout est branché sur un petit Bugera v5 (voisinage oblige, suis en apparte) du coup, faire péter le 100w tout lampe, toute façon pas envie d'investir....ou on me dit que c'est la pelle qui suit pas (Vigier Passion, micros Benedetti passifs type vintage en manche mais préampli actif sur off et volume baissé). Par contre, avec la voodoo lab superfuzz, ça sonne ! du coup, elle me sert plus de repose pied ou de bouffeuse à pile (j'oublie tout le temps de la débrancher). Pour le prix, je préfère laisser proposer en mp, c'est pas une page annonce ici, désolé ;-)

Les Fuzz Face réagissent très mal aux buffer et aux guitares actives... Même préamp sur off c'est bien possible que l'impédance ne soit par hyper élevée comme sur du pur passif. Peut-être peux-tu mesurer pour avoir un ordre d'idées.
Ce genre de Fuzz est très interactives avec la gratte, et c'est tout leur charmes ! Un bon combo trouvé c'est d'un régal....
Tiger foods
hum, ça doit être ça, mais hors de question pour moi de changer de grattes....

En ce moment sur effet guitare...